Chute de cheveux : Les produits qui m'ont SAUVÉ! [fr]

in #fr6 years ago (edited)

Hello tout le monde!

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une histoire personnelle, un moment de ma vie que j'ai très mal vécu.
Comme vous avez pu le lire dans le titre, il s'agit de la chute de cheveux. Mais pas une simple petite chute de cheveux loin de là...

Tout à commencé en juin dernier.
En mettant ma main dans mes cheveux, j'ai sentie ma peau.. mon crâne..
J'ai regardé dans un miroir et c'est la que j'ai vu 1 trou.. puis 2.. puis 3.. sans cheveux.
Un gros choque pour moi.

Je me suis rendue aux urgences parce que je n'avais aucune idée de ce que c'était.
C'est là que l'on ma dit " plaque d'alopécie."

Dû a quoi? et bien au stress, un stress sur le long terme.
À ce moment là j'étais encore dans mes études, 3 ans d'études supérieurs forcément j'étais stressée 24h/24!

Plus les jours passaient, plus mes trous s’agrandissaient, et d’autres sont apparu.
Je me voyais perdre tout mes cheveux jours après jours.

J'ai arrêté de me lisser les cheveux, j'ai arrêté d'utiliser des shampoings dont la composition n'était pas bonne du tout pour les cheveux.

J'avais de très longs cheveux ( il m'arrivait en bas du dos) que j'ai décidé de couper car comme mon bulbe était trop fragile, le poids de mes cheveux augmenter le risque que je les perdent encore plus.

Avant que cela m'arrive je me laver les cheveux tous les jours (ce qui n'est vraiment pas bon.)
Maintenant je les lavent tous les 2 voir tous les 3 jours et mes cheveux ne sont pas gras.

Voici tous les produits que j'ai utilisé et que j'utilise toujours pour tonifier et activer la pousse de mes cheveux :

____

Commençons par le shampoing :

furterer-naturia-shampooing-flacon-pompe-500-mljpg.jpg

Furterer est une marque de shampoing composée uniquement de 12 huiles essentielles associé à des extraits de plantes.
Y'a pas mieux en matière de shampoing hyper naturel pour les cheveux. Aucun composant chimiques qui pourrait agrésser votre cuire chevelu.

Ce n'est pas des shampoings que vous trouverez en grande surface. Il faut se les procurer dans une pharmacie ou para pharmacie.

____

Les compléments :

3695221__052371700_1410_22072016.jpg

La vitamine cystine B6 est un médicament spécialement conçu pour le traitement des cheveux et des ongles fragiles.

Cette vitamine est conçue à base de L-cystine, un des principaux constituants des ongles et des cheveux. Elle accélère ainsi la prolifération des cellules riches en kératine.

J'ai fait une cure de 2 mois en prenant 4 comprimé par jour en 2 prises (matin et soir), j'ai arrêter 1 mois et j'ai re fait une cure de 2 mois.

____

Les huiles :

huile-de-ricin-bio.jpg

L'huile de ricin. Pas besoin de vous faire un paragraphe sur tous les bienfaits cet huile.
La base pour accélérer la pousse et la repousse des cheveux.

Utiliser de l'huile de ricin bio évidemment. Pas celle en grande surface.

Je l'applique en masque capillaire deux fois par semaine.

____

Activlong, une autre marque d'huile et de shampoing naturel pour les cheveux.

71L06oOrOWL._SL1500_.jpg

Cette huile freine nettement la chute de cheveux, active la croissance capillaire et tonifie le cuir chevelu.
Procédez à une cure de 2 mois : 1 fois par semaine, appliquez le sérum sur le cuir chevelu raie par raie en le massant afin qu’il s’en imprègne correctement.

____

Aujourd'hui, grâce à tous ces produits et en évitant les lisseurs et les produits de grandes surfaces je n'est plus de trou. Mes cheveux on repoussé et ils sont beaucoup plus brillants et renforcer qu'avant.

____

Si vous avez des questions concernant les produits à utiliser, à éviter ou autres, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.


J'espère que cet article vous aura plu.
Naeroby

Sort:  

Merci @naeroby, on voit partout des produits magiques qui ne fonctionnent pas malheureusement

Merci @roxane pour ton commentaire.
C'est un plaisir pour moi de partager mes bons produits qui fonctionnent. Si j'ai pu aider des personnes dans le même cas que moi tant mieux :)

Si tu veux que ton article soit mieux vu tu peux utiliser le tag #littlefish

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61830.32
ETH 2914.09
USDT 1.00
SBD 3.62