You are viewing a single comment's thread from:

RE: 13 Techniques pour avoir plus de visibilité sur Steemit | Marketing

in #fr6 years ago

Apparemment tu n'as pas du tout compris mon message mais ce n'est pas bien grave. Pour le résumer je disais que je trouvais tes astuces plutôt pas mal et que c'était un bon message à faire passer aux nouveau.

Mais ta réponse me laisse perplexe et je vais prendre le temps d'y répondre.

Malheureusement, la source de motivation de beaucoup de nouveaux steemiens est bien l'appât du gain. Il ne faut pas se le cacher. Exemple: si je fais un discours dans un amphi d'une école de commerce. Que vont retenir les étudiants du secteur du digital ? Steemit = arrondir mes fins de mois.

Alors je t'arrête tout de suite, si tu te rends dans un amphi pour tenir un discours qui amène à ce type de conclusion, je tiens à te dire que tu fais clairement fausse route. C'est un long débat et je n'ai pas le temps de développer ici, mais je suis disponible sur discord pour donner mon point de vue à ce niveau-là, en tout cas dire, venez pour arrondir vos fins de mois je trouve ça ridicule, il y a déjà des milliers de solutions nettement plus efficaces pour arrondir ses fins de mois à moindre cout/temps.

C'est chouette de prendre l'exemple de @roxane car encore une fois, je lis beaucoup d'absurdités dans ton commentaire. Alors certes, je veux bien admettre qu'il y a du travail et qu'elle n'a pas chômé, mais ...

Prenons le cas de @roxane par exemple. Elle arrive à générer des gains intéressant mais à quel prix ? Des sacrifices. Car on a tous une vie et un travail. Donc réussir à publier régulièrement plusieurs fois par jours des vidéo, articles ou photo, utiles et intéressants, je dis "chapeau bas !" 👍🏼

Chapeau bas pour ça ?

https://steemit.com/worldcup/@roxane/that-funny-worldcup
https://steemit.com/fr/@roxane/vous-sentez-le-stress-du-mondial-monter
https://steemit.com/cityscapephotography/@roxane/brussels-by-night
https://steemit.com/picture/@roxane/se-decouvrir-a-travers-la-photographie
etc ..
etc .. Je te laisse faire un tour sur son profil, chose que tu ne fais pas régulièrement ou du moins pas attentivement, vu les propos que tu tiens.

Utiles et intéressants ? Tous les jours ? S'il te plaît... Je n'ai même pas besoin de développer, je laisse chacun avec son libre-arbitre se forger son propre avis. D'expérience, je sais qu'au fil du temps, les gens prennent conscience des choses, mais il faut le temps.

parmi ces techniques j'ai cité l'interview. En quoi ce serait mal de faire une interview avec elle sur: comment elle organise son planning éditorial, qu'est ce qui la motivé à aider les nouveaux inscrits etc.

Comment elle organise son planning éditorial ? C'est une blague ? Bah écoute la Belgique gagne un match go prépare une publication, ou lance un challenge, ou fais un tuto sur Steem il y en a tellement peu sur Steem, ou prend une photo de ton gros orteil et publie là. Voilà, je t'épargne une interview, tu as la technique pour avoir un bon planning de publication version @roxane. Encore une fois, je te laisse visiter son blog pour t'en rendre compte.

son livre génère de l'argent mais là ça ne choque personne, contrairement à un post pour gagner 2-3 followers ou upvote. Elle même utilise des techniques de marketing tout comme d'autres Steemiens que j'ai pu observer. D'ailleurs la vente de son livre ne me choque pas et je l'a félicite. Publier un livre en plus de sa vie personnelle et de maintenir le cap de publication je dis "bravo !"

Mmmh realy ? Alors déjà qu'elle vende des livres ne choque personne et que quiconque gagne des followers ou des votes ne choque également personne en fait. Les choses qui choquent, c'est de voir des personnes mettre en avant Steem et publier des shitposts en fait. Tu sais, il existe un moyen de se payer sur Steem bien plus sain et transparent (Voir ici) que ce vieux système contre productif qui a fait fuir tous les Steemians FR qui nous avaient rejoint au cours de l'année 2017, et même début 2018. Ajd qui reste-t-il ? Personne ou du moins presque. Pourquoi ? Car c'est pas juste il y en a qui postent une image et qui gagne 150x plus que certains qui se brise le dos à rédiger un truc de correct.(ce sont-ils dit avant de nous quitter)

Ces techniques permettront à certain de comprendre qu'il n'y a pas que la publication pour se faire voir et que c'est à nous de se montrer. Qu'il ne faut pas juste poster quelques commentaires à 2 balles pour espérer s'enrichir mais qu'il s'agit bien d'un travail de long terme tel un marathon.

