You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] Habitudes de paiement, dématérialisation, montée des cryptomonnaies, régulation du cash : le grand public européen est-il prêt pour l'évolution de la monnaie ? (1/2)

in #fr6 years ago

Excellent pave, comme a ton habitude. J'ai quelques petites remarques.

Tout d'abord, je connais de nombreuses personnes qui sont anti-crypto pour raisons environnementales. En effet, le cout energetique d'un bitcoin est assommant. Cependant, une fois que l'on relativiste avec le coupe energetique de tout ce qui se passe au niveau IT et Internet, ce n'est plus un argument...

Puis finalement, je completement en faveur d'une economie cashless. C'est tellement penible de se balader avec du cash. Le probleme, c'est que dans la configuration actuelle, il n'y a que tres peu de place pour la vie privee. Il y a des ameliorations a faire de ce cote-la...

Ton article m'a aussi rappele une anecdote lorsque j'ai postdoc en Allemagne et que je me suis fait rembourser cash 500 EUR (cela devait etre une caution quelconque... je ne me rappelle plus des details). J'ai tellement mal a l'aise avec tellement d'argent sur moi a l'epoque...

J'attends la suite de ce pave avec plaisir! Les paves dans la mare, c'est bon :)

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 64107.62
ETH 3101.99
USDT 1.00
SBD 4.12