You are viewing a single comment's thread from:

RE: 365 jours ... Et ... ?

in #fr6 years ago (edited)

He ben! Tu t'es vraiment lâché! Ça a dû te faire du bien de vider ton sac. Au moins, là, les gens ont l'occasion de mieux comprendre la situation sur #fr et de réfléchir à quelques solutions... peut-être ?

Je ne suis de retour sur steemit que depuis quelques mois, mais j'ai eu la chance d'être mise au "parfum" par mes proches, qui sont nombreux par ici. Hors, les nouveaux membres ne peuvent se fier qu'à eux-mêmes et n'ont pas le recul que les plus anciens peuvent avoir... Il y a tellement de choses à découvrir sur la plate-forme, qu'à moins d'être très investi, dur de se rendre compte de cette situation par soi-même. Ça prend du temps... et là, tu vas en faire gagner à pas mal de gens!

Il n'est pas facile de promouvoir une bonne ambiance sur un réseau Internet et d'expérience, même quand on y parvient, rien ne dure éternellement. Ça va et ça vient, au fil des gens qui passent. Parfois ce n'est pas terrible, d'autres fois c'est mieux... d'autres fois c'est génial.

La seule chose à retenir, c'est que c'est à chacun de faire sa part là dedans. Personnellement, j'ai bien envie d'aider à améliorer les choses, mais je t'avoue ne pas trop savoir par où commencer... ni comment le faire. Mais chose certaine, c'est que je vais réfléchir à la question! :D

Et Bon Steemniversaire et surtout, un bon nouveau départ!

Sort:  

Pour les nouveaux en effet c'est un problème car certains veulent partir. Il faudrait ouvrir une cellule de crise 😂

@zonguin ça t'a marqué ça hein lol
De ce que je comprends c'est qu'il y a des pommes pourries, ce que je trouve dommage car la communauté franco est en minorité. À peine arrivée ( 10 jours ), déjà je vois des clashs. J'imagine que je suis tombée sur un mauvais moment ? Je ne veux pas avoir à prendre un parti ( je le sais on va me dire que ce n'est pas ce qu'on me demande lol ), mais dans tous les cas ça vient influencer mon opinion. Je ne connais pas la personne qui est ciblée directement, mais jusqu'à maintenant elle a été super cool avec moi et on a eu de jolis échanges. Et @planetenamek on m'a dit tellement de bien de toi que je n'ai d'autre choix de te trouver déjà tip-top ! :D
Bref je vais tenter de prendre ma place, assimiler le tout, faire confiance aux gentilles baleines qui veulent bien m'aider et espérer vous aider à faire grandir cette belle communauté :)

Oui tu es tombée au mauvais moment :-) C'est la faute de @planetenamek lol (mais bon faut l'excuser c'est une IA et son programme a du s'emballer comme souvent)
Maintenant comme elle dit nous allons passer à autre chose et oui la communauté va pouvoir grandir dans la joie et la bonne humeur (ou presque ^^)
À bientôt !

Disons que pour être plus claire, je m'en tape pas mal de la délégation qu'à reçu @roxane. Après tout, elle peut en faire ce qu'elle veut, ça ne regarde personne. Quand je suis arrivée sur Steemit, c'était des minettes (filles à grosses poitrines) en T-shirt blanc avec le tag Steemit qui faisait le trending en gagnant plus de 2000SBD... donc ce ne sont pas ses 40SBD 5x par jour qui vont me déranger.

Là où ça me gêne, c'est que quelqu'un se proclame "leader" d'une communauté, alors que personne ne semble la suivre. Elle a fait beaucoup pour aider les nouveaux steemiens, ça personne ne va le renier. D'après ce que j'en comprends, elle continue encore à aider les nouveaux et ça, c'est tout à son honneur. Qu'on aime sa façon de faire ou non, là, ça tombe dans les goûts personnels et n'a pas à faire débat public. Par contre, comme @planetenamek l'a souligné, quand tu deviens un personnage public, il faut savoir en endosser tous les aspects... les biens comme les moins biens. L'un de ces aspects consiste à agir comme un modèle. Prôner la qualité en postant 4 articles/jours, voir plus... hmmm, pas trop compatible selon moi, mais ça, c'est mon avis personnel.

