Retour aux sources / Back to the sourcessteemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago

Dix ans de vie à Tahiti sans revenir en métropole. Même si le modernisme est assez impressionnant en comparaison avec ma vie d'ilien j'ai fait un "pélerinage" chez mon père qui habite un minuscule et magnifique village dans le Lot en Occitanie, Caniac-du-Causse. Un village entouré par la nature si spécifique de la région, où on a l'impression que les Cailloux sont les seuls à pouvoir pousser!
Adepte de marche nordique, j'y ai fait quelques magnifiques sorties d'une quunzaine de kilomètres chacunes sans jamais croiser qui que ce soit...Armé de mes bâtons de marche et accompagné de l'épagneul de mon père j'ai fait un bond dans le passé...Le froid sec, les odeurs de genièvre, les forêts domaniales classées réserves baturelles et ces collines agricoles à perte de vue...

English:

Ten years of life in Tahiti without returning to the metropolis. Even if the modernism is quite impressive in comparison with my life of ilien I made a "pilgrimage" at my father who lives in a tiny and beautiful village in the Lot in Occitania, Caniac-du-Causse. A village surrounded by nature so specific to the region, where we feel that the stones are the only ones to grow!
Nordic walking enthusiast, I made some wonderful outings of a dozen kilometers each without ever crossing anyone ... Armed with my walking sticks and accompanied by the spaniel of my father I made a jump in the past ... The dry cold, the smells of juniper, the national forests classified baturelles reserves and these agricultural hills as far as the eye can see ...

IMG_20180204_102055.jpg

IMG_20180208_091603.jpg

IMG_20180209_083527.jpg

IMG_20180208_091634.jpg

IMG_20180208_101523.jpg

IMG_20180208_102049.jpg

IMG_20180208_110415.jpg

IMG_20180208_180934.jpg

Sort:  

Les photos sont magnifiques @mikatahiti
Au fait, j'ai remarqué que tu utilises l'option de récompenses 100% Steem Power, actuellement, c'est une très mauvaise idée car tu perds de l'argent en choisissant cette option. Utilise plutôt le 50/50. Je te laisse cette vidéo qui explique le pourquoi du comment :)
Bonne continuation,

merci beaucoup Roxane pour tes conseils 😘

Pas de quoi, je suis également là pour ça :D

oh je ne savais pas , moi aussi , j'ai toujours fait 100 % merci , je ne sais plus comment faire pour aller le changer ... je vais aller fouiner lol merci !

quel bonheur de se retrouver dans la nature , belles photos , bravo !

Oui Natou, je ne pourrais plus vivre en ville aujourd'hui...c'est mon troisième poumon...Merci pour ton commentaire !!

Avec plaisir ;) Et moi , je vis en ville très malheureusement et j'en suis extrêmement malheureuse et je déteste , alors je suis dans des démarches pour aller vivre en campagne , près d'une forêt , je te comprends , vivre en campagne pour moi et toi c'est une vraie terre-happy ;) une prescription médicale lollllll

Where are your new posts?
Did you have a nice time back home! Down the memory lane!!

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 65999.51
ETH 3019.75
USDT 1.00
SBD 3.71