Sort:  

J'imagine que de ton côté également entre tes pixels et tes défis 30 jours, tu vas effectivement rencontrer des échecs qui vont t'apprendre énormément de choses.

Je suis justement en plein échec, je n'arrive pas à sortir un article sur mon blog ... MAIS, je ne laisse tout de même pas tomber mon défi 30 jours ! Je fais tous les jours un résumé de ma journée (résumé de mon défi, pas de ce que j'ai mangé) sur mon instagram :D

Mais oui l'échec permet de se construire donc il faut apprendre à l'accepter sans pour autant qu'il en devienne une habitude et une excuse.

Cela peut également être révélateur qu'écrire un blog n'est pas ta voie pour ton développement personnel.

Je vois de plus en plus de gens lire les livres de Tim ou d'Olivier et du jour au lendemain croire que c'est en copiant plus ou moins leur technique qu'ils arriveront à atteindre leur objectif dans la vie. Alors qu'il faut lire ces livres au second degré ou en tout cas sous un autre angle : qu'est-ce qui me rendrait heureux de faire tous les jours ?

J'ai également commencé par un blog avec un bon concept, une bonne communauté et en remplissant bien les différentes to do list données dans ces livres et pourtant, un peu comme toi, à un moment je me suis lassé et l'article que je "devais" faire chaque semaine était plus une tare qu'un épanouissement personnel.

Avec du recul, j'aurais bien gagné plus de 6 mois si j'avais compris que si écrire cet article n'était pas un moment privilégier que j'attendais dans ma semaine, cela signifiait que ce n'était pas ça qui allait me combler, qui allait me tirer vers le haut.

Ce que disent ces livres, finalement, c'est qu'il y a des milliards d'opportunités qui existent via internet. Le blogging a été la leur mais si tu creuses un peu plus loin tu vas trouver plein d'autres personnes qui ont réfléchi à ce qu'ils aimaient faire et qui ont développer un petit business à côté : créer des musiques écoutées sur spotify, concevoir un micrologiciel qui aide la vie des gens, utiliser des chats sur une blockchain, etc. Mais ces business n'ont jamais été développés dans le sens "je dois me développer personnellement et atteindre ma liberté financière", ils ont été choisi parce qu'ils motivaient ces personnes sur des centaines d'heures. Il me semble qu'on parle d'état de Flow (perte de notion du temps, etc.)

Quand je vois ta passion pour le pixelart, je me demande vraiment pourquoi ce n'est pas sur ce sujet que tu développes quelque chose. Le retrogaming est en pleine croissance et de ce fait le pixelart également.

En tout cas quoi qu'il arrive, j'espère que ton échec actuel te permettra une remise en question rapide, car en effet, le pire qu'il puisse t'arriver c'est finalement que tu perdes du temps sur des projets qui ne te remplissent pas de joie.

Belle journée,
Laurent

Oui c'est vrai que c'est peut être une histoire de ça. Pourtant j'ai envie de partager mes défis. Peut être que ça peut donner du courage à une ou à beaucoup plus de personnes.

Le problème vient peut être du fait que je m'organise très très très mal ! Et donc que je n'arrive pas à mettre mes idées au propre.

Mais tu as raison, je vais me concentrer sur ce qui me fais vraiment envie. Sur ce qui me heureux.

Le rétro gaming est bien dans mes projets. C'est pour ça que j'ai lancé cette série sur le pixelart d'ailleurs. C'était aussi pour développer ma créativité. Ce qui a sans doute marché.

Mais merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire. Je vais essayer de mieux réfléchir et de vraiment me concentrer sur ce que j'aime à présent. Encore un gros merci ! 😁

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63935.07
ETH 3138.68
USDT 1.00
SBD 3.87