ORGIE de couleurs

in #fr6 years ago (edited)

Pour kijiji 002.JPG
Photo : mienne

Devant une telle anarchie de couleurs (créée par la main de l'homme), la nature y aurait mis bon ordre.


00-A-Signature.png

Sort:  

Très belle photo ! Et oui, à croire que l'Homme aime le désordre 🌍

Merci pour le compliment.

J'ai découvert un truc avec les géraniums lol Tu peux les oublier longteeeemps et elles vont repousser et ne pas mourir lol
Depuis 3 ans je balade le même pot de l'intérieur vers l'extérieur :P
S'il y un truc avec lequel j'ai beaucoup de mal et je suis nulle, c'est l'entretient des fleurs en pot. Oublie ça, elles finissent soient noyées, soient séchées lol Pour ça que chaque printemps je me plante des tournesols et des glaïeuls . J'ai des lys qui se multiplient aussi chaque année, ça demande pas d'entretien, je laisse la nature faire le boulot à ma place. ( j'ai plein de plantes toutefois à la maison, ça pas de problème).
Breef tout ça pour dire que chaque année je m'entête à m'acheter des annuelles, pour me convaincre que je suis capable, seulement les géraniums survient.J'aimerais ça avoir plein de belles fleurs comme toi :( Mais bon je me console avec lys :D IMG_9705.JPG

Histoire de géraniums, c'était ma première expérience l'année passée avec cette plante. L'automne venu, je la rentre en dedans et là, elle se met à perdre ses fleurs et ses feuilles; un peu plus tard (vers janvier -février), les branches sont commencer à sécher. Tout le monde qui voyait cela me disait : "jettes-la ! elle est morte" mais je l'ai gardée, Le printemps venu, test ultime; je mets le géranium dehors, je le "top" à 3 pouces et j'attends. Au bout de quelques semaines, de minuscules feuilles sont apparues sur le tronc et ça s'est mis à pousser et à pousser. Il y a 1 mois, le géranium était tellement feuillu que j'avais de la peine à me faire un chemin pour l'arroser au centre. Tout cela pour dire que j'ai sauvé la vie d'un géranium qui n'avait vraiment pas besoin de mon aide pour survivre.
Pour ce qui est de créer de beaux ensembles, de beaux pots, je suis totalement poche. C'est l'orgie totale.

Exactement ce qui s'est passé avec mon géranium !!!! Fascinante comme fleurs mine de rien.

Coin Marketplace

STEEM 0.37
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70162.45
ETH 3540.43
USDT 1.00
SBD 4.79