Vous avez des questions sur Steem ? Posez-les moi dans les commentaires !

in #fr6 years ago (edited)

Bonjour à tous !

Je reçois encore très souvent des questions très spécifique liées à Steem en message privé (et parfois en commentaire :)). Juste un petit message pour vous dire que l'idéal serait de regrouper toutes les questions sous des articles type celui-ci de sorte que tout le monde puisse profiter des réponses :)

En ce moment je vous envoi énormément d'information grâce aux différentes vidéos que j'avais tournée à l'époque. J'imagine que cela doit susciter pas mal de questionnement et encore plus peut-être de flou dans votre tête ;-)

C'est clair que Steem c'est pas la plateforme la plus facile, vivement que tout cela change et que l'on ait plus besoin de comprendre toutes ces notions compliquées avec lesquelles il faut jongler !

Du coup, tout ça pour dire que si vous avez des questions : n'hésitez pas à les lister sous cet article et je prendrai un moment pour y répondre :)

A bon entendeur...


👉 Retrouve-moi aussi sur les réseaux sociaux 👈



Si tu es nouveau sur Steem, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr!
Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc.

👉 Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

👍 Si tu aimes mon travail et que tu veux me soutenir en me faisant un don en BTC, c'est par ici : 1H4faCE3f37JDi8bQqADXn4V1nQutr13oj

Pour signature.png

Sort:  

Source
Please be mindful of country-specific tags. These tags are for articles written in that countries language or about that country.

More information:

The Game of Tags

Bonjour @roxane, est ce que tu sais comment il faut faire pour certifier son compte et obtenir le badge de @steemitboard ? Si j'ai bien comprit il faut que je lie mon compte twitter par exemple, mais je ne trouve pas comment. Merci d'avance, bonne soirée

Heuuu @cryptoyzzy normalement ça vient tout seul, pas besoin d'être certifié ! En tout cas perso je l'ai jamais fait ^^ Plus d'info ici : https://steemit.com/fr/@roxane/steemitboard-com-qu-est-ce-que-c-est

merci de ta réponse @roxane, j'ai lié mon compte @busy à twitter on verra. C'est juste pour être "corporate", c'est pas très important

Suis intérressée de savoir comment tu as lié les deux @cryptoyzzy, je ne savais pas que cela était possible.... :)

salut c'est tout simple tu vas dans busy/paramètre/modifier le profil et tu as juste à mettre dans la case twitter ton pseudo qui est après le @ (le pseudo de twitter), à plus

Go here https://steemit.com/@a-a-a to get your post resteemed to over 72,000 followers.

Love the way you help and educate people about steem. Carry on nd best wishes to you.

Bonjour roxanne,

Vos videos sont très intéressantes.
J'ai une question très rapidement après quelques votes je ne peux plus voter avec l'erreur : "steem voting weight is too small please accumulate more voting power"
Je pense comprendre (avec le site steemnow) que l'on perd du steem power à chaque upvote, si vous avez une explication un peu plus clair sur ce mécanisme je suis preneur.
Bonne continuation.

Bonjour.

On ne perd pas de Steem Power en votant. On perd de la puissance de vote.
Lorsqu'on ne vote pas du tout, on a 100% de la puissance de vote
Au premier vote, pourra voter avec tous nos steem power, mais on perdra 2% de puissance de vote.
Plus on vote et plus on perd de cette puissance.

La puissance de vote se recharge automatiquement de 20% par jour.
On dit habituellement qu'il ne faut pas voter plus de 10 fois par jour (2% * 10 = 20%).
Ce n'est pas une règle absolue. Dans ton cas, je vois que tu es 10% de voting power.

Il faut attendre quelques jours pour que ça remonte tout seul.

Tu peux voir la puissance de vote directement depuis busy (ici) ou via steemd.com (https://steemd.com/@unrol).

Merci pour cette explication très claire

Moi ce qui me préoccupe le plus, c'est tout ce qui tourne autour de la sécurité. Je pense même que cette histoire de mot de passe qu'il ne faut absolument pas perdre provoque l'hésitation de pas mal de gens qui souhaiteraient s'inscrire. Et une fois qu'on est inscrit, faut-il garder le mot de passe d'origine ou bien vaut-il mieux le changer? (ma question). Je ne comprends pas pourquoi ils ne savent pas mettre en place un mode opératoire plus sécurisant pour l'utilisateur afin qu'il puisse récupérer aisément son mot de passe via sa messagerie. Mais cela tient peut-être précisément à l'architecture du système ?

Car ça sous entendrait que le serveur de steemit ait eu connaissance de ton mot de passe c’est qui est une très mauvaise idée.

La blockchain fonctionne sur le principe de la non connaissance des éléments d’authentificaction.
Pour steem, c’est pareil sauf que l’utilisateur dispose d’un compte.
Il existe des outils pour faciliter la vie et et l’utilisateur doit être accompagné et abandonné certaines mauvaises pratiques (comme laisser le navigateur conserver le mot de passe).

Néanmoins il est impossible de créer son propre mot de passe vu que l'interface nous invite à choisir un mot de passe généré automatiquement, ce qui ne garantit pas non plus que le serveur de Steemit n'en ait pas également connaissance ?

non mais à priori, il est "simple" de vérifier ça :

  • En vérifiant le code source ou en faisant confiance à la communauté de dev
  • En débranchant le câble réseau lors de l'opération de génération du mot de passe
  • En modifiant son mot de passe via un générateur de wif (car ce n'est pas un mot de passe mais une clef).

C'est super, merci pour l'info @evildido 👍🏽

Salut @roxane,

Est-ce que tu sais comment faire une recherche sur 2 tags en même temps sur Busy ou Steemit ? Par exemple pour voir uniquement les articles qui contient les tags fr ET mining.
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Hello. Steemit et busy ne permettent pas de faire ce que tu souhaites.
Il me semble qu’il y a des outils pour ça mais je ne me rappelle pas du nom.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 62521.03
ETH 3025.04
USDT 1.00
SBD 3.97