LES MINERAUX et LEUR POUVOIR SUR NOUS - Volet 3

in #fr6 years ago

Les pierres de protection
03A-protection.jpg
Bonjour à toutes et tous !
Aujourd'hui, je vais vous parler des principales pierres qui peuvent vous protéger, sur le plan physique, mental et spirituel, mais aussi de votre environnement ou entourage relationnel.

Œil de tigre
Protection contre l'influence et les pensées d'autrui, l'œil de tigre renvoie comme un boomerang les énergies négatives vers les émetteurs.
Protections occultes et contre-sort.
Elle nous permet aussi de nous rapprocher davantage de notre but dans l'accomplissement de soi.
Il faut pour cela le porter sur soi sous forme de bijou (pendentif, collier ou bracelet), ou un galet dans la poche.
Il est bon aussi de mettre 3 pierres d'œil de tigre et ou 3 pierres d'œil de taureau au dessus de sa porte d'entrée : Toutes pensées ou intention négatives, de la part de vos invités ou toute personne pénétrant votre maison, seront ainsi neutralisées et ne vous atteindront pas.!

L'obsidienne noire, rouge, mouchetée, "œil céleste" ou "larme d'apache" est protectrice.
Je vais cependant concentrer mes explications sur l'Obsidienne moucheté (flocon de neige) ainsi que de "l'œil céleste".

L'obsidienne mouchetée
Pierre douce, qui a la valeur d'un talisman, il est conseillé de la porter avec du cristal de roche car la lumière de celui-ci facilite et résout les conflits que l'obsidienne fait remonter à la surface. En tant que pierre noire, il est déconseillé de la porter au niveau du cœur, mais plutôt dans la poche du pantalon.

L'obsidienne œil céleste
Elle est dotée de grands pouvoirs protecteurs. Enseigne à l’individu sa nature
spirituelle. Recharge en énergie.
Porté en pendentif, elle absorbe l’énergie négative de l’aura et extrait le stress du corps. C’est la plus puissante des obsidiennes…
Mais elle est à considérer avec respect, sinon, ses effets peuvent s’avérer néfastes. Cette pierre pourtant noire peut se porter au niveau du cœur car elle présente un arc en ciel très prononcé dans ses reflets.

La tourmaline noire
Protège des énergies négatives (encore plus efficace si combinée avec une shungite), dévie les ondes électromagnétiques néfastes principalement les pollutions du champs énergétique (TV, ordinateurs, Téléphones portables, compteur électrique, voiture etc..)
Quelques petites tourmalines noires posées sur l'écran d'un ordinateur (ou tout près si c'est une pierre assez grosse) exercent un effet relaxant.
Pour ceux qui travaillent toute la journée devant un tel écran a tout intérêt à le « décharger ». Elle se sentira moins vite fatiguée et remarquera que sa pensée reste claire. On peut de la même manière décharger les appareils électriques.
Une tourmaline fixée sur le compteur d'électricité neutralise
efficacement le courant dès son entrée.
C'est d'ailleurs la même chose si vous faites beaucoup de trajets en voiture, vous pouvez souffrir aussi de l'électricité statique (fatigue). Il suffit de fixer
quelques petites tourmalines noires sur les fils des accus et des bougies à l'aide d'une bande isolante.
Comme la tourmaline protège contre les influences extérieures néfastes qu'elle dévie, la personne entourée d'individus négatifs a certainement besoin d'une tourmaline noire.
En tant que pierre noire, il est déconseillé de la porter au niveau du cœur, mais plutôt dans la poche du pantalon.
03 protection.jpg

