Histoire de ma vie jusqu’à ce jour - Épisode 26 - End of First Year at École Navale with Some Success

in #fr6 years ago (edited)

Adaptation in French of The Story of My Life so Far - Part 26

Ceci est l'histoire de ma vie jusqu’à ce jour.
A lire avant: Histoire Courte de ma Famille en France


ma_photo.png

L'histoire commence ici.
Épisode précédent: #25


Autres sujets pour la formation d'un futur officier de marine

Bien sûr, en plus d'apprendre la navigation, les mathématiques et les sciences, il y avait beaucoup d'autres sujets:

-sécurité: feu, voie d'eau

  • armes: fusil, pistolet, pistolet-mitrailleur, mitrailleuse
  • sport: course de fond, athlétisme, sport d'équipe tel que le football (le vrai, appelé "soccer" en Amérique du Nord)
  • histoire navale
  • communication visuelle: code Morse et sémaphore.



source: Wikipedia

  • voile

Classé premier à la fin de la première année

Parce que j'avais de bonnes notes en mathématiques et en sciences, et que je me débrouillais assez bien dans les autres matières, comme mon grand-père en 1912, j'ai été classé premier à la fin de la première année.

Certains des aspis qui terminaient leur deuxième année n'ont pas aimé le fait que j'étais le premier à cause des sujets scientifiques.
L'un de mes camarades m'a dit que "je n'étais pas un vrai marin".
L'ironie est que lors de sa première affectation, il a échoué son navire sur une plage, heureusement sans trop de dégâts.

Le «fistot», classé premier à la fin de la première année, s'appelle le «premier brigadier».
L'un de ses devoirs est d'être le porte-drapeau de l'École Navale, les élèves se classant de la deuxième à la sixième place formant la garde du drapeau, chaque fois que l'École Navale participe à un défilé militaire, la deuxième année.



La garde du drapeau de l’École Navale
[Non, ce n'est pas moi sur la photo]
source: Wikipedia

À la fin de la première année à l'École Navale, il y a la «Corvette Fistot», où toute la promotion est embarquée sur plusieurs navires de la Marine pour un voyage de trois semaines dans le nord de l'Europe. Nous sommes allés à Oslo en Norvège et à Rotterdam aux Pays-Bas (malheureusement pas à Amsterdam, c'est beaucoup plus intéressant).

Ensuite, j'ai passé plusieurs semaines de vacances durant l'été 1969, plutôt fier de moi-même avec mon place de premier.

En septembre 1969, la deuxième année a commencé: j'étais maintenant aspirant de marine.

La suite Épisode 27


Résumé
Épisode 1 - Épisode 2 - Épisode 3 - Épisode 4 - Épisode 5 - Épisode 6
Épisode 7 - Épisode 8 - Épisode 9 - Épisode 10 - Épisode 11 - Épisode 12
Épisode 13 - Épisode 14 - Épisode 15 - Épisode 16 - Épisode 17 - Épisode 18
Épisode 19 - Épisode 20 - Épisode 21 - Épisode 22 - Épisode 23 - Épisode 24
Épisode 25

Sort:  

Voila qui continue Bien.
C’est fascinant d’etre le premier en classe.
Voici un vrai sportif, j’aime le football.
Ces jours ci, je regarde le PSG, REAL MADRID.
Merci pour cette belle histoire. Et cela continue.

Hola amigo, me alegro que haya obtenido el primer lugar por su rendimiento en las materias, un gran logro, con respecto a las nuevas clases, yo recuerdo que vi código morse y semáforo en mi adolescencia y me gustaba mucho, me parecían muy buenas, ya actualmente las olvide. Le sigo leyendo amigo. Saludos..

La première chose à laquelle je devais penser en lisant ceci avec ton camerade était: Karma! 😄
Est-ce qu'il prends beaucoup des temps pour apprendre l'alphabete avec les drapeaus? 😊
Merci beaucoup pour la vue sur ta vie chèr vcelier! C'est trés interesant et ta vie est vraiment palpitante!

Excusez-moi si mon Francais n'est pas trés bon, j'appris parler cette belle langue à l'école mais personne ne pouvait parler avec moi et c'est pourquoi j'ai oublié beaucoup 😪

Je te souhaite une très bonne journée 😊

Linda

Est-ce que ça prend beaucoup des temps pour apprendre l'alphabet avec les drapeaux?

Ou, ça prend plusieurs mois pour être bon avec une vitesse honorable.

Je peux l'imaginer. Semble difficile :)
Mais aussi trés impressionnante! :)
Merci beaucoup pour la réponse!

This is really interesting to see people was jealous because of your merits. I really appreciate your continuous support to my blog through @Adsactly trail and it matter lot to me. I feel guilty not reading your post because it was not in English so I translated it and happy to read your life stories. I am very happy to be connected. Thanks for making my days like dream.

Slut for this man grat nice

Slut ? it's not cool

SLUT???????????????????????????????

XD pretty sure he just stuck some text in google translate and pasted it here

Bonjour Mr Celier,

Je m'appelle Charles, j'ai 16ans et voila 6 mois que je suis sur steemit et que je tente tant bien que mal à développer une communauté. Je vous admire pour vos oeuvres littéraires si je puis me permettre. J'écrit ce message dans le but d'obtenir votre soutien. Je ne saurais comment vous remercier si vous me feriez un petit don. Bonne continuation,
Bien a vous.

No one is interested in looking at the posts of a person who disrespects their work or interests by only wanting to talk about himself and his interests (gifts). If you want to reply to someone's post please have the courtesy to contribute to the topic of the post. To paraphrase something that @jeezzle once said:

The way to attract attention from someone on steemit is the same way you attract a potential mate.... be attractive. Be fun. Be interactive. Be engaging. Be cool.

"Why won't you go out with me?" has never gotten anyone any attention from a potential mate. Or from a whale or from anyone ever.

If you haven’t already please check out Steemit Etiquette Rules

Good Luck!

Great post sir il m'inspire vraiment

On s y pique à l'histoire !

Great sir..Thanks a lot for sharing it..
Upvoted and resteemed

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64513.89
ETH 3155.04
USDT 1.00
SBD 4.00