Marre de lutter contre Kraken pour vos trades ?

in #fr6 years ago

Découvrez vous aussi la solution ultime pour ne plus jamais voir cette erreur 520 stupide !

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps déjà, j'ai vu beaucoup de personnes se plaindre de Kraken avec ses crashs a répétition (certainement dû au volume d'utilisateur connectés en même temps). J'ai moi même été très embêté pour poser des ordres alors que je pouvais me trouver au moment parfait pour acheter ou vendre.

C'est pour ceci que j'ai commencé à chercher une solution à ce problème. Au départ, j'ai voulu m'intéresser à l'API de Kraken, voir si je pouvais monter un petit programme tout bête, mais en fait j'ai trouvé quelque chose de beaucoup plus puissant et efficace !

Aujourd'hui je vais vous présenter Coinigy, une plateforme de trading professionnelle. Je vous rassure cet article n'est pas sponsorisé par Coinigy ;)

Coinigy est une plateforme de trading qui regroupe les principaux exchange du monde des cryptomonnaies. Vous pourrez trader sur bittrex, cryptopia, kraken, et beaucoup d'autres plateformes, le tout a partir de la même page internet ! De plus, je trouve l'interface vraiment satifaisante, pas de ralentissement. Le site vous met à votre disposition une quantité d'outils incroyables, une liste d'indicateurs bien plus que complète !

Après avoir créé votre compte, vous aurez simplement besoin de fournir votre clé API (ou vos, si comme moi vous tradez sur beaucoup de plateformes).

La plateforme est bien entendu payante, il faudra vous acquitter de la somme de 20$ par mois pour profiter de l'accès à votre compte. Mais, les 30 premiers jours sont offerts donc si vous voulez tester pendant les prochaines semaines, c'est gratuit. Petite astuce si vous n'avez vraiment pas envie de payer 20$ par mois, vous pouvez vous créer un compte tout les mois environ, à condition d'utiliser des adresse mail "jetables".

Si vous décidez de vous inscrire de façon payante, sachez que vous aurez accès à des outils premiums, tels qu'une interface d'arbitrage, des analyses en live des marchés, et bien d'autres !

Je vous fait un tutoriel pas à pas pour vous guider à paramétrer votre compte, suivez le guide !

Commençons déjà par générer notre clé d'API Kraken. Ne vous inquiétez pas, c'est très facile, pour peu que Kraken ne bug pas trop !

Rendez-vous sur Kraken dans votre dashboard, puis cliquez sur votre nom ou pseudo pour afficher le menu déroulant. Cliquez sur "Settings".

Cliquez sur API puis sur Generate New Key.

Vous devriez maintenant avoir accès a une interface pour générer votre clé API.

Les cases que j'ai coché dans l'image sont les autorisations minimales à donner à Coinigy. Vous pouvez bien entendu en donner plus, mais je préfère ne pas prendre le risque de le faire.

Enfin, cliquez sur Generate Key.

Et voilà, vous avez enfin terminé la partie Kraken. Sauvegardez bien votre clé quelque part histoire de ne pas avoir à retourner sur Kraken pour la retrouver à chaque fois.

Maintenant on peut s'inscrire sur le site Coinigy.

Si vous souhaitez me supporter, vous pouvez utiliser ce lien d'affiliation pour vous inscrire. Si vous décidez de prendre un abonnement pendant ou après la période des 30 jours gratuits, je recevrais quelques dollars.

Bien sur, je ne vous force absolument pas à utiliser ce lien d'affiliation, c'est à vous de décider de ce choix ! Donc voici également un lien sans affiliation vers le site Coinigy.

Inscrivez vos informations puis cliquez sur Sign Up.

Vous devrez valider votre adresse mail grâce à un email de vérification. Une fois ceci effectué, vous pourrez enfin vous connecter sur la plateforme !

Maintenant que vous êtes connecté, vous devrez voir un petit tutoriel normalement, que vous pouvez passer si vous décidez de suivre mon tutoriel.

Bon avant de commencer à paramétrer votre compte, petit truc sympa, vous pouvez changer le thème du site en cliquant sur l'engrenage sur le coté droit.

Bon, passons aux choses sérieuses.

Déjà, commençons par activer le 2FA (Two Factor Authentication), pour à la fois plus de sécurité, et pour pouvoir activer quelques options par la suite.

