You are viewing a single comment's thread from:

RE: Le succès sur Steem ? De la poudre aux yeux.

in #fr6 years ago (edited)

Pour certaines personnes le succès c'est "être marrié, un travail,avoir des enfants, une belle maison, une voiture et un chien". Je ne méprise pas ceux qui ont ce rêve mais ce n'est pas le rêve de tous. Il y a un standard, un starter pack du succès et les les gens ne réfléchissent à ce qu'ils veulent et à ce dont ils ont réellement. Dès qu'on sort du cadre on est jugé parce qu'on a une vision différente de la vie. Les gens subissent les attentes des autres et n'osent pas vivre pleinement leur vie. Pour moi le succès c'est de vivre pleinement sa vie c'est à dire fixer ses propres règles et de ne plus subir les faux besoin de la masse. Si tu es heureux dans ta vie, dans ce que tu fais et que tu vis pleinement ta vie dans ce cas c'est sa le succès. Si pour toi ton bonheur c'est de vivre de manière minimaliste en faisant un tour d’Europe en vélo c'est super.Cela peut être un temps partiel et de profiter du reste du temps pour avoir une activité associative et de consacrer du temps à sa famille. Cela peut aussi être le fait d'être mère au foyer. Le succès peut prendre énormément de forme différente mais sachez que ce n'est pas aux autres de définir votre succès mais à vous. ;) Sur Steem c'est pareil il ne faut pas subir les autres mais écrire ce qu'on aime écrire et ce qui nous passionne. Si on suit la mode ça va faire comme sur Youtube avec les pranks et les vidéos de mauvaises qualité populaire.

Sort:  

@naime-igaj J'aime l'idée du Starter Pack du succès, je n'avais jamais entendu cette expression ! ;-)
Et dis moi : est-on vraiment jugé ? Souvent, j'ai l'impression qu'on est (secrètement?) admiré ;-) Et jalousé?
J'aime ta définition du succès ! Elle s'accorde bien à la mienne finalement : la liberté !
Merci bcp pour ton commentaire !!! 🙏

@roxane je ne l'ai jamais vu ou entendu normal àvrai dire je l'ai inventé cette expression: "Starter Pack du succès".
Honnêtement il y a plusieurs types de réactions:
1- Ceux qui s'inquiètent parce que de leur point de vue la personne n'a pas ce qu'elle devrait avoir par rapport où elle en est dans sa vie. Ou sinon elle fait quelque chose de différent que ces proches ne comprennent pas.

2- Ceux qui vont vraiment critiquer et considérer la personne comme une marginale

3- Ceux qui vont être dans l'admiration voir même être jaloux que tu aies réussi à vivre au delà de ce que la société nous impose. En sommes ils sont jaloux que tu aies une vie heureuse et épanouissante. En gros oui être libre.

Merci pour beaucoup pour ton article et ton commentaire.

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62120.17
ETH 3179.04
USDT 1.00
SBD 3.75