Quel Q.I ça prend pour réparer un grille-pain?

in #fr6 years ago

Image-1.jpg


Quel Q.I ça prend pour réparer un grille-pain?

La vie a répondu à cette question sans que je lui demande. Je visitais mon chum dans son appartement étudiant. C’était un logement de gars qui étaient ben ben fiers de faire partie du même programme au CÉGEP. J’étais avec les trois colocataires et la blonde d’un d’entre eux quand un sujet d’une haute importance a été amené sur le divan entre deux partis de Mario Kart.

Un des gars de la place, on va l’appeler Victor, décide de se confier au groupe : il a été diagnostiqué surdoué lorsqu’il était au primaire. Bon, c’est le genre de confidence que tu fais plus pour te vanter que pour avoir un flot de sympathie. J’imagine que mon ami Victor s’imaginait impressioner la galerie avec son gros chiffre. Pas de chance pour lui, il se trouve que Vincent avait reçu le même diagnostic durant son enfance. Les deux gars se sont mis à comparer la taille de leur Q.I et des exploits qu’ils ont fait avec.

Avec un courage hors du commun, Michelle la blonde d’un des gars, donne son Q.I qui se situait dans la moyenne de l’humanité. S’ensuivit un petit moment malaisant où deux gars se vantaient d’être plus intelligents qu’une fille. Michelle reste courageuse malgré la méchanceté des insinuations maladroites des surdoués. Pour casser le malaise, les deux êtres d’une intelligence supérieure veulent comparer leur gros chiffre au mien, question d’inclure une fille dans leur groupe. Sérieusement, je n’ai jamais voulu savoir mon Q.I. « Vous savez. Être intelligent, ça n’a jamais empêché quelqu’un d’être con », a été ma seule réponse. À cause de cette phrase remplie de sagesse, j’ai été classée du côté des surdoués laissant Michelle seule avec son courage du côté de la normalité.

J’ai rapidement changé de sujet. J’ai laissé les deux gars se vanter de leur grosse affaire. Jaser avec Michelle était bien plus le fun. Victor et Vincent ont commencé à avoir faim et sont allés dans la cuisine se préparer un repas digne de leur intelligence : des toasts au beurre de peanut. Enfonçant le pain dans le grille-pain ils constatent que ledit appareil est hors fonction. Vincent parle du principe de fonctionnement de ces appareils et explique qu’il a la capacité de le réparer. Victor renchérit en parlant de prototype haute technologie permettant de faire cuire le pain de manière tellement plus efficace que le bidule primitif en face de lui. Les deux gars continuent comme ça pendant quelques minutes.

À un moment donné, Michelle se choque. Elle marche avec conviction vers le grille-pain. Rendue en face dudit objet, elle regarde les gars dans les yeux, saisit la prise qu’elle branche au mur et dit : « Moi, au moins, je ne suis pas conne ». Et elle s’en va.

Sort:  

Le GBS (gros bon sens) ne se compare pas au Q.I.! et dans la vie de tous les jours le GBS l'emporte souvent sur le Q.I. Pourrait-on appliquer cette approche à Steemit?

Je suis certaine qu'on peut l'appliquer partout!

ahahaha j'adore :D

Dans mon précédant métier on appelait ça un code 18..... Le problème venant 18 pouces dernière la console. Seulement sachant que la différence entre un gars de son et Dieu, c'est que Dieu ne se prend pas pour un soundman.... Les combats d'égaux était plutôt fréquent!

Combat de coq :P

Des coqs qui se prenne pour des dieux 😂

Tellement cool la chute ahah

Merci pour cette anecdote amusante avec une bonne morale à la fin. C’est fou comme il y a encore des situations où on peut chercher longtemps la solution alors qu’elle est devant soi.

Une manière subtil de couper court à une conversation absurde. La chute est plus qu'hilarante ! Upvoté à 100% !

@fr-stars supporte tous les projets de curation francophones. Nous avons soutenu ce post via notre partenariat avec @francosteemvotes.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations.

Punchline de fin :) D'autant plus qu'il existe une multitude d'intelligences !

Congratulations @lautre! You have received a personal award!

1 Year on Steemit
Click on the badge to view your Board of Honor.

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61035.98
ETH 2886.89
USDT 1.00
SBD 3.67