You are viewing a single comment's thread from:

RE: Jetable/lavable

in #fr6 years ago

pas mal tout ca! Comme l'a dit @lamouthe, on utilise deja quasi tout ca.

Le shampoing solide et le pain de savon de Marseille sont aujourd'hui mes plus utile pote de voyage. Cela me permet d'eviter d'utiliser les flacons souvent mis a notre disposition dans les hotels (et dont on n'a vraiment pas envie de connaitre la chimie interne :p).

Sort:  

C'est super ;)
Si tout le monde pouvait être comme nous la terre s'en porterait mieux et les gens aussi ! Parce qu'avec toutes les saloperies qu'on mange, qu'on respire faut pas s'étonner qu'il y ait toutes ces maladies (cancers et autres bestioles de ce genre)

J'aurais plutot pointe les problemes cardiaques comme exemple que le cancer, pour etre honnete. Le cancer existe depuis la prehistoire mais ce sont les moyens de detection qui ont enormement change, tout comme les traitements dans certains cas. Mais oui, je suis d'accord avec toi a part ce detail.

Ben j'ai une copine qui a eu un lymphome en 2012 et les médecins lui ont dit que la cause était "environnementale"
Alors je suis d'accord que y'en a toujours eu et qu'on les detecte mieux mais je pense quand même que certains sont liés à ce qu'on ingère ;)

Oui tout a fait. Ce que je voulais dire est que les cancers ne sont pas une nouveaute. Ca existe depuis plusieurs millenaires et il est dangereux de dire que c'est la faute de ceci ou cela alors que si je ne m'abuse, nous n'avons aucune preuve scientifique (un cas isole n'est pas une preuve).

Ceci dit, une cause "environnementale" ne veut pas dire grand chose. Est-ce due a une contamination de l'eau, etc... Tout ca n'est pas tres precis.

Bref, ce que je veux dire n'est pas que ce n'est pas impossible que cela soit lie a l'environnement, mais qu'il faut faire attention aux generalisations hatives lorsque la science cherche encore a comprendre cela.

Coin Marketplace

STEEM 0.23
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 67619.15
ETH 3539.67
USDT 1.00
SBD 3.22