You are viewing a single comment's thread from:

RE: Imagerie médicale : La médecine nucléaire

in #fr6 years ago

Ohh la la ce que ça fait plaisir de te relire! :D

Très bel article que tu nous as fait là, je suis ravie! Et pour une fois, quand on parle de radioactivité, j'y comprend à peu près ce que l'on raconte! J'avais fait un stage (malheureusement trop bref) en curiethérapie et j'avais trouvé ça hyper intéressant de voir, justement, la médecine nucléaire utilisé dans un but thérapeutique...

Entouka, merci de ce beau partage!

Sort:  

Merci @Lamouthe, ça fait très plaisir de revoir tes commentaires !
Ah oui j'avais oublié la curiethérapie, je viens de me renseigner et c'est 1901 que la première application dans le domaine médicale à eu lieu. Incroyable de se dire qu'à peine la radioactivité découverte, la médecine s'emparée déjà de cette science !

Oui, comme tu le dis! Et je ne me doutais pas que les premières utilisations médicales remontaient à si loin!!!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63892.45
ETH 3117.72
USDT 1.00
SBD 3.87