Mon dessin de Asuka Soryu Langley [Evangelion]

in #fr6 years ago

Et... Salut à tous!

Le dessin est un art qui me plaît énormément, avoir le pouvoir de créer ou recréer un univers, un monde, des personnages, enfin... Tout ce qui nous passent par la tête juste avec un crayon à papier et des feutres, c'est sublime.
Mais maintenant le simple crayon à papier et les feutres de couleurs sont aidés voire même remplacer, par deux outils. Une tablette graphique et un logiciel de dessin! Et je l'avoue, j'ai succombé il y a quelque temps pour un tablette graphique qui me sert à améliorer mes dessins. Et j'en suis satisfait.

Magique! Oui.. Magique... Seulement, si on sait s'y prendre. (Je dis ça, mais je ne suis pas un expert. haha)


Comme tout mes dessins, je commence de façon traditionnel.

![Asuka.jpg]() Cette image sortie de mon cahier et qui se fait scanner passe ensuite sur mon logiciel de dessin [Clip studio]. Avec mon logiciel, je passe donc par tout un tas de transformation basique et intermédiaire tel que, rogner l'image, sélectionner les brushs (pinceaux) des filtres et j'en passe. Pour avoir un résultat qui m'a beaucoup plu. Le voici!! ![Asuka langley.jpg] J'espère que vous avez aimé l'article et les dessins. N'hésitez pas à me faire des retours pour que je puisse m'améliorer sur mes articles. Enjoy~
Sort:  

Do you want me to resteem your blog post to over 32,800 followers and many viewers to get more upvotes? For more info. go here: https://steemit.com/@a-0-0

alors au début avec le crayon je me suis dit , ouai moyen ^^ mais avec la couleur c'est vraiment pas mal ! ^^

Congratulations @mumun! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 1 year!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Do not miss the last post from @steemitboard:

3 years on Steem - The distribution of commemorative badges has begun!
Happy Birthday! The Steem blockchain is running for 3 years.
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

J'ai une XP-Pen Deco 03 ( https://www.xp-pen.fr/product/324.html ) . La tablette ça peut s'utiliser dans plusieurs logiciels (Clip Studio Paint , Photoshop , SAI , Medibang Paint , Sketchbook ) voir même pour gérer son ordi.

En fait, une tablette XP-PEN (ou autre marque) sans écran, c' est bon pour faire de la mise en couleurs, pas pour dessiner. Donc, çà implique d' avoir un scanner et de scanner les dessins.

Tablettes avec ecran: là tu peux dessiner avec. Tu retrouves plusou moins la feuille et le crayon.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 66256.11
ETH 3036.39
USDT 1.00
SBD 3.73