Bref, continuer de se vendre comme leader, à l'heure actuelle, alors qu'elle se retrouve un peu seule dans son coin, personnellement, je trouve que ça fait plus "pitié" qu'autre chose.

Je préfère ignorer ce genre de comportement (d'ailleurs, je ne consulte jamais le trending) et tenter de valoriser ce qui, pour moi, représente des articles de qualité, même si les sujets ne sont pas toujours dans mes intérêts.

Dernière chose, il faudrait quand même arrêter de se mentir. Dire qu'on n'est pas venu sur Steemit pour faire du cash, c'est un peu n'importe quoi. Personne n'est dupe et si franchement, les gens ne sont pas là pour ça, qu'ils me refilent tous leurs SBD, je prends volontiers!

Bien sûr, il n'y a pas QUE ça: il y a le plaisir de partager, de discuter de sujets qui nous passionne, de découvrir d'autres bloggueurs ou des gens de tous les horizons. Mais arrêtons de dire que "l'argent ne compte pas", car c'est faux! Beaucoup, beaucoup de gens, pour ne pas dire la grande majorité, vont mesurer la qualité de leur propres articles aux montants qu'ils auront gagné. Et même quand on connaît bien le système, même quand on sait très bien que ça ne veut rien dire et bien oui, on compare toujours quand même.

Gagner du cash, c'est une chose, gagner une réputation et un groupe de gens qui nous suivent parce qu'ils aiment ce que l'on poste, s'en est une autre. Cette dernière option prend plus de temps avant d'être payante, mais apporte une tout autre satisfaction et quand la rémunération arrive, avec des commentaires et échanges constructifs, là, c'est plus que le jackpot. Je pourrais prendre exemple de Steemstem qui, après 2 ans, réussi enfin à donner de bonnes récompenses aux articles qui en valent la peine... Ils ont travaillé fort à ce projet pour en arriver là où ils sont.

Après, à chacun de décider ce qui est le plus important pour lui: de l'argent facile qui peut tomber à zéro n'importe quand ? Ou un groupe de followers qui suivent et donnent de la plus value aux articles, pas seulement en argent, mais aussi par la richesse des échanges ?

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire : il n'y a que des points de vue différents. Respectons déjà ça et peut-être alors pourrons-nous arriver à communiquer de façon intelligible pour donner une direction à la communauté fr...

"franchement, les gens ne sont pas là pour ça, qu'ils me refilent tous leurs SBD, je prends volontiers!"
Hahaha je valide plus plus plus ! Tu m'as bien fait rire @lamouthe 😂

Bah ouais :P Pas mal de gens disent qu'ils ne sont pas là pour l'argent, il faut arrêter un peu quoi! Certes, il n'y a pas QUE ça et la gratification personnelle est souvent plus importante que les SBD, mais à la base, c'est quand même l'aspect monétaire qui nous a motiver... et il n'y a qu'à voir le nombre de publications entre maintenant et à Noël dernier, quand le SBD était super haut pour voir qu'il n'y a pas photo!

Entk, ravie de t'avoir fait rigoler! ;)

Most welcome to@gentlebot sir..

@zonguin :" Pour les nouveaux en effet c'est un problème car certains veulent partir. Il faudrait ouvrir une cellule de crise 😂"
+1 en effet : comment et où ?

Qui vivra verra :

L tout seul.

Juste pour dire que je repasse dès que possible pour répondre correctement car là le temps me manque mais ne pense pas que je fais l'impasse ou que je néglige au contraire je veux apporter une réponse construite donc à très bientôt :-) !

PS : J'envois ce message à tout ceux à qui je dois répondre plus que quelques lignes donc ne vous étonnez pas si vous le retrouvez ailleurs :-) !

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62789.36
ETH 3158.62
USDT 1.00
SBD 3.82