Moment magique… Emotion garantie… dans un lieu inattendu

in #fr5 years ago

Moment magique… Emotion garantie… dans un lieu inattendu

Après avoir laissé un petit mot doux sur un postit à mon chéri, bien caché sous l’oreiller, le mot doux pas mon chéri…, je suis partie lundi vers ma destination pour trois jours.
Mes enfants disent que je suis la reine du « postit ».
20190619_214635.jpg

C’est vrai que j’en mets partout et j’écris dessus tout ce qui me passe par la tête pour ne rien oublier, car comme disent mes petits enfants : Mamie a une tête à troutrou !

Mon taxi habituel était à l’heure et je suis arrivée sans encombre, malgré quelques bouchons.
Mon séjour s’est bien passé et m’a rassurée.

Aujourd'hui, pour le retour, mon taxi m’a prévenu qu’il aurait du retard car il était coincé dans les bouchons, ce qui n’étonnera personne sur Paris.
Qu’à cela ne tienne, j’ai toujours un bouquin sur moi et cela ne me gênait pas d’attendre.

Je me suis donc installée dans le grand hall d’accueil, sur un banc très long avec derrière des plantes qui rendaient l’espace verdoyant bien que ce soit à l’intérieur.
20190619_230738.jpg
IMG_9571.JPG
20190619_224338.jpg

Au bout d’1/4 d’heure, j’ai été intriguée par deux hommes qui se dirigeaient vers un pilier. L’un d’eux portait un tabouret. Pourquoi un tabouret alors qu’il y avait largement de quoi s’asseoir !
Arrivés juste devant ce pilier, celui qui avait porté le tabouret, a sorti une clef et a ouvert un cadenas qui maintenait fermé une chaîne passée au bas d’une toile opaque posée sur ce qui semblait être une grosse commode. De plus en plus intriguant…
20190620_000737.jpg

Et là, oh surprise, la toile à demi enlevée, un piano est apparu. Et pas n’importe lequel, un piano quart de queue Gaveau Paris. En y regardant bien, j’ai ensuite compris que le tabouret était un tabouret de piano qui peut se régler en hauteur. Le plus âgé s’est alors installé et a commencé à jouer. Il nous a régalés pendant ½ heure d’un concert improvisé. Il jouait divinement bien et nous nous sommes laissés transporter par la musique.
20190619_221047.jpg

Je n’ai pris qu’une seule photo du pianiste après lui avoir demandé l’autorisation. Je lui avais aussi demandé si je pouvais le filmer, permission qu’il m’a gentiment accordée, puis j’ai repensé à ma petite fille que je filmais un jour pendant qu’elle peignait et qui du haut de ses 4 ans m’a dit de sa petite voix «Mamie, tu peux me regarder avec tes yeux » et toc... Alors ce matin, envoûtée par sa musique, j’ai apprécié l’artiste et j’ai rangé mon smartphone.

En arrivant dans ce lieu, jamais je n’aurais cru vivre un tel moment de pur bonheur.
Je vais maintenant vous révéler ce lieu mais les photos vous ont peut-être déjà mis la puce à l'oreille.
J’ai vécu cet instant aujourd’hui, au moment de quitter l’hôpital.

A un moment donné, le musicien a demandé à celui qui l’accompagnait s’il devait s’arrêter mais celui-ci lui a répondu que non car cela faisait partie de sa thérapie. Nous étions quelques-uns en communion avec la musique jouée par cet artiste, connu ou pas peu importait, et qui était relié à un pied porte sérum. Il y avait deux médecins, un accompagnant, une femme en fauteuil roulant ayant perdu ses jambes qui en arrivant m’a adressé un large sourire en me disant bonjour.

J’appelle ces instants imprévus mes «Moments magiques d’un jour », de ceux qui enchantent la vie.

Sort:  

Superbe post!

merci @imtase, ton appréciation me touche particulièrement

Congratulations @syl-lab! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You published more than 10 posts. Your next target is to reach 20 posts.

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

To support your work, I also upvoted your post!

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemitBoard - Witness Update
Do not miss the coming Rocky Mountain Steem Meetup and get a new community badge!
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

C'est vraiment magnifique d'avoir pu profiter d'une ambiance aussi magique dans un lieu qui, habituellement, en est aussi éloigné! Et le plus merveilleux selon moi, c'est d'avoir pu accepter cet instant et le savourer... peu importe l'endroit où on se trouve, peu importe la peine et la douleur des gens qui nous entoure. Car la musique a justement un effet thérapeutique qui est trop souvent oublié...

Merci de l'avoir partagé avec nous!

P.S. J'avais bien deviné pour le lieu! ;)

Merci beaucoup @lamouthe pour ce commentaire. Vous avez exactement exprimé ce que j'ai voulu partagé. Et bravo d'avoir deviné le lieu ;-)

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Un moment d'évasion et de légèreté qui procure le plus grand bien. Merci pour ce partage. Upvoté à 100% !

Merci @francosteemvotes d'avoir apprécié ce que j'ai voulu partager

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 66973.37
ETH 3116.39
USDT 1.00
SBD 3.73