Questionnaire sur les Faucets

in #fr6 years ago

Bonjour les Steemiens,

Suite à un travail acharné pour la création de mon faucet, je me dirige vers vous pour vous poser quelques questions concernant les faucets et vos attentes à leur encontre.
Ce questionnaire rapide (il ne devrait pas prendre plus de 2 minutes), va me permettre de savoir ce que vous attendez d’un faucet.

J’ai donc réalisé un questionnaire sur Google Form : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfr7Nni_JfpzRaiJbFVTEYtKHwvDvzbcjAxJ_Tkh3-99TxS3w/viewform

Pour vous mettre dans le contexte, je bosse avec l’API de FaucetHub afin de proposer aux utilisateurs des paiements sans minimum.
Inutile de créer un compte sur le faucet. Votre IP sera la seule donnée personnelle stockée.
Je réfléchis encore à la manière de mettre en place un bon rapport entre les gains générés par les utilisateurs et les profits du site. Je dois donc résoudre quelques problèmes liés notamment aux bloqueurs de pubs.

Si vous avez d’autres idées pour le faucet, n’hésitez pas à laisser un commentaire. N’hésitez pas à Resteem le post afin que j’ai le plus gros échantillon possible.

Merci à vous

Sort:  

répondu, j'ai commencé ma brillante carrière avec les faucets, lol. J'ai pas de conseils à donner mais je peut te faire partager mon expérience utilisateur, le truc à éviter c'est les pops up et les relinks même si j'ai bien conscience que c'est la pub qui permet aux faucets d'exister. Pourquoi pas un faucet en steem? Allez soyons même fou une appli faucet qui alimente directement notre compte steem? à plus bon courage, si ton faucet et valable j'essaierai de le promoucoir sur mes différents réseaux

Salut, merci d'avoir répondu :)
Eviter les pop-up sur le site est une évidence pour moi, ça m'insupporte également.
Par contre, pour les relinks, j'imagine que tu parles des réducteurs d'URL qui reverse de l'argent lorsqu'on clique dessus.
Pour trouver une alternative aux relinks pour faire rentrer de l'argent, c'est difficile. A étudier.

Pour un faucet Steem, peut-être plus tard. Je voudrais commencer par toucher une large communauté. Après, pour faire de l'instant payement, je ne sais pas si c'est possible via l'API. A étudier également.

En tout cas, encore merci pour ta réponse et ton commentaire :)

re de rien, pour les relink ça doit être ça, coinpot y arrive sans et d'autres aussi, après si ton faucet à un aspect lending et ou gaming du genre cryptomining game ça peut passer, mais si c'est du faucet à claim systématique pour ma part je zappe, c'est pas les faucets qui manquent. A plus

Les faucets de coinpot sont bourrées de pop-up et à tendance à rediriger vers mellowads ce qui oblige à recharger la page.
C'est toujours un choix à faire mais j'ai une petite idée en tête pour éviter les relinks pour ceux qui le souhaitent.
Je suis en train de regarder cryptomining game. Intéressant comme concept. JE vais regarder d'encore un peu plus près

pas faut pour coinpot mais avec l'effet lending c'est acceptable, cryptomining c'est du lourd je le suis depuis le début et pas mal de filleuls, l'admi est sérieux et n'hésite pas à communiquer en cas de problème surtout au début.

Je test et je verrais ce que ça vaux sur le moyen terme. C'est vrai que ça donne un plus grand intérêt à l'utilisation.
Qu'est-ce que tu entends par effet lending ?

la plupart des faucets ont un claim fixe, enfin indexé sur le cours, sur coinpot le gain grossit avec le temps, donc si tu claimes une fois par jour tu as un gain qui a grossi, par exemple le claim à 1 devient 1,5 au bout d'une heure, 1,8 au bout de 2 heures, 2.2 au bout d'un jour, etc,

Ah oui, les gains augmentent de manière logarithmique selon le temps d'attente entre deux claims.
Il y a également le système de fidélisation qui multiplie les gains par un pourcentage plus élevé chaque jour

Congratulations @statorcrime! You have completed the following achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @statorcrime! You have completed the following achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 60991.61
ETH 2921.47
USDT 1.00
SBD 3.56