Câlins gratuits

in #fr6 years ago (edited)


Image: ici

Tout en flânant dans la ville, j'ai rencontré ce mec, qui met beaucoup de conviction dans son travail. Chaque fois que je vais au Vieux Port, je le trouve là-bas. La même mine, le même sourire qui éclaircit son visage quand on lui dit qu'on ressent le besoin d'un câlin gratuit.

La première fois, je l'ai regardé toute amusée par le succès qu'il avait parmi les gamins, les vieilles dames et même les gars. Puis je me suis demandé pourquoi il faisait cela? J'en étais sûre qu'il ne recevait pas un salaire pour ce type de travail. Seuls les contributions des gens qui passants.

Hier on est resté pour quelques heures sur une terrasse dans le Vieux Port en faisant une cure intensive de vitamine D pour moi et de la bière pour mes amis.

Cependant, il a été devant nous. Toujours le sourire aux lèvres, en accordant la même tendresse à tout le monde, en affichant une image professionnelle d'acteur impeccable.

Aux insistances de mon amie, je l'ai fait. J'ai eu mon câlin gratuit. Et comme ça c'était bon! Il faut quand même reconnaitre que c'était un peu plus ce que je pensais. Rien de mal! Aucune connotation négative. NOT A VIBE!

À nos jours, on n'est plus habitués à le faire comme il faut. Chaque câlin qu'on donne ou qu'on reçoit ne dure plus de quelques secondes. Eh bien, le mien a dure environ 50 secondes.

J'ai été étonnée à découvrir comment ce câlin peut changer l'humeur. Je pense que si on le fait au moins une fois par semaine, cela va changer quelque chose dans une relation.

On est toujours trop occupé, on a plein des choses à faire, on n'a pas assez de temps à faire tout ce qu'on veut, mais on devrait au moins prendre le temps pour câliner celui ou celle qui nous est le / la plus proche. On a pas besoin d'une raison pour le faire. On devrait le faire sans explication.

J'ai reçu même une carte d'affaire ayant sa photo. Sur la carte, en gros caractères il était écrit en français et en anglais: Free Huggs / Câlins Gratuits et l`adresse de son site web que je ne me le rappèle plus.

As-tu réçu ton câlin aujourd'hui?

Unless stated otherwise, all photos used in this posts are taken and owned by myself. If you wish to use any of my images, please contact me!

Thank you for reading, I hope you enjoyed it! Please leave your feedback in the comments, I would love to hear your thoughts!

@2018 LaviPicu aka The Lyme Poet. All rights reserved.

Sort:  

I met some free huggers in Bucharest, I must admit I avoided them. Maybe, next time, I'll give it a go, strange as it seems :)

I avoided them for more than 11 years. ;0)))

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66765.98
ETH 3234.00
USDT 1.00
SBD 4.23