Excuses

in #fr6 years ago

L'histoire commence l'année dernière Je commence à m'intéresser à la cryptomonnaie, j'achète des livres, j'apprends, je regarde des vidéos et des documentaires sur cette nouveauté.

Je tombe ensuite sur steemit, au début (et formaté à YouTube ou autre réseau social de plagiat et de violence) je vois steemit comme une opportunité de gagner quelques sous pour subvenir à mes besoins d'étudiant.

Cette idée s'est vite évaporée quand j'ai commencé à me monter une communauté, j'étais fier de moi. Vraiment ! À tel point que j'en parlais partout.

J'ai parlé sur ce compte de cryptomonnaie (pour étaler un peu ce que s'avais appris), de programmation (ma passion), de voyage et de tout un tas de sujets.

Courant mars, je suis tombé rur une vidéo YouTube sur la créativité. J'ai commencé à comprendre comment marchait le système de créativité. Et c'est à ce moment là que je me suis intéressé au pixel art.

J'ai vu dans le pixel art une sensation d'évasion. Je pouvais y faire parler ma créativité. Ma communauté se développait de plus en plus. s'avais du mal à décrocher et avait de plus en plus d'idées qui me venaient dans la tête.

Je me suis améliorer en pixelart et j'ai commeneé à faire des dessins bien plus évolués.

Cet été, n'étant que très peu devant mon ordinateur et ayant peur de perdre ce petit bout de communauté, j'ai plagié.

C'est là que le cercle vicieux à commencé.. Les vrais pixelarts sont devenus de plus en plus rare. Je me suis noyé dans mon mensonge. Je sais que beaucoup d'entre vous vont être déçu de ça. Je suis vraiment désolé.

Je savais que je ne pouvais plus m'arrêter. Je ne sais pas trop quoi dire à propos de ça. J'espère que vous allez comprendre et dans le cas contraire, j'espère que un jours vous pourrez me pardonner.

Je suis le premier contre le plagiat et je suis le premier à plagiat. Steemit est encore un bon réseau, alors j'ai juste un mot à dire avant de vous laissez :

Ne vous enfermez jamais dans un cercle vicieux. Soyez vous même, n'ayez pas peur de montrer ce que vous êtes réellement.

Je m'excuse auprès de tous ce qui ont crus en moi. Ça ne correspond pas à tout les dessins certes mais tout de même beaucoup.

Pardon.

Sort:  

Tu as eu tout un tas d'occasions d'avouer que tu plagiais et d'arrêter mais tu as préféré attendre d'être pris la main dans le sac pour présenter tes excuses. Des occasions comme quand tes posts se sont fait sélectionner par diverses équipes de curation dont le nombre de votes par jour est limité, quand ils ont attiré l'attention de @wackou et de ses votes assez conséquents, quand des steemiens t'ont félicité pour "ton" travail... Et bien non, tu as préféré t'enfoncer dans le mensonge en mentant sans gêne aux autres steemiens quand ils te questionnaient sur "tes" pixelarts. Je ne peux donc pas te pardonner, pas tout de suite en tout cas.

Il reste quand même une question non répondue dans ton post, quid de l'argent que tu as volé à ces artistes ?

Bof tu serai honnête que tu aurai pu mettre ce post sans gain par exemple...

Il n'y a peut être juste pas pensé. Perso je n'y aurai pas pensé et je ne sais d'ailleurs pas comment on fait ;)

Bonjour,
C'est vrai que c'est décevant d'apprendre ce que tu à fais mais je trouve que ton mea culpa est courageux. Je ne sais pas ce que va en penser la communauté mais l'erreur est humaine et moi je suis pour qu'on te laisse une chance.

Congratulations @levieuxours! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the total payout received

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemitBoard Ranking update - Steem Power, Followers and Following added

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64513.89
ETH 3155.04
USDT 1.00
SBD 4.00