Jour 5 : confiance et timidité

in #fr6 years ago

Bonjour,

hier je t'ai parlé de mes formations mais il y a un truc que je ne
t'ai pas dit…

Elles ne sont pas parfaites !

Elles ne sont pas complètes !

Tu pourras certainement trouver encore plus d'informations
gratuitement !

Elles ne te rendront pas forcément plus riche.

Ok, là tu dois te demander pourquoi je me tire, non pas une, mais 4
balles dans le pied.

Ben en fait je ne me tire pas des balles dans le pied, je te dis la
vérité.

Celui qui prétendrait avoir réalisé la formation parfaite serait un
gros menteur.

En informatique, comme dans tous les domaines en fait, la complétude
n'existe pas, il y a toujours des nouvelles choses.

Même si tu lisais et connaissais la documentation complète du langage
Python il y aurait encore des choses que tu ignores.

Est-ce que tu crois que les académiciens ne font jamais de faute de
français ?

Est-ce que tu crois qu'ils pensent maîtriser complètement le français
?

Une langue ou un langage ça évolue et surtout ça sert à s'exprimer et
chacun s'exprime de façon différente.

Tout ce que j'ai présenté dans la formation pour apprendre à coder en
Python, tous les bouts de codes, n'utilise que des choses qui sont
librement accessibles dans la documentation officielle…

Bon courage si tu veux reconstruire ma formation à partir de ça en
solo !

Demande sur Telegram aux élèves qui l'ont suivi et tu verras ce qu'ils
en pensent.

Pour la technologie blockchain c'est pareil mais en pire.

Je t'explique, pour comprendre comment fonctionne Bitcoin il y a une
source d'information accessible gratuitement, ça s'appelle le white
paper.

Bon courage !

En fait, pour toutes les crypto-monnaies et/ou crypto-actifs c'est
pareil, à chaque fois tu as un white paper.

Ensuite si tu écumes YouTube et le web et que tu comprends
suffisamment bien l'anglais après beaucoup, beaucoup, beaucoup,
exponentiellement beaaucoup de temps tu pourras obtenir autant
d'informations que ce qu'il y a dans la formation.

Dans la vie il y a une vérité cruelle à comprendre : soit on a du
temps soit on a de l'argent.

On ne peut pas avoir les deux en même temps.

Ceux qui te disent le contraire te vendent du rêve.

Attention, bien sûr que si tu fournis beaucoup, beaucoup,
exponentiellement beaucoup de travail, et que tu as de la chance alors
effectivement passé un certain seuil tu vas pouvoir générer de
l'argent sans que cela sont directement lié à ton temps.

Mais avant d'en arriver là tu auras consacré énormément de temps et
même une fois que tu auras les fameux revenus passifs il faudra que tu
les entretienne ou que tu paies des gens pour le faire.

Bref, se former est un moyen de gagner du temps ou plus concrètement
de diminuer le temps dépensé.

Au fait aujourd'hui j'ai regardé ça https://youtu.be/-FOKvyAmyWk et
franchement il y a pas mal de truc intéressant dans cette conférence.

Je ne connaissais pas David Lefrançois, c'est YouTube qui me l'a
proposé en suggestion et j'en suis bien content.

Du coup je partage avec toi.

Comme d'habitude, n'oublie pas que chaque jour est une occasion de
devenir meilleur.

PS : petits rappels pour la promo à -70% jusqu'à dimanche (je la retirerai après le live)

  1. Comment Découvrir la Blockchain Sans Se Ruiner CDBSSR à 149€ au
    lieu de 499€
    : http://cours-laurent.systeme.io/bitcoin-10-ans-cdbssr

  2. Apprends à Coder 1 Blockchain avec Python ACBP à 149€ au lieu de
    499€ : http://cours-laurent.systeme.io/bitcoin-10-ans-acbp

Ceci est un exemple de newsletter que reçoivent les membres de mon
club privé, pour t'inscrire clique ici : http://cours-laurent.systeme.io/investis-en-toi

Sort:  

Congratulations @lgsp! You received a personal award!

1 Year on Steemit

Click here to view your Board

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 66924.37
ETH 3085.49
USDT 1.00
SBD 3.71