JE PEINS UN TABLEAU AVEC TECHNIQUE DE PUNTILLISME #art #couleur #despoints

in #fr5 years ago

Bienvenue à toute la communauté steemit dans un autre de mes messages!

Cette fois-ci, j’ai décidé de faire une brève présentation pour montrer MON PREMIER CADRE en pointillisme, comme vous pouvez le constater; j’ai pris cette fois pour un avion dans lequel travailler le bois MDF, avec un grand fond noir, créant un beau contraste avec différentes couleurs. , appliqué uniquement avec différentes tailles de points et de tonalités dégradables, du plus clair au plus sombre ou inversement ... C’est un travail réalisé avec beaucoup d’effort et de patience, j’espère que vous l’aimerez!

DÉFINITION

de

La technique du pointillisme est une technique de dessin qui utilise l’application de points de couleur pour donner de la couleur et une forme aux figures. Cela crée un effet optique d'union de la couleur très spécial car si vous regardez le travail de près, vous ne verrez presque pas le dessin, mais en vous éloignant, les couleurs forment leurs lignes et la peinture est montrée devant les yeux de celui qui le regarde...

Les pointillistes ne font donc pas appel aux coups de pinceau lors de la création de leurs peintures, mais ils appliquent des points de tonalités pures sur les surfaces. Cela leur permet de développer différents jeux chromatiques, puisque c'est l'œil de l'observateur qui crée la combinaison.

Bois MDF.
Crayon 4H.
Règle
Points de peinture.
Peintures au froid des couleurs dans différentes tonalités.




Voici une image du tableau vu d'un vaste champ de vision afin de le montrer suffisamment pour qu'il soit visible sur un grand mur blanc en conjonction avec d'autres tableaux.

J'espère que vous l'avez aimé! N'OUBLIEZ PAS DE ME QUITTER DANS LES COMMENTAIRES QUE VOUS AIMEZ ET DE CE QU'ILS VEULENT VOUS ESSAYER DANS MON PROCHAIN POSTE!!! N'oubliez pas de me suivre sur @the7thart pour que vous puissiez en savoir plus sur mon art. Si vous avez aimé, n'oubliez pas de voter, vérifiez ce post pour que moins de gens manquent ce dessin que j'ai fait avec beaucoup d'effort, merci à la communauté Steemit, à la prochaine

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64058.80
ETH 3150.15
USDT 1.00
SBD 3.99