Un film à vous conseiller !

in #fr6 years ago

questcequonqttend.jpg

Hello !

J’espère que vous allez bien. Mercredi dernier j’ai assisté à une projection de film organisée par L’Institut Français. Le film c’était Qu’est-ce qu’on attend ?. C’est un documentaire sur la thématique de l’écologie et j’ai eu très envie d’en parler avec vous.
J’y suis allée sans me renseigner au préalable, je connaissais juste le sujet du film (l’écologie, c’est ce qui m’a donné envie d’aller le voir) mais je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et j’avoue que je craignais un peu le film ‘’dramatique’’ (du genre Before the flood devant lequel je n’avais fait que pleurer). Et finalement ce film était vraiment chouette et plein d’espoir !

Qu'est-ce qu'on attend ? c'est donc un documentaire qui présente le village français Ungersheim (en Alsace). Ce village est un exemple en matière de transition écologique. Ce qui le rend si spécial, c’est qu’il y a beaucoup (beaucoup) d’initiatives eco-friendly cumulées dans ce village. Pour vous en citer quelques unes : la mairie a mis à disposition d’une association un terrain afin de produire de la nourriture, tout en bio (cela permet d’approvisionner la cantine et de proposer des produits de qualité aux habitants, aussi une association s’occupe de transformer les aliments ‘’invendables’’ en produits transformés) la construction de maisons passives, la fabrication d’une éolienne, la pratique de l’agriculture douce et encore tant d’autres !

J’ai vraiment aimé la positivité de ce film. L’idée de présenter des actions, quelles soient simples ou plus compliquées est pour moi vraiment très intéressante. Ça montre que l’écologie n’est pas toujours compliquée, et qu’à notre échelle on peut tous agir. J’ai aussi adoré le lien social qui ressort beaucoup dans le film. La communauté prend les décisions ensemble et les exécute également ensemble. Je trouve ça trop chouette. Ça m’a un peu fait rêver, je crois que j’aimerais beaucoup vivre dans un endroit pareil plus tard.

Enfin voilà, j’ai bien aimé le message véhiculé dans ce film et j’avais envie de vous en parler. A la fin du film, j’avais envie de changer le monde, mais dans le bon sens. Enfin, si vous avez l’occasion de le voir, je vous le conseille à fond (je crois que vous aviez compris).

Pour plus d’infos :

(Bande annonce du film)
https://www.mairie-ungersheim.fr/ (Site de la mairie de Ungersheim)

Si vous avez déjà vu ce film ou que vous le regardez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
Merci de m’avoir lu ! Je vous souhaite une bonne soirée !
A tout bientôt.
Moo-p_Busy.jpg

Sort:  

Ca a l'air intéressant ! Moi on m'a parlé du film "Life" sinon, avec Mélanie Laurent, et qui parle aussi d'écologie, et même plus précisément de comment, à notre échelle, nous pouvons agir sur l'environnement !

Ca l'est :)
Trop cool, merci pour le conseil, je connais pas du tout. Je vais regarder ça !

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 66086.94
ETH 3029.54
USDT 1.00
SBD 3.70