Dis mamitta, pourquoi je dois prendre ma douche le soir ?

in #fr6 years ago

lavender-3066531_640.jpg

J'aurai pu renommer cet article "Les 3 raisons qui font que vous devriez vous doucher le soir plutôt que le matin d'après la science", mais ma fille m'a dit que que cela fait clickbait. J'ai découvert un nouveau mot et je comprends maintenant mieux pourquoi parfois je ne résiste pas à cliquer sur des articles qui ne sont pas forcément intéressant... Alors, je vous ai repris la question de ma petite fille… qui, encore toute petite, ne se lave que le soir. Et derrière cela… il y a 3 bonnes raisons que nous allons découvrir ensemble. Même si, dans son cas, elle ne le fait pas pour ça.

D'après la science. Il s'avère que se doucher le soir, est meilleur pour le corps et en plus, cela peut aussi avoir une incidence positive sur la qualité de votre sommeil.

Je vous propose d'essayer cela pendant une semaine et de m'en dire des nouvelles. A bientôt mes chers Steemiens Francophiles.

En vous douchant le soir,

1. Vous vous relaxerez

Ceci n'est pas nouveau, prendre un bain ou une douche le soir a des effets bénéfiques et surtout relaxant sur le corps puisque la science nous confirme que la chaleur peut soulager les tensions et l'anxiété. Se doucher le soir permet d'évacuer tous votre stress de la journée.

En réalité, prendre une douche le soir apaise et baisse la température du corps. Ce qui aide à vous endormir et améliore la qualité du sommeil.

2. Vous éviterez d'avoir de l'acné (!) et votre peau sera plus saine

Croyez-moi que mes ados, à l'époque, ne me croyaient pas et préféraient malgré tout se doucher le matin. Pourtant, si vous allez dormir le soir avec votre peau grasse et suante qui frotte contre l'oreiller… Vous imaginez bien l'état de votre peau après cela. Demandez l'avis de votre dermatologue. Vous verrez ce qu'il en pense. En tout cas, dans tous les cas, nettoyez bien votre visage avant d'aller dormir. Et avec du savon.

Profitez-en pour laver vos cheveux. Car au plus ils sont gras, au plus vous risquez, en frottant votre visage sur votre oreiller touché par vos cheveux… de générer, de l'acné!

Savez-vous aussi que vos hormones de croissance travaillent mieux la nuit (dans le soir, en réalité) ? Ce sont elles qui permettent de régénérer votre peau par exemple (ou de vous faire grandir, lorsque vous étiez enfant).

3. Cela diminue vos allergies saisonnières

Vos symptômes peuvent s'aggraver si vous vous endormez avec des résidus de pollen par exemple sur votre corps.

A côté de cela, je vous avoue que je préfère que ma petite fille se lave le soir, car elle a tendance à marcher pieds-nu et mes draps de lit se salissent très vite quand elle court se jeter dans son lit pour dormir (ce qui, dois-je vous l'avouer, n'arrive pas souvent).

Sources:

Sort:  

Merci pour ce très bon article :)

Merci pour l'article !

Santé, bien être et conseils de beautés ! Tout est condensé en un seul article ! Upvoté à 100% !

Hey super intéressant à savoir tout ça ! Merciii :-)

Bonjour @mrs.nobody. L'article est très intéressant même si je n'ai plus d'ados à la maison ni même de petits enfants (à mon grand désespoir).
Je vais essayer de me doucher le soir pendant une semaine, comme l'article le recommande, pour constater les effets sur mon sommeil. En ce qui concerne les cheveux je ne suis pas sûre que je les laverai le soir parce que, lorsque je fais cela, ils sont incoiffables le matin.
Pourriez-vous me dire ce que veut dire clickbait, ça m'intéresse.

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 62802.08
ETH 2941.62
USDT 1.00
SBD 3.59