En haut à droite sur la barre de menu, cliquez sur Settings, puis My Account.

Cliquez maintenant sur Two-Factor Authentication.

Puis cliquez sur Enable Two-Factor Authentication.

Pour continuer, vous aurez besoin d'installer l'application Google Authenticator sur votre smartphone (ou tout autre application du même type).

Une fois téléchargée et installée, vous aurez simplement à appuyer sur le bouton "+" et Scanner votre QR code. En scannant ce carré, votre application va vous générer un code aléatoire à entrer dans le champ "Authenticator code" sur Coinigy.

Maintenant, nous allons connecter notre compte Kraken sur Coinigy à l'aide de la clé d'API générée au début du tutoriel. Sur la barre de menu tout en haut, cliquez sur "Accounts".

Puis cliquez sur "Add new exchange account".

Une petite fenêtre s'ouvre alors. Déroulez la liste puis sélectionnez votre Exchange. Ici nous allons voir comment utiliser Kraken.

Entrez votre pseudo, l'API Key et la Private Key que vous avez généré précédemment dans ce tutoriel.

Voilà, maintenant, il ne vous reste plus qu'à cocher la case "Trading".

Et voilà ! Maintenant, vous pouvez trader sur Kraken à partir de Coinigy !

Plus d'erreur 520, plus besoin de spammer le bouton F5 !

Alors vous en pensez quoi ? :D Personnellement je ne peux plus m'en passer déjà ! Et il y a pleins d'autres exchanges, Cryptopia par exemple, que je trouve très pauvre question indicateurs (ou du moins, il n'y a pas ceux que j'utilise !), mais où il y a quand même des trades sympa à faire.

Enfin bref, j'espère que vous allez adorer vous aussi cet outil !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire !

Cet article vous a plu ? Alors suivez moi, et ne manquez plus jamais mes prochaines publications. N'oubliez pas de laisser un commentaire ou un upvote pour me dire ce que vous en pensez ! Si vous voulez soutenir mon travail et ma cause, vous pouvez également me déléguer une partie de votre Steem Power ;)

D'autres articles qui peuvent vous intéresser :



Sort:  

Super tutoriel bien présenté même si je n' utilise pas ce genre de plateformes ;-)

Merci héhé !

Tu ne trades pas du tout du tout ? :o

Non je sais pas comment faire ^^

Super article qui va pouvoir venir en aide à pas mal de monde !
Bravo et excellente continuation à toi.
(Je partage cet article sur mon canal d'info Cryptozer (Telegram))

Oh, très sympa de ta part ! Je le souhaite aussi du coup !
Perso, Kraken m'a rendu fou haha ! Entre les ordres qui passent pas, et les ordres qui passent alors que tu pensais que ça passerait pas, enfin bref, franchement maintenant Kraken ça sera uniquement pour bouger mes fonds !

Je suis toujours rester sur Bittrex et Bitfinex et je t'avou Bittrex commence aussi un peu a me gonfler avec ses fees de fou et ses maintenances de wallets interminables ^^

Looks like good post what language is this
@kingdomwisdom

It's in French ! You can translate it with Deepl if you want to use this tutorial ;)

a very interesting post

Kraken is a poor excuse of a website... always with those errors.. I stopped using it a long time ago for that same reason.

It's never up.

Yeah I totally agree with you. That's why I made this tutorial ;) I'm explaining how to link your Kraken account to your Coinigy account. If you don't know Coinigy, it's a great trading platform :D

De rien @kingcoins :)

Wow Super tutoriel!
Je suis trop flemmard pour le suivre donc je change juste de site de trading ^^.
Super boulot @kingswisdom

Merci monsieur citron :D

Franchement, Coinigy est vraiment génial, tu as même plus besoin de switcher entre toutes tes plateformes à chaque fois (ce qui avait le don de m'énerver, surtout quand il fallait a chaque fois se reconnecter sur kraken par exemple, après un (vraiment) très court laps de temps)

Tout d'abord un grand grand merci ! Tu n'imagine pas comment tu me rends service à m'avoir fait découvrir ce site. Je n'est même pas pris le temps de chercher de par moi même mais visiblement tu as trouver une solutions nickel donc bravo et merci :) !

Super tutoriel, merci. Au passage, Kraken fonctionne mieux depuis 2 jours, espérons que ça dure

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 63878.79
ETH 3133.72
USDT 1.00
SBD 3.85