Gratitude challenge of @roxane Day 4 - Je suis reconnaissante pour l'Amour que je reçois et que je peux donner !

in #fr6 years ago (edited)

day 4.png

Bonjour les Steemians francophones ! :-)

Aujourd'hui j'exprime ma gratitude pour l'Amour présent dans ma vie. Car après la santé, q'y a-t-il de plus important si ce n'est l'amour ? Une vie dénuée d'amour est une vie misérable, quelque soit le montant de votre compte en banque, bitcoin wallet ou je ne ne sais quel autre wallet.

Quand on dit "amour" on pense souvent aux relations de couple ou la famille. Mais l'amour a des milliers d'autres formes qui se manifestent tous les jours, il suffit de rester ouvert pour les voir et les recevoir. L'amour est dans les rires spontanés, dans le regard d'un enfant, dans les yeux de votre chien ou chat qui demande des câlins ou qui dort paisiblement.

L'amour peut être aussi lu dans les yeux d'une personne en détresse à qui vous tendez la main. Une fois une jeune fille dans le métro parisien m'a vraiment touchée. Elle avait à peine 18 ans et sa mère l'avait mise à la porte. Elle était complètement désemparée et faisait la manche dans le métro. Je n'avais pas d'argent sur moi mais j'avais une canette de coca intacte dans mon sac. Je lui ai donnée et elle m'a sorti un "merci" (presque crié) qui m'a arrachée des larmes. J'ai pu sentir à quel point sa détresse était réelle et à quel point ce geste qui n'était rien pour moi prenait une importance vitale à ces yeux. Et bien à ce moment les amis j'ai été balayée par l'énergie d'Amour, simplement par le son de la voix de cette fille.

L'amour est aussi dans le talent artistique, la voix des grands chanteurs qui peuvent vous sortir des larmes avec quelques notes, les créations manuelles des artisans, les sculptures, les peintures. D'ailleurs pour désigner le talent en toutes les langues il y a le mot "don". Et un don ce n'est rien d'autre que de l'énergie d'Amour car reçu gratuitement, sans avoir travaillé pour. Les grands Artistes le savent et ils brillent en mettant cette énergie d'Amour au service des autres et de leur art et pas au service de leur ego.

Et qu'en est-il du manque d'Amour ? Dans son livre "Le pouvoir du moment présent" Ekhart Tolle dit "Si vous pensez manquer de quelque chose dans votre vie, donnez-le aux autres vous-mêmes". Si vous vous sentez mal-aimé(e) soyez généreux envers les autres, donnez un sourire, une blague, un gentil mot. Aidez une personne avec un petit geste, cédez votre place dans le bus, dites un mot gentil à la caissière qui passe sa journée à vous servir en étant invisible. Donnez ! Et observez ce qui se passe.

Une autre histoire sur le don d'Amour m'a beaucoup touchée. Au décès de George Michael j'ai appris qu'il donnait beaucoup aux oeuvres de charité. Un star de la chanson multimillionaire qui donne de l'argent... OK, un peu "banal". Mais j'ai appris aussi que souvent, il se rendait discrètement et sans jamais rendre public son geste, dans des centres de sans abris pour faire lui-même du bénévolat. Que dites-vous de ça ? Affronter la détresse des sans-abris n'est pas chose facile. En tant que multimillionaire il aurait pu simplement envoyer son chèque, rester au bord de sa piscine et se donner bonne conscience. Mais il était heureux de donner de son temps et de sa présence à ces personnes en situation difficile. Et pour moi, ça c'est de l'Amour.

Je termine cet article en vous partageant une vidéo sur l'histoire Khaleesi. C'est une chienne banale sans abri qui a été trouvée et sauvée en Bulgarie par Tony et Diana, deux britanniques expatriés dans mon pays natal pour vivre paisiblement leur retraite. L'amour de Tony et Diana est tellement immense que d'un petit chiot sauvé un jour, leur maison est devenu un refuge pour chiens et chats en détresse, une vraie référence dans le pays. On ne compte plus les animaux en détresse sauvés, soignés et placés en adoption par Tony et Diana. Je ressens sans les connaître personnellement, une immense gratitude pour leur don d'Amour et je suis heureuse qu'ils aient choisi mon pays natal pour s'installer. Si vous avez envie d'en savoir plus sur leur histoire et leurs actions, je vous joins également un lien vers leur site et leur page Facebook.

http://www.streetdogrescue.com/
https://www.facebook.com/rudozemstreetdogrescue/

Je vous remercie de me lire, et vous souhaite beaucoup, beaucoup d'Amour !

Ilina

Separateur vierge.png
Life in blue footer OK.png

Sort:  

J'aimais bcp Georges Michael !
Je ne savais pas qu'il allait faire du bénévolat ! C'était vraiment généreux de sa part ...

Moi aussi, il avait une voix exceptionnelle et un talent pour écrire aussi. N'est-ce pas ? La grande classe.

Oui et à l'époque de I want your sex il était grave sexy ^^

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61046.72
ETH 2926.11
USDT 1.00
SBD 3.69