Faire une femme de soi

in #fr5 years ago

thumbnail_IMG_0004.jpg

Rien de mieux que de parler à des robots pour faire part de mes réflexions faites pendant mon pèlerinage personnel dans l’état du Vermont. J’aurai l’impression que mes réflexions seront utiles considérant la trentaine d’upvotes obtenus. Mais je sais que je ne ferai pas grand bruit puisque peu d’humains prendront le temps de lire. Je ne prends pas grand risque.

Je me suis sauvé physiquement parce que personne ne semblait vraiment la fuite mentale dans laquelle je m’étais réfugiée depuis quelques semaines pour me remettre des dernières deux années qui furent occupées, mais enrichissantes. Je n’ai jamais été en aussi grande forme physique et mentale, mais j’ai tout de même besoin d’une pause. Je me dois de réfléchir à qui je suis parce que je ne sais plus en quoi je crois.

Il se trouve que je devais faire une pas pire job là où je travaillais. Avant même que mon contrat se termine, j’ai été sollicitée pour toute sorte de poste et d’implication. Et je savais déjà que je ne voulais pas m’engager dans d’autre obligation. J’ai essayé de dire non, sauf que la peur de décevoir et de me fermer des portes a transformé ce mot simple en phrases plus complexes tel que : « j’embarquerai plus tard » ou bien donc « je peux prendre le poste de conseiller en attendant ». Des phrases vides de sens et surtout dénuées de courage.

J’ai une toune dans la tête : câlisse-moi là de Lisa Leblanc. J’ai ces paroles-là en tête : « fait un vrai homme de toi. Câlisse-moi là. Va s'y jusqu’au bout, fini moi ça. Pis câlisse-moi là »

Je pense que mon esprit est assez clair avec lui-même. C’est le temps que je fasse une femme de moi et que je câlisse là tous les projets que je n’ai pas la motivation de faire. C’est le temps que je ferme les portes qui ne m’inspirent pas pour ouvrir suffisamment grand les portes qui m’intéressent.

Bonne journée les robots.

PS : Merci aux humains derrière les robots
PPS : Merci aux humains qui ont pris le temps de lire mon texte.
PPS : J’ai simplement pris en photo ce que je voyais pendant que je pensais. Ça n’a pas plus de rapport que ça.

Sort:  

Prends le temps qu'il faut dans ta retraite. Le reste de ta vie peut t'attendre le temps de bonnes réflexions :)

Posted using Partiko Android

Prends le temps qu'il te faut pour te ressourcer. Nous serons encore là à ta prochaine publication.

Je n'avais pas grand chose d'intéressant et d'intelligent à dire ... Alors je t'ai déniché 3 charmantes citations pour t'inspirer un peu dans ta quête personnelle ;)

Pour savoir qui tu es, écoute ton silence. (Proverbe japonais)

Celui qui regarde à l’extérieur, rêve. Celui qui regarde à l’intérieur, s’éveille. (Carl Gustav Jung)

Quand on rentre en soi- même, on s’aperçoit qu’on possède exactement ce que l’on désirait. (Simone Weil)

Tourlou !

Bonne chance dans cette nouvelle aventure !

En effet, si tu sens que tu es prête à franchir le cap et à te focus uniquement sur ce qui te tient à cœur, c'est le moment !

Belle journée,
Laurent

Félicitations @lautre pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @narla.ghelo et a été upvoté à 50% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@narla.ghelo

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 62683.02
ETH 2962.44
USDT 1.00
SBD 3.64