Dites bonjour à @checky, un tout nouveau bot vous avertissant des mentions incorrectes dans vos posts !

in #fr6 years ago (edited)
J'ai toujours été fasciné par les quelques bots sans but lucratif qu'on peut trouver sur cette blockchain. Je parle de bots tels que @cheetah (détection de contenu plagié), @steemitboard (gamification de Steem) ou encore @tippy (système de pourboires). C'est cette fascination qui m'a donné envie d'à mon tour créer un bot utile à la communauté qui ne nécessiterait aucune installation de la part de ses utilisateurs (contrairement à Tweem, un autre bot sur lequel je travaille). Un jour, je suis tombé sur un bot qui m'a beaucoup plu: @grammarnazi. Son but est de prévenir les auteurs des fautes de grammaire se trouvant dans leurs posts afin qu'ils les corrigent, ça m'a tout de suite donné une idée.

Depuis mon arrivée sur Steem, je ne cesse de voir des steemiens se tromper dans l'orthographe du pseudo d'autres steemiens, ce qui est problématique quand ces fautes d'orthographes se trouvent dans des mentions. J'ai moi-même été appelé @parragepeanut à plusieurs reprises par un steemien qui se reconnaitra peut-être. Quand on mentionne un autre utilisateur, on veut qu'il soit capable de voir le post dans lequel il a été mentionné mais aussi que nos lecteurs puissent se rendre sur son compte en un seul clic, ce qui n'est évidemment pas possible si son pseudo est erroné. C'est là que @checky entre en jeu ! @checky a pour seul et unique but de vous avertir si vous avez mal mentionné un autre steemien afin que vous puissiez corriger votre erreur. Pour cela, il analyse tous les posts publiés sur la blockchain et commente ceux contenant une ou plusieurs mentions de pseudos n'existant pas sur Steem. Voici un exemple de commentaire qui pourrait apparaître sous un de vos posts (ou commentaires si vous paramétrez le bot en mode avancé).

Si il y a bien une chose que j'ai apprise en m'intéressant de près à @grammarnazi, c'est que certains utilisateurs préfèrent ne pas être corrigés et vont même jusqu'à flagger un bot par frustration. À cause de cela, @grammarnazi s'est vite retrouvé avec une réputation de 13 (si j'en crois ma mémoire) à ses débuts, réputation qui a eu le temps de remonter depuis. Afin d'éviter de me retrouver dans la même situation avec @checky, je lui ai ajouté quelques commandes dont !mode off qui signale à @checky d'ignorer vos prochains posts. Intéressons-nous aux quelques commandes disponibles pour configurer le comportement de @checky lorsqu'il tombera sur vos posts. Ces commandes sont à écrire en commentaire d'un des posts/commentaires de @checky. Il devrait d'ailleurs commenter sous ce post, profitez-en pour tester ces commandes !
  • !help - affiche une liste de commandes disponibles
  • !ignore username1 username2 - demande au bot d'ignorer les noms d'utilisateur donnés en paramètre pour les prochains posts (permet d'éviter la confusion avec d'autres réseaux sociaux).
  • !mode [regular-advanced-off] - définit ce que le bot doit analyser. regular est l'option par défaut et correspond aux posts uniquement, advanced correspond aux posts et aux commentaires, off demande au bot d'ignorer vos posts. Alternativement, vous pouvez écrire normal ou on au lieu de regular. Vous pouvez aussi écrire plus au lieu de advanced.
  • !state - donne l'état actuel du compte, à savoir le mode sur lequel est paramétré le bot pour votre compte (regular, advanced ou off) et les noms d'utilisateurs ignorés.
  • !switch [regular-advanced-off] - même comportement que !mode.
  • !unignore username1 username2 - demande au bot d'arrêter d'ignorer les noms d'utilisateur donnés en paramètre pour les prochains posts.
Dernière petite chose, @checky n'analyse pour l'instant que les posts ayant un tag #fr. Je veux m'assurer que tout fonctionne bien avant qu'il n'analyse l'entièreté des posts publiés sur la blockchain, vous bénéficiez donc en quelques sortes de ses services en avant-première. Merci d'avoir lu ce post, j'espère que @checky vous sera utile. N'hésitez pas à interagir avec lui sous le commentaire qu'il va laisser ci-dessous ! Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à les écrire dans les commentaires !

Page GitHub: https://github.com/RagePeanut/checky



Si vous avez aimé ce post et souhaitez en voir davantage, n'oubliez pas d'upvote, de me follow et de me resteem !

Sort:  

Excellente initiative ! On a hâte d'en savoir plus et de voir tout ça en fonctionnement ! Upvoté à 100% !

Merci ! Moi aussi j'ai hâte de voir si tout fonctionne bien ! Et puis prochaine étape si tout va bien d'ici 2-3 jours, le faire analyser tous les posts et pas que les #fr :D

Aha, @checky a encore frappé ! Ça fait la deuxième fois déjà qu'il commente un post de @francosteemvotes ! Content qu'il puisse être utile, il a été très bien reçu par la communauté, même les anti-bots semblent l'aimer :D

░░░░░░░░░░░░▄▄
░░░░░░░░░░░█░░█
░░░░░░░░░░░█░░█
░░░░░░░░░░█░░░█
░░░░░░░░░█░░░░█
███████▄▄█░░░░░██████▄
▓▓▓▓▓▓█░░░░░░░░░░░░░░█
▓▓▓▓▓▓█░░░░░░░░░░░░░░█
▓▓▓▓▓▓█░░░░░░░░░░░░░░█
▓▓▓▓▓▓█░░░░░░░░░░░░░░█
▓▓▓▓▓▓█░░░░░░░░░░░░░░█
▓▓▓▓▓▓█████░░░░░░░░░█
██████▀░░░░▀▀██████▀

Hi @ragepeanut, I'm @checky ! While checking the mentions made in this post I found out that @parragepeanut doesn't exist on Steem. Maybe you made a typo ?

If you found this comment useful, consider upvoting it to help keep this bot running. You can see a list of all available commands by replying with !help.

Here are all the available commands:

  • !help - gives a list of commands and their explanations.
  • !ignore username1 username2 - tells the bot to ignore some usernames mentionned in your posts (useful to avoid the bot mistaking other social network accounts for Steem accounts).
  • !mode [regular-advanced-off] - sets the mentions checking to regular (only posts), advanced (posts and comments) or off (no checking). Alternatively, you can write normal or on instead of regular. You can also write plus instead of advanced.
  • !state - gives the state of your account (regular, advanced or off).
  • !switch [regular-advanced-off] - same as !mode.
  • !unignore username1 username2 - tells the bot to unignore some usernames mentionned in your posts.
Any idea on how to improve this bot ? Please contact @ragepeanut on any of his posts or send him a direct message on discord (RagePeanut#8078).
If you found this comment useful, consider upvoting it to help keep this bot running. You can see a list of all available commands by replying with !help.

@ragepeanut you were flagged by a worthless gang of trolls, so, I gave you an upvote to counteract it! Enjoy!!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64344.02
ETH 3142.36
USDT 1.00
SBD 4.01