Comment miner du Storj ? [Tutoriel : Niveau débutant ]

in #fr6 years ago (edited)

Storj-coin.png

Salut à tous !

Aujourd'hui je viens vous faire un petit tutoriel sur le Storj !

Si tu sais pas ce que c'est Storj, je t'invite à passer voir le site internet

Pour faire court, Storj c'est un projet blockchain qui permet de louer de l'espace de stockage en utilisant le jetons Storj comme moyen de paiement.
nous ce qui nous intéressent ici, c'est comment allouer son espace libre pour gagner du Storj justement.

C'est parti !

Déjà assurer vous d'avoir une connexion internet correct et un espace de stockage conséquent (minimum 500Go)

  • On va sur le site https://storj.io/share.html et on télécharge le client .

  • Une fois le client installé , on créer bêtement son compte

2.png

  • On indique une adresse ERC20 type MyEtherWallet

3.png

  • Créer plusieurs dossiers avec en titre, le nombre de Go que vous voulez allouer, je vous conseil des dossiers de 100Go
    4.png

  • Retour au client, après avoir renseigner son adresse ERC-20 on nous demande de localiser le dossier à utiliser pour partager son espace de stockage, vous allez donc chercher le premier dossier créer juste avant.

4.5.png

  • Attribuer lui la taille d'allocation renseigner dans le titre du dossier exemple 100Go

5.png

  • Sélectionner un port aléatoire choisi par la plateforme

6.png

  • Renseigner votre adresse IP Public qui permettra d'identifier votre node/mineur sur le réseau Storj

7.png

  • Le bouton "Finish" vous fera instantanément devenir un mineur de Storj et vous pouvez voir que des pairs sont connectés à votre dossier et y stock des données.

8.png

9.png

Le ping va se régler avec un peu de patience, c'est un peu votre temps de synchronisation avec le réseau Storj et les utilisateurs.

  • Utiliser "Add Drive" et recommencer les 4 dernières opérations pour ajouter un nouveau dossier et donc miner encore plus de Storj !

Il me semble que le paiement est mensuel mais c'est à vérifier https://docs.storj.io/docs/storj-share-gui

Merci à WhaleTamer pour son tutoriel vidéo qui ma servi de base pour ce tuto

J'espère que sa vous servira et que sa apprendra à quelques uns d'entre vous.

A trés bientôt

Prizmm

Sort:  

Félicitations ! Votre post a été sélectionné de part sa qualité et upvoté par le trail de curation de @aidefr !

La catégorie du jour était : #informatique


Si vous voulez aider le projet, vous pouvez rejoindre le trail de curation ici !

Bonne continuation !

Conseil constructif : J' aurais aimé quelques images pour un tuto un peu plus complet ;-)

Merci pour l' article !

Je vais t'ajouter ça de suite ! merci du commentaire !

J’espère que l'ajout de ces photos provoquera ton vote Lol
Excellente aprème à toi @Zonguin

Le problème de storj, c’est qu’il trop d’offre pour trop peu de demande :(

Il faut voir long terme, 99% des projets ne sont pas encore abouti malheureusement et heureusement pour nous à la fois.
Je n'ai pas investi dedans mais le miner ne te coûte rien de cette manière donc quelque soit l'offre et la demande si ce jeton te plait et que tu es a la recherche d'un moyen de minage sans débourser des 1000 et des 100 dans des GPU/CPU et dans EDF je trouve cool ce principe de MiningStorage.

Merci pour ton commentaire :)

ça me coûte de l'électricité mal utilisée :( et en plus, je n'arrive pas à le faire tourner sur un vps scaleway :(

Là tu cherches la petite bête..Lol
Achète un HDD portable et le tour est joué..
Et pour ce qui est du coût en éléctricité, tu sais evildido, un simple PC qui tourne sans fournir aucun effort GPU ni quoi ou qu'est-ce, te coûtera bien moins cher que les multiples frais de transactions que nous effectuons par mois de wallet en wallet ou sur exchanges (du moins pour ma part).

Non mais c'est mais je joue un peu le frustré. Je l'avais fais tourné quelques temps storj sur mon iMac (mais jamais réussi à le faire fonctionner sur mon vps que j'utilise pour faire d'autre chose).
Du reste, j'ai un peu tourné la page.

C'est sur qu'il faut que ton matériel soit dédié à l'utilisation que tu souhaites en faire.. Ah =/ peut être un problème de configuration ou autre, moi tout fonctionne parfaitement.

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.11
JST 0.030
BTC 69061.75
ETH 3774.04
USDT 1.00
SBD 3.51