Annonce - Articles automobiles

in #fr6 years ago (edited)

Depuis plusieurs années, je m’intéresse à l’automobile et son fonctionnement. J’adore la technique et tous les corps de métier qui s’y trouve : du mécanicien à l’ingénieur en passant par les designers ou encore des chercheurs. C’est un domaine qui réunit énormément de choses et qui attire aussi les artistes : photographe, vidéastes, dessinateur, designer.

IMG_20180401_101549_Bokeh.jpg

C’est impressionnant de savoir à quel point sur certaines voitures, chaque pièce est importante, mais aussi que chaque marque a sa philosophie. Quelque chose qui est important pour moi, et qu’on ne retrouve pas dans énormément de domaine, c’est l’entraide. Malgré la concurrence dans le domaine, on peut voir qu’à certains salons les PDG/fondateurs de marque parlent aisément entre eux (cf. documentaire Apex).

Tous ces éléments, m’ont attaché à l’automobile, bien que je suivais déjà de loin ce domaine avec la course automobile, certains films ou encore les jeux et simulation d’automobile.

Je me suis énormément renseigné sur l’automobile, j’ai acquis pleins de connaissance en parlant à des gens qui travaillent dans le domaine et des passionnés. Et aujourd’hui j’aimerai vous le partager comme j’ai déjà commencé à le faire. Pour cela, j’ai réfléchi à écrire des articles qui ont une suite, telle une série.

En voici les différentes thématiques et de quelles façons elles seront divisées.

Automobile – Fonctionnement :

  • Le bloc-moteur
    
  • Transmission 
    
  • Boîte de vitesses
    
  • Turbo et Compresseur
    
  • Les différents carburants
    
  • L’échappement
    
  • Accélérateur et Freins
    
  • Systèmes d’aide à la conduite
    

Automobile – Principe :

  • Prise de virage
    
  • Double débrayage
    

Automobile – Technologies du futur

  • Voitures autonomes
    

Automobile – Découverte

  • Sport automobile
    
  • Simulation sportive.
    
  • Bmw Welt.
    


D’autres sujets peuvent voir le jour dans le futur. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser.


Votre soutiens sur mes différents posts me fait extrêmement plaisir !


See you soon.

Sort:  

Génial, c'est vraiment cool de partager ta passion avec nous ! Personnellement j'aime bien les voitures, mais uniquement pour le design, j'avoue ne pas être un vrai mordu, mais c'est toujours intéressant de savoir comment ça se passe concrètement sous le capot !

Je te conseille d'augmenter la taille de ton audience en publiant en même temps sur un blog perso par exemple, et partager tes articles sur Facebook/Twitter/etc... Tu y trouvera peut-être une meilleure audience, plus réceptive à ton contenu, tout en profitant du confort de la blockchain Steem ;) n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide pour monter tout ça ;)

J'hésiterai pas à te contacter, ton soutiens et tes conseils me font extrêmement plaisir ! :)

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.13
JST 0.033
BTC 63035.00
ETH 3022.97
USDT 1.00
SBD 3.82