Nous sommes bien d'accord, donc j'en reviens à ton discours en Amphi, tu oserais leur dire ça pour simplement "arrondir ses fins de mois ?" Courir un marathon ? Déjà, il y a contradiction qui mérite de se poser et oblige à méditer. Personnellement, j'aurais du mal à dire à des gens, venez courir un marathon pour gagner de l'argent. On gagne combien ? Euhhh ça dépend, y en a qui courent 1 km et qui gagnent 1000$ et d'autre courent 100km et gagnent 1 ou 2$. Bon, je m'arrête là, je pense que c'est assez clair.

ce qui me choc le plus c'est le système pyramidal de cette plateforme ou que certains groupuscules qui sont actifs défendent certains changement. Steemit une vraie liberté dans sa promotion de décentralisation ? A quel prix ? Celui de se soumettre à des baleines, à une hiérarchie ou activiste au risque de se prendre un drapeau rouge ou pire ? 🤔. Mais aussi que l'argent est toujours aussi tabou en France...

En fait y a pas à chercher midi à quatorze heures, c'est soit tu as des personnes qui détiennent un max de SP qui te soutiennent, soit tu trouves un investisseur pour te soutenir ou alors tu investis toi-même et tire profit de ton SP d'une manière ou d'une autre, que ça soit sainement ou pas. La décentralisation ici n'est qu'illusion, déjà, ne serait-ce qu'avec les projets de curation on se rend bien compte que la centralisation est nécessaire dans bien des cas. Décentralisation et liberté sont deux mots totalement différents et totalement dissociables. Mais pour ça, je te conseille de venir sur discord discuter un peu avec @kingswisdom qui te fera un topo sur la situation bien plus détaillé que ce que je ne serais capable de faire.

Faire du marketing autour de son contenu Steem que ça soit ici ou ailleurs est une bonne chose, mais il faut être clair sur les résultats que l'on peut espérer. Gagner des votes de Steemians influent, si tu ne contribues pas à l'écosystème Steem, aujourd'hui ce n'est vraiment pas évident je dirais même impossible. Tu analyseras les publications de ceux qui ont réussi à générer un revenu régulier sur Steem et tu t'en rendras compte par toi-même. C'est pourquoi j'aime les initiatives comme @fundition, @steemstem, @steempress qui tente de diversifier le contenu et offrir de la visibilité en plus des récompenses. Car via ce genre de projet le contenu prend une autre dimension, il y a de l'échange autour, des interactions qui apportent de la valeur au réseau. M'enfin là encore beaucoup à dire et pas le temps du tout, mais dispo sur discord comme toujours.

c'est vrai qu'il y a des shitpost, certains à succès et d'autres non. Quoi qu'il en soit, en aucun cas je me suis inscrit pour espérer toucher pas mal d'argent. Pourquoi investir mon temps ici pour 3 kopek ? Pour s'enrichir, c'est avec un vrai business et non ici.

Encore une fois, quand on tient ce genre de discours, c'est qu'on a des projets derrière et qu'on a envie de s'investir à fond pour faire grandir l'écosystème. Donc c'est cool et tout a ton honneur, mais je tiens à rappeler que Mr et Mme tout le monde n'ont en aucuns cas envie de faire ce genre de sacrifice. Mr et Mme tout le monde veulent consommer du contenu qui leur plaît, partager du contenu simplement avec leurs amis, leurs proches, moins proche etc etc et il existe déjà de nombreuses plateformes qui font très bien le job et qui disposent de base d'utilisateurs de taille gigantesque, on parle de plateforme qui permet de toucher des centaines de millions de francophones, comparé à nos 34 francophones, je pense qu'on ne pèse pas lourd et ce n'est pas demain la veille que ça va changer, si on continue comme ça.

Rendez-vous dans 6 mois pour faire le point, ++++

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 69266.11
ETH 3871.54
USDT 1.00
SBD 3.72