Sort:  

Merci beaucoup ! Avec le trébuchet il ne faut pas trébucher sinon gare aux dégâts ! Il m'avait effectivement fait une référence au trébuchet dans un commentaire récent !

Ouais, c'est un peu le gag depuis que nous avons assisté à une démonstration de lancer avec un trébuchet... ;)

C'est vraiment impressionnant en effet! J'ai vu une démonstration de Couillard sur Provins, effarant !

Je ne me rappelle plus exactement où était cette démonstration, mais on a adoré! C'était effectivement très impressionnant... @lemouth se rappellerait peut-être où c'était? Depuis, il rêve d'avoir un trébuchet dans le jardin... j'ai opté pour un modèle miniature (je tiens quand même aux murs de notre maison!!!) ;)

Il me semble que c'etait quelque part dans le sud de la France. Mais le reste est flou. Ca me fait penser a qu'il faudrait que je le construise, mon mini trebuchet :D

Attention au réglage du crochet qui libère la fronde: tout le secret est là. Une piste, les ingénieurs en formation de l'INSA ont planché dessus:
file:///C:/Users/duked/Downloads/Rapport_P6_2014_19%20(1).pdf
ou
file:///C:/Users/duked/Downloads/Rapport_P6_2017_22.pdf

Je crois que tu as une très solide formation physique d'après ce que j'ai compris.
Bonne lecture

Je ne suis pas sur de pouvoir lire car je n'ai pas acces a ton disque dur :D

Je crois que tu as une très solide formation physique d'après ce que j'ai compris.

Je me debrouille, donc ca devrait aller ;)

Le lien via Google : tu tapes: INSA trébuchet. C'est un sujet d'étude qui revient régulièrement parmi les étudiants.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 57453.27
ETH 2928.75
USDT 1.00
SBD 3.67