Entre père et mère ?

in #fr7 years ago

enfants.jpg
(source inconnue)

Être père et mère ? C’est un métier à plein temps pour deux personnes ! Être père et mère en même temps est un travail ardu ! Que l’on soit père mono parental ou mère mono parentale exige de devoir apprendre l’autre personne absente ! Il faut inventer l’autre personne, il faut donner à l’enfant des repères que nous n’avons pas. C’est difficile d’être les deux ! Je suis une femme et je ne savais pas comment donner des conseils à mon fils pour qu’il se défende (j’étais juste une mère douce et tendre). Mon fils a fait du vélo tard ! Il n’a jamais joué au football, il était musicien avant de savoir vraiment écrire ! Je me dis souvent, je me condamne souvent, je n’ai pas eu ce côté mâle pour lui ! Mais je lui ai inculqué des valeurs, je lui ai inculqué le respect des autres, je lui ai inculqué le respect de lui-même, comme à mes trois autres enfants. C’est difficile d’élever « élever dans le sens élever l’âme », il faut être fort et se remettre en question en permanence. Il n’y a plus ce cliché de « papa-maman ». Il faut aussi accepter que l’enfant soit perdu parfois, qu’il n’ait plus ces repères qui sont la norme ! Mais si un enfant a deux papas ou deux mamans ? C’est bien, vraiment bien, il a deux personnes auxquelles se référer. Mon fils a juste sa mère, mes filles ont juste leur mère comme référence !

« Pour tout bagage, on a vingt ans, on a l'expérience des parents
On se fout du tiers comme du quart
On prend l'bonheur toujours en r'tard
Quand on aime, c'est pour toute la vie
Cette vie qui dure l'espace d'un cri. » Léo Ferré

Sort:  

Très jolie réflexion! Difficile d'être deux, mais il est possible d'être entier. Ça, ça donne une bonne référence. Et vous semblez l'être.

C'est déjà difficile d'être soi-même à notre époque alors deux ...

Congratulations @littlemarie! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You got your First payout
Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Je dois avouer être en admiration devant les personnes élevant seuls leurs enfants.
Merci pour ce partage

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 60986.03
ETH 2921.26
USDT 1.00
SBD 3.57