Qui est-ce? #2

in #fr6 years ago

Bonsoir à toutes et à tous !

Le second personnage à retrouver !

Pour rappel, l'idée est de retrouver, à partir d'une image (peinture, photographie), une personnalité. Pour éviter un champ de recherche trop large, je me restreins, sauf indication contraire de ma part, à des personnalités françaises !

Je propose comme motivation une récompense de 1 steem dollar à la première personne qui trouvera la bonne réponse.

Si ça traine un peu, je posterai un indice pour vous aider, à raison d'un par jour.
Pour éviter la multiplication des propositions, je ne traiterai que les 2 premières réponses quotidiennes de chaque personne !

Vu la rapidité d'@etys la dernière fois, j'ai du monter un peu le niveau de difficulté ! ;)


image2.jpg

Bon courage et bonne chance ! :)


Sort:  

Il me semble que c'est Etienne de Vignolles.
Très bon concept je trouve :)

Raaah !! Décidément il y a du niveau :)
Bravo, effectivement, c'est bien lui, parfois aussi connu sous le surnom de La Hire, tel qu'il figure par exemple sur nos jeux de cartes traditionnels (valet de cœur).
Étienne de Vignolles était un des commandants militaires français durant la guerre de Cent ans, compagnon d'armes de Jeanne d'Arc. Son surnom de "La Hire" proviendrait de son caractère colérique (ire, en ancien français selon la racine latine).
Encore bravo, je ne pensais pas qu'il serait plié en moins d'une heure !

Je suis désolé de te dire que ton concept est super mais qu'il est très simple de tricher, c'est ce que j'ai fait car je ne le connaissais absolument pas. Aussi je refuserais les 1 steem dollars que reçoit le premier à trouver.
Pour tricher, il suffit d'enregistrer cette image et de faire une recherche d'image sur Google. Je te met le lien pour savoir comment faire ça ici.
Aussi peut-être pourrais-tu conserver le concept, mais en écrivant une courte description du personnage plutôt qu'une image.

Je viens de voir que tu m'avais envoyé le steem dollar, je te le renvoie car je suis honnête.

Mince, merci pour l'info et pour ton honnêteté du coup ! Je pensais contourner le problème avec la sauvegarde de l'image et l'hébergement sur le serveur Steem, pour éviter qu'on ne trouve l'info via les propriétés de l'image, mais effectivement, je viens de tester et c'est assez enfantin ! Je me coucherai moins bête en tout cas ! :)

A voir si je peux trouver un autre moyen de poursuivre ce jeu, mais je pense que ça va être tout aussi compliqué avec du texte, c'est encore plus simple de googliser... :/

Et c'est vrai que j'ai commencé en essayant de regarder dans les propriétés de l'image.
Par contre je pense pas que Google saurait trouver la réponse si tu arrives à tourner ta phrase sous la forme d'une énigme. Après il faut tester

Oula bien joué à @dragibusss pour cette réponse , on voit les passionnées d'histoire ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61185.89
ETH 2933.50
USDT 1.00
SBD 3.68