Holidays yearbook / Day 0 & Day 1 [FR]

in #fr6 years ago

Hello !

Nous sommes de retour pour commencer une nouvelle série d'articles que nous allons intituler "holidays yearbook" et comme son nom l'indique, chaque jour nous allons publier un article dans lequel nous allons faire un résumé de notre journée, partager avec vous les bons plans qui nous sont venu en tête, partager avec vous ce qui nous a plu et ce qui nous a déçu, les choses à faire, les choses à éviter.

Cet article est donc le premier de cette série qui durera 2 semaines.

DAY 0

Nous avons pris la route le vendredi 10 août 2018 à 5h du matin. Nous avions 10h de route à faire pour arriver à notre destination finale: Villeneuve Loubet, qui est une ville du sud est de la France. Nous ne prenons pas l'autoroute pour une question de budget, il nous reviendrai plus cher de prendre l'autoroute, que de passer par les petites routes de campagnes. Nous pensions donc passer par des routes toutes tranquilles, mais problème, nous nous sommes vite rendu compte que nous allions surtout traverser la montagne et qui dit montagne dit virage et route très exiguë.

Cela n'a pas été une partie de plaisir, mais 10h de route plus tard, nous voilà sur place. Nous avons réserver un emplacement tente dans le camping parc des maurettes pour 2 semaines.
Nous vous ferons sûrement un article plus complet sur notre camping et on vous dira ce qui nous a plu et ce qui nous a déçu.

Bref; nous voilà arrivés sous la pluie et l'orage ! Premier ressenti: cadre plutôt sympa, mais les gens très peu aimable. Après avoir monté la tente, installé nos affaires, nous avons été visité les alentours. Nous nous sommes promené le long de la plage, et nous sommes allés jusqu'à la baie des anges qui surplomb port marina. Ce sont de jolies paysages, avec de jolies infrastructures et un port très fréquenté par les yatch en tout genre.

DAY 1

Premier réveil à Villeneuve Loubet, on ouvre la tente et on voit.... du soleil ! Nous prenons notre petit déjeuné puis nous partons faire des courses pour le déjeuné du midi, bon point : il y a un intermaché à 300m du camping ! Ensuite nous sommes allés à la plage, qui se situe à seulement 400m de la plage. Petit bémol: la gare qui longe la plage, les méduses dans l'eau, la surpopulation sur le peu de plage qu'il y a. Nous avons ensuite marché pour découvrir de nouvelles choses, nous sommes allées dans le parc de la forêt du vaugrenier qui est à quelques pas de notre camping. Nous vous mettons donc quelques photos que nous avons prises. C'est un parc plutôt agréable, familiale, très nature avec des coin observatoires pour observer les animaux qui vivent ici. C'est un parc qui est très fréquenté également par les joggeurs alors n'hésitez pas à venir y faire votre footing si vous êtes du coin !

Le soir, nous sommes allés mangé mcdo au bord de la plage (pas très healthy tout ça!!) : nous déconseillons totalement le mcdo de Villeneuve Loubet qui est totalement bondé (environ 1h d'attente avant d'être servi). Sur la plage fighiere nous avons pu profiter du spectacle de la plage de feu où des professionnels jonglaient avec le feu, nous avons pris quelques vidéos que nous insererons dans un de nos vlogs holidays.

Voilà donc un petit résumé de notre première journée de vacances. Nous allons régulièrement mettre des photos sur instagram alors nous vous invitons à nous suivre en cliquant sur l'image ci-dessous :

Et nous vous tiendrons au courant de la progression du montage des vlogs vacances. A demain !