You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] Habitudes de paiement, dématérialisation, montée des cryptomonnaies, régulation du cash : le grand public européen est-il prêt pour l'évolution de la monnaie ? (1/2)

in #fr6 years ago

Super article, c'est très intéressant de voir les différences culturel vis à vis de la monnaie. De plus, je pense que l'on va tendre de plus en plus vers un monde "cashless", nos achats sont une mine d'informations et de données pour les publicitaires. Lorsque je vois qu'il est possible de payer sur son smartphone, ça ne m'étonnerait pas de voir sur mon navigateur internet de la pub pour le produit que j'ai acheté la semaine dernière...

Sort:  

Le truc qui est en train de faire baisser la part du cash, c'est surtout le paiement sans contact avec le NFC. Désormais, même les commerçants qui acceptaient la carte à partir de 10 euros commencent à accepter les paiements en carte pour les petits paiements, quitte à payer des frais.

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 63410.49
ETH 3058.61
USDT 1.00
SBD 3.99