A la recherche d’un Jeu de société ?

in #fr6 years ago

Bonjour les gars ! Je suis de retour avec un nouveau sujet ! LES JEUX DE SOCIETES! Quand j'étais enfant, je jouais tout le temps avec des jeux de sociétés. Récemment j'ai redécouvert les jeux. J'étais en vacances de ski avec des amis et ils ont eu la bonne idée de prendre des jeux avec eux. Nous avons passé des super soirées à jouer. C'était un vrai plaisir le tout accompagné d’une super ambiance.

enter image description here

Après mon retour de vacances, nous avons décidé, avec mon copain, de commencer une collection de jeux de société. Grâce à cette idée, nous ne nous ennuyons plus jamais. Il y a un grand choix de jeux pour deux. Mais aujourd'hui je vais vous présenter quelques jeux qui sont super pour jouer avec un groupe d'amis. Je vais parler de Dobble et de Time’s up.

DOBBLE

Commençons par Dobble! C'est un jeu d'observation et de vitesse. Dobble est un jeu de cartes composé de cinquante-cinq cartes comprenant huit images / dessin sur chacune d'elles. Toutes les cartes ont une image / dessin commun. (Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous) Avec un jeu de carte Dobble, vous pouvez jouer à cinq mini-jeux différents. Le but est toujours le même, c’est à dore trouver le dessin commun et l'annoncer! C'est beaucoup plus difficile que nous le pensons.

enter image description here

Par exemple, vous pouvez jouer au mini-jeu "le puit". Le principe est simple. Vous distribuez toute la carte entre les différents joueurs. La dernière carte est placée face visible au milieu. Quand la partie commence, les joueurs tirent la première carte de leur deck et ils doivent trouver le symbole commun le plus rapidement possible. Quand un joueur trouve le symbole en commun, il place sa carte sur le pont au milieu. Vous devez vous débarrasser de toutes vos cartes le plus rapidement possible.
C'est un jeu sympa qui se joue vite. C'est pour deux à huit joueurs à partir de six ans. C'est un jeu qui ne prend pas de place, on peut le prendre partout avec soi, en vacances, dans le train, lors d'une fête ...
Il existe des variantes du jeu. Vous pouvez trouver le dobble version enfant, version plage ( les cartes sont waterproof) , les marques... Personnellement, je joue avec le classique.
Ce jeu m’a couté plus ou moins 15 euros. Je vous le conseille vivement !

enter image description here

Time’s up

C'est un jeu joué par équipe. C'est un jeu de société composé de cartes avec des personnages. Vous devez être quatre minimums. Le but du jeu est de découvrir autant de personnages que possible en trois rounds. A claque tour, le joueur essaye de faire deviner le plus possible de cartes à son équipe.

Lors du premier tour, la personne qui fait deviner peut dire tout ce qu'il veut (sauf le nom des personnages bien sûr) afin de faire deviner le personnage.

Au second tour, les règles changent. La personne qui fait deviner ne peut prononcer qu'un seul mot. (avec la même carte Qu ‘au premier tour)
Finalement, lors du 3 -ème tour, aucun mot n’est autorisé. Seules les mimes sont autorisés.

Les trois tours sont joués avec les mêmes cartes. L'équipe qui fait deviner le plus de cartes gagne la partie.
Il existe différentes versions du jeu avec de nouveaux personnages. C'est un super jeu d'ambiance à jouer en famille ou entre amis. Vous pouvez jouer à quatre à douze joueurs à partir de douze ans. Un jeu dure environ soixante minutes. Le prix est d'environ vingt euros. Ce jeu a gagné quelques prix et vous comprendrez pourquoi si vous l'essayez !!

enter image description here

J'espère que vous appréciez ma sélection de jeux ! Aimez-vous jouer à des jeux de société ? En avez-vous à me conseiller ? Je suis toujours à la recherche de nouveaux super jeux de société ! Peut-être que je serai de retour avec une autre sélection plus tard ! En attendant, je m’en vais faire une petite partie 😉 A bientôt Steemians!

Sort:  

Je préfère les jeux un peu plus guerrier : du genre :
King of Tokyo

Kingdomino : jeu addictif avec les enfants : jeu de tuile d'occupation d'espace et de domino à la fois. Un must

Coups fourrés et haute trahison avec Citadelles pour les 8 ans et + :

Je crois que tu m'as donné envie d'écrire un article sur les jeux de société. On en est dingue! Pour la peine, je donne un vote à 100% même si je ne pèse pas grand chose.

Je vais aller voir ça maintenant, merci pour le commentaire! :)

Time’s Up, souvenirs de fou à jouer à ce jeu ! Merci pour le moment nostalgie ;-)

Avec plaisir :) Pour moi aussi c'est que des bons souvenirs !

Dobble c’est un jeu sympa et je commence à y jouer avec mon petit
Mais Time s up il est juste génial comme jeu 👍

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.13
JST 0.031
BTC 62133.38
ETH 2905.43
USDT 1.00
SBD 3.59