CHRONIQUES D'UN SÉLÉNITE QUI EST ARRIVE À STEEMIT

in #fr6 years ago (edited)
[Figure][1]
Cordialement, salut à tous les êtres humains et non humains qui font la vie dans la communauté Steemint. Je suis arrivé il y a à peine trois mois dans cet écosystème digital. J'ai observé la troisième planète que vous appelez la Terre (bien que ce soit plus d'eau et d'air qu'autre chose) pendant des millénaires et je n'ai pas osé atterrir.

J'ai choisi le peuple vénézuélien comme nom, parce que leurs habitants ne sont certainement pas de ce monde et pas du mien. Mais je m'identifie à eux. Je l'ai choisi dans la langue de Molièr parce que j'aime Liberté, Égalité et Fraternité, même si je ne suis pas sûr qu'ils le pratiquent encore.

Je suis arrivé avec l'innocence qui caractérise mon espèce. Je n'ai jamais participé à des réseaux sociaux tels que Fecebook, WhatsApp, Instagran ou similaire. Le meilleur que j'ai reçu était un courriel et LinkedIn pour chercher un emploi de Métrologue que je n'ai pas obtenu ici sur cette étrange planète. Il en était de même pour mon entrée, se faisant passer pour un terrien dans la communauté francophone

Je suis Pascal Sancho, je suis né à Santa Ana de Coro au Venezuela. Un samedi 27 novembre 1971


PIXABAY

A partir de ce moment, plus rien ne sera pareil dans ma vie ici sur Terre. La communauté francophone m'a laissé stupéfait, je pensais que l'accueil serait très circonspect par le fait d'être français, une grosse erreur. Ils sont plus amicaux que je pensais. Et la réception était avec quelques Steen Dollars, plus que suffisant pour un soy-vénézuélien, ceux de ce pays le savent. Puis vint le béguin, un simple commentaire valait 9 SBD. Ce doit être parce que je vis sur votre satellite qui me permet de voir que 99% de la population de la Terre n'a que la richesse équivalente à 1% du reste de la population. C'est probablement la raison pour laquelle le nombre de terriens qui deviennent Steeniens augmente. Et c'est ce que mon ami célébrait @roxane, avec son beau sourire.

Au cours de ces trois mois de marche à travers les différentes niches digitales qui composent l'écosystème de Steemit. J'ai remarqué que les mêmes vertus et les défauts qui se produisent chez les humains sur la terre, se produisent parmi steenianos, il y a des menteurs, envieux, charlatans, il y a des vaniteux, égoïstes solitaires, là phishers, mot de passe et les voleurs d'stealers idées, mais la chose la plus importante est que j'ai été désireux d'aider, tout le monde veut aider sans mesquinerie. Il y a aussi beaucoup de gentillesse, d'amitié, de joie et de bonheur. Combien de niches y a-t-il? Toutes celles qui s'inscrivent dans l'esprit des terriens et des non-terriens (je soupçonne qu'il y a plusieurs aliens comme moi) et autres non-terriens (il y a plusieurs BOT avec IA) qui habitent ces environnements digitales. Dans quelle langue? de toutes ses manières possibles, sinon le dire @olga2772 qui vit au Japon et a aimé mon post sur Le Système, Ñ qui a reçu 33 votes, un exploit pour cette humble Sélénite et 0,32 $ un autre exploit mais cette fois merci au processus de la hiérarchie de la communauté Steenian, il y a plusieurs castes: les baleines, les dauphins, les banc de poissons et les petits poissons ... Sûrement ceux qui lisent ceci savent mieux que moi.

