5 choses qui m'aident à retrouver de l'inspiration pour bloguer

in #fr7 years ago (edited)

5 choses qui m'aident à retrouver de l'inspiration.jpg

Vous l'avez peut-être remarqué, vous l'avez peut-être lu entre les lignes, je suis dans une phase en manque d'inspiration pour mon blog Steem… Et cela fait maintenant quelques jours que cela dure.

En réalité, de l'inspiration, j'en ai (presque) tout le temps. J'ai d'ailleurs un Trello (et des carnets) bien rempli pour éviter ces moments de creux. Mais parfois, j'ai envie d'autre chose que de vous parler des nouveaux outils qui sortent, ou de l'actualité de Steem. Ou même si j'en ai envie, je sais juste pas trop comment vous le raconter. Je coince.

Et comme cette semaine ça coinçais, j'ai décidé de faire un break et d'analyser tout ça…

Je vous partage mes conclusions histoire que cela puisse vous inspirer, sait-on jamais !

1. Arrêter de culpabiliser

Avant de pouvoir passer aux étapes suivantes, il est important de s'autoriser à faire autre chose, à arrêter sa tâche qui bloque, à prendre du temps pour soi… Le tout, sans culpabilité. Je crois sincèrement que c'est la partie la plus compliquée : s'autoriser à prendre du temps alors que parfois, on est proche d'une deadline. Et pourtant, prendre ce temps vous fera gagner du temps !

2. Arrêter pendant un moment la tâche qui bloque

En arrêtant de se concentrer sur la tâche qui bloque, l'esprit sera plus libre pour pouvoir attirer à lui de nouvelles idées (en réalité, il y a un mécanisme qui va s'activer dans votre cerveau pour traiter toutes les données qui y étaient entassées et mélangées… un peu comme quand on dort. D'ailleurs, pourquoi ne pas faire une sieste ? C'est un bon break !).

3. Sortir de chez moi / voir du monde / prendre du recul

Souvent, quand je bloque, c'est important pour moi de changer d'environnement. Comme si quitter mon lieu de travail suffisait à remettre de l'ordre dans mes idées ! En fait, voir du monde ou sortir me balader, permet à mon cerveau de s'aérer et même parfois de me débloquer complètement !

Par exemple, je suis souvent super active et créative lorsque je rentre de soirée (et non, je ne rentre pas bourrée, je ne bois pas d'alcool)… c'est très étrange. J'aime ces moments où je suis méga-super-efficace. C'est comme si j'étais un aigle. Je fonce. Je sais où je vais. Et j'y vais sans me poser de questions.

4. Zoner sur Internet / Me nourrir de nouvelles informations

Zoner sur Internet est l'une de mes plus grandes culpabilité: j'ai l'impression de gâcher mon temps. Et pourtant, c'est fou comme c'est relaxant de regarder des vidéos de chats, de se perdre sur un site internet et puis un autre… De découvrir des nouveaux auteurs, des nouveaux acteurs, etc. Inconsciemment, on se nourri, on prend des idées, notre cerveau se remet à cogiter.

5. Faire du sport/danser/sautiller/chanter à tue-tête/ranger

Ça peut vous paraitre complètement étrange, mais lorsque je fais une activité physique, je sens que mon corps tout entier respire à nouveau ! J'étais coincée sur ma chaise de bureau, les épaules tombantes et le corps lourd ? Me revoilà complètement ouverte à la vie, les joues rosée, les poumons et les narines ouvertes ! (Bon je vous décrit ce que je ressens hein, je sais pas vraiment ce qui se passe exactement dans mon corps!).

Et le cerveau/esprit dans tout ça ? Moins encombré !

J'adore cette sensation.

Étrangement, je n'ai pas besoin de méthodes spécifiques pour faire naitre l'inspiration. Certains ont besoin de gribouiller, d'autres de brainstormiser, d'autres encore de prendre le drogue (euuuuh ?!). Mais moi, finalement, je n'ai besoin principalement que de changer d'air et de raviver mon corps !

Et vous, comment vous sentez-vous dans ces moments-là ? Et que faite vous pour y remédier ?



Si tu es nouveau sur Steem, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr! Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc. Je t'ai aussi fait un article résumé de tout ce qu'il faut savoir pour commencer !

Tu peux aussi me rejoindre sur le groupe privé Facebook !

Et n'hésite pas à jeter un oeil sur mon profil perso @malik.roxane, où je te raconte #maviedeblogueuse.

Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

Capture d’écran 2017-10-03 à 16.40.17.png

Sort:  

Je comprends mieux pourquoi il n'y a plus de nouveaux articles sur @malik_roxane maintenant 🤔

Je comprends tout à fait le blocage , on ne sait plus quoi écrire ou sur quel sujet ...
Et tu as raison c est tout à fait ça , il faut bouger , s oxygéner , même juste se balader , et puis tout le monde flanne sur internet à regarder et chercher n importe quoi xD
On voulait se renseigner sur une chose et en entraînant une autre on se perd 💻à regarder du coup tout et n importe quoi !!