La pyrite
Pierre de protection très importante pour le corps éthérique et donc pour le corps physique, car elle crée un bouclier d'énergie qui bloque toutes les pollutions d'énergie négative. Elle protège surtout les personnes trop timides ou faibles qui ne savent pas dire "non" (à porter en combinaison avec une pierre de soleil), ou qui sont facilement impressionnées. Apporte l'énergie solaire nécessaire pour s'affirmer et ainsi, se protéger des personnes trop envahissantes ou vampirisantes.
La labradorite
Elle agit comme une sorte de bouclier doublé d’une éponge ; elle absorbe les énergies de souffrance, les maux et les peines d’autrui, les dissout et vous protège ; elle amplifie aussi le don de plaire aux autres, c’est une pierre qui crée des amitiés, tout comme le lapis lazuli. Régénérant, elle donne une bonne énergie qui augmente ainsi la protection naturelle du corps énergétique.
Pierre indispensable aux membres des professions médicales et aux assistantes sociales , a tous ceux qui s'occupe des autres, car elle les protège de tous les maux de leurs patients. 03C-protection.jpg
La turquoise
Très bonne pierre thérapeutique, réputée pour ses vertus protectrices , Elle protège contre les accidents physiques (combinée au quartz tourmaline, protège des attaques physiques) et les dangers divers.
Tout automobiliste devrait avoir une turquoise dans son véhicule.(en plus d'une tourmaline noire)
Elle aide à différencier les relations bénéfiques des néfastes : La turquoise aide à sentir intuitivement la différence entre ce qui est bon et ce qui est mauvais pour nous.03E-protection.jpg

La larvikite

Elle protège des énergies négatives de notre entourage mais également des attaques ténébreuses (pour une protection occulte efficace, la combiner avec une nuumite).

Elle sera parfaite pour le nettoyage des lieux d’habitation et pour la thérapie,
en combinaison avec une obsidienne œil céleste par exemple.

Le quartz rutile
Protège particulièrement contre l’attaque psychique.

03F-protection.jpg

Volet 1: https://steemit.com/fr/@tchigina/les-mineraux-et-leur-pouvoir-sur-nous-volet-1
Volet 2: https://steemit.com/fr/@tchigina/les-mineraux-et-leur-pouvoir-sur-nous-volet-2

A très bientôt pour le volet 4 !
je vous parlerai des pierres pour le dynamisme et la vitalité

Merci de m’avoir lu ! Vos commentaires sont les bienvenues,
même sous forme de questions auxquelles je me ferai un plaisir de répondre !

Sort:  

Je vais essayer la tourmaline noir sur mon ordi ! merci.

Super ! essayes de mettre un morceau brut si tu peux ! bon un galet poli fera aussi son travail, et penses a la recharger de temps en temps a la pleine lune !

Désolée si ton post m'a échappée. Il y a un truc qui m'arrive souvent avec mes pierres oeuil de tigre. A chaque fois que j'en prends une, je ne sais pas comment, je la casse. Une dame dans une boutique de pierres m'a dit que si ça m'arrivait peut-être que je n'avais pas forcément besoin de cette pierre. Tu confirmes ?
Il y a deux ans quelqu'un m'a offert un pendentif oeuil de tigre quand même, et je l'ai toujours intacte, ce qui est un record pour moi :-)
Et braves gens, faites très attention à l'obsidienne oeuil céleste. C'est une pierre qui vous dit la vérité sans ménagement. Si vous la portez un jour où vous êtes "down", elle vous descendra encore plus bas. Surveillez vos pensées et paroles en portant cette pierre, rien de négatif ne passera !!!! En revanche si vous rayonnez dans des vibrations positives, elle vous le rendra au centuple. En gros c'est un puissant amplificateur de votre état intérieur.

C'est pas grave, on ne peut pas toujours voire tout ! il y a tellement de posts , je comprends ......oui je confirme ce que la dame t'a dit lorsque une pierre se casse a chaque fois que tu veux la porter c'est que tu n'en a pas besoin ou que la pierre ne veux pas travailler avec toi. super ce que tu écris a propos de l'oeil céleste !

Merci, merci <3 J'en ai une (oeuil céleste) absolument magnifique, elle a des reflets comme sur la peau d'un dauphin. Mais je la porte avec bcp de précaution et modération.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.033
BTC 62873.38
ETH 3037.14
USDT 1.00
SBD 3.63