Dans tous ces environnements qui transite je peux résumer ça: j'ai vu un @chou léviter dans une annonce de surmontant Steenian, harangue en tant que Messie, j'ai rejoint sa secte (trail), bien que je ne puisse toujours pas m'entendre, ça doit être mon manque de Foi. J'ai vu comme un grand-père, @grandpere, il parlait de cryptocurrencies comme s'il était un garçon terrien Millennials, il a un @arepadigital / Arepa qu'il aimait ce que j'ai écrit sur la métrologie (personne d'autre ne l'a fait), une grenouille francophone (@grenouille) verte cadavre exquis. J'ai vu des personnages terrestres qui étaient censés être morts vivant dans ce monde digitale, manchot de Lepanto, @cervantes, le Libérateur et le génie de l'Amérique, @bolivar, a un homme appelé @dcabellor, qui prétend être Diosdado Cabello, bien que cela soit dû au malheur des Vénézuéliens s'il est vivant

[Figure][2]

Mes pauvres yeux de xénomorph ne pouvaient pas croire à la quantité d'œuvres d'art que vous appelez avec mépris «post», un génie que seuls quelques homo sapiens peuvent atteindre. Le génie @trenz obtient le meilleur chez l'homme, en faisant la vraie littérature de science-fiction, ce qui est plus étrange que la fiction en seulement 256 mots, un jeune vénézuélien qui ne cache pas son identité a donné la meilleure présentation (introducemyself) qui peut faire un peu steeniano du Venezuela et est déterminé à faire parler le mandarin aux hispanophones. D'autres de ce même pays font des études et postent (pourriez-vous l'appeler poster?) De la science avancée et des mathématiques qui pâlissent les intuitions de lui-même Ramanujan. J'ai vu comme une équation de chute libre la vitesse de l'objet dépendait de la masse. J'ai vu sans fin équations aux dérivées partielles d'ordre N sont l'épine dorsale d'une approche didactique. Enfin, bien que ces trois mois ne représentent qu'une infime partie de mon existence incommensurable, je vous avoue que je suis le plus excitant ces derniers temps de se rappeler, sauf lorsque le Curiosity Je prends une photo dans les dunes de Mars. J'espère que ça te plait @flamingirl :D

Je n'oublierai jamais vos mots @sethroot, j'ai juste eu de la chance quand je suis arrivé à steemint. Maintenant, je vais devoir travailler dur comme tous les terriens, si je veux me démarquer, et comme dit un proverbe

Si les citrons tombent du ciel, j'apprendrai à faire des limonades

Avant que j'oublie. M. @josedelacruz, voici ma classification taxonomique selon les protocoles biologiques terrestres

ClassificationNom
DominiumEukaryota
RoyaumeAnimalia
FhylumChordata
ClasseSauropsida
Sub ClasseDiapsida (d'où ma grande intelligence)
OrdrePetrolacosauridae
FamillePetrolacosaurus
GenreSelenitae
EspécePetrolacosaurus Selenitae Seudohexapodos

Au revoir. Cet humble serviteur, habitant de la Lune

Longue vie et prospérité


PIXABAY

FIGURE 1; avec des modifications pour cela post
FIGURE 2; avec des modifications pour cela post


PIXABAY

SALUTATIONS DU VENEZUELA
Lieu où je me cache

Sort:  

Hi @soy-venezuelien, I'm @checky ! While checking the mentions made in this post I found out that @grenoulle and @decabellor don't exist on Steem. Maybe you made some typos ?

If you found this comment useful, consider upvoting it to help keep this bot running. You can see a list of all available commands by replying with !help.

Thank you. If it is useful.

Sympa et original cet article ;-) !

Merci, sauf que je ne suis pas vraiment un sélénite, tout le reste s'est passé. :-)

J'allais le dire ;)

jejejejejejjejejeje

Très jolie rédaction et un bel hommage à la communauté francophone ! Upvoté à 100% !

Merci beaucoup, le plus difficile était l'écriture. Soutenez-moi dans trois traducteurs en ligne. La version originale dans ma langue maternelle (espagnol) a beaucoup de richesse linguistique qui n'a pas d'équivalent français. Ton commentaire est un honneur pour moi.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64093.86
ETH 3123.80
USDT 1.00
SBD 3.94