Mais y'a tellement de sujet à aborder aussi que c est normal que tu bloques des fois , tu dois avoir milles et unes idées 💡

Mais dans tous les cas tu réussis toujours à capter notre attention @roxane 😉

Si je bloque je me débranche et j y reviens plus tard ✌🏻

Ha oui exact... Et puis c'est dur pour moi de gérer plusieurs comptes. J'aime pas ça. Je crois que je vais laisser @malik.roxane mourir. Tant pis. Ca avait de toute façon pas beaucoup l'air d'intérresser les gens :D
Internet nous tue un peu ... doucement, mais quand même. Je crois que je suis un peu addicte.
Merci en tout cas d'être toujours là et au top !
Gros bisous Chacha !

Oh c'est dommage moi je regardais ton deuxième compte !!

Mais tu ne faisais pas beaucoup d articles xD

Garde le pour juste resteemer voter et de temps en temps un article 🤔perso

les joues rosée, les poumons et les narines ouvertes

Ah ouais quand même :D
C'est toujours bien de faire un break. Après un break, tu reviens avec des idées nouvelles!

:D
OAUIS jte jure, c'est comme si je faisais du sport quoi ;-)

c,est bien vrai , le lâcher prise aide à retrouver l'inspiration ;) bon week-end Roxanne ;)

Merci à toi @natou ! Pas facile de lâcher prise, mais j'y travaille !
J'espère que tout va bien pour toi ?

avec plaisir ma belle , je te comprends , j'ai moi-même beaucoup de difficulté à lâcher prise à tous les niveaux de ma vie ou presque lol merciiiiiii je vais bien , encore beaucoup de choses que j'ai de la difficulté à comprendre ici sur les Steem et Steempower ect... mais j'ai la chance que Soushi888 soit un ami personnel , à qui je peux demander de l'aide de vive voix , ça va plus vite de vite , j'apprends pas vite vite , même si je lis des infos sur ces sujets ou que je regarde des vidéos sur ce sujet , dans mon cas , pour que je comprenne , il faut beaucoup vulgariser , comme si tu parlais à un enfant lollllll Malgré que Soushi888 m'a expliqué plein de trucs , j'ai encore de la misère à comprendre , comme si du jour au lendemain , je passe de régler un problème mathématique qu'un enfant de 8 ans ferais facilement à expert en finance et comptable à Wall Street un truc du genre lollllllll Et toi comment tu vas ma belle Roxanne ? Bon dimanche ;)

avec plaisir ma belle , je te comprends , j'ai moi-même beaucoup de difficulté à lâcher prise à tous les niveaux de ma vie ou presque lol merciiiiiii je vais bien , encore beaucoup de choses que j'ai de la difficulté à comprendre ici sur les Steem et Steempower ect... mais j'ai la chance que Soushi888 soit un ami personnel , à qui je peux demander de l'aide de vive voix , ça va plus vite de vite , j'apprends pas vite vite , même si je lis des infos sur ces sujets ou que je regarde des vidéos sur ce sujet , dans mon cas , pour que je comprenne , il faut beaucoup vulgariser , comme si tu parlais à un enfant lollllll Malgré que Soushi888 m'a expliqué plein de trucs , j'ai encore de la misère à comprendre , comme si du jour au lendemain , je passe de régler un problème mathématique qu'un enfant de 8 ans ferais facilement à expert en finance et comptable à Wall Street un truc du genre lollllllll Et toi comment tu vas ma belle Roxanne ? Bon dimanche ;)

Rolalal le lâcher prise..... Si tu veux on en parle dans le chat ! C'est aussi un de mes grand souci ;-)
Si tu as des questions, demande moi, je te répondrai avec plaisir. Pour tout ce qui est Steem power etc j'en ai fait des vidéos, n'hésites pas à aller les regarder (aussi sur mon site web www.comprendre-steem.fr).
Oh je ne savais pas (plus?) que @soushi888 était un ami que tu connais dans la vraie vie ! Quelle chance ! :D
Je suis comme toi, j'apprend pas vite et je suis comme un enfant (faut donc vulgariser!) c'est pour ça que j'ai commencé le site comprendre-steem pour des gens comme nous ! ;-)
N'éhsite pas si tu as des questions, je te jure ça m'embête pas (et au contraire, ça peut m'aider à encore mieux comprendre et à aider les autres à mieux comprendre).
Par ici sinon ça va.. :)

wowww, tu es si gentille et si généreuse et authentique , merciiiiiiiiiiii oui je viendrai poser des questions avec grand plaisir , Roxanne , je n'ai toujours pas été accepté dans le groupe privé de faceebook ; le lien que tu nous avais donné dans le bas de un de tes articles ;( est- ce normal ?

Ah j oubliais mdrrr le commentaire de l'autre , y en a qui n'ont pas honte et ne manquent pas de culot xD

😂😂

J adore le -1 👌🏻

Ouais :D Parfois, ils exagèrent....

Parfois ... 😂

Toujours ces gens là sont des plaies !!
Et j ai bien peur qu'ils soient de plus en plus nombreux

Great content!

remarquable article merci pour les conseilles

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Roxane from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews/crimsonclad, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

Nice funy post. I like it so mouch. This My New Id Please Upvote Me. Thank You.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 69692.63
ETH 3775.19
USDT 1.00
SBD 3.76