Stocker vos mots de passe en toute sécurité et y avoir accès partout grâce à Bitwarden

in #fr7 years ago

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler d' un logiciel qui vous permettra de sauvegarder tous vos mots de passes en un seul endroit : Bitwarden

En effet, stocker ses mots de passe est un vrai casse-tête. Il faut soit les retenir, soit les noter, ou soit les rendre moins sécurisés. Je ferai d'ailleurs un tutoriel sur comment créer un bon mot de passe.
Avant d' utiliser Bitwarden, je sauvegardait "en clair" tous mes mots de passes, ce qui n' était pas franchement une bonne idée.

Pourquoi lui ?

Ce logiciel à de nombreux concurrents : Dashlane, ... mais je le préfère car il est open source. IL est donc moins enclin à des bugs ou des hacks (plus de sécurité grâce aux programmes de bug bounty.).
bitwarden.jpg

Il permet d'accéder partout à ses données :

  • Interface web
  • Extensions pour la majorité des navigateurs
  • Application sur Apple Store, Google Play et Amazon Web Store
  • A venir : Version Windows (mais déjà utilisable sur celui-ci)

Il propose des fonctions avancées intéressantes :

  • Il est possible d' héberger soit-même son serveur Bitwarden (pour les fan d' informatique, cliquez ici

Sécurité accrue

  • Il propose un cryptage de bout en bout : vos mots de passes ne quittent pas votre appareil sans etre cryptés.
  • Il est OpenSource : Les programmes de Bug Bounty permettent de corriger les failles plus rapidement.

Un compte totalement grauit et une version premium pour ajouter des fonctionnalités

Bitwarden propose un service totalement gratuit. Quand vous vous inscrivez, ce n'est pas une version d'essai camouflée. Vous disposez de tous les services attendus d' un gestionnaire de mots de passe.
Bitwarden propose de plus un service premium pour seulement 10 euros par an. Il vous permet d' obtenir des avantages en "bonus" du gestionnaire de mots de passes" :

  • double authentification
  • 1Go de stockage encrypté
  • Générateur de mots de passes

Mais sachez néanmoins qu'il n'est pas du tout nécessaire d'acheter cette version pour utiliser normalement le logiciel.

Installer Bitwarden

Pour installer Bitwarden, cliquez ici puis sélectionnez votre navigateur.
Allez ensuite sur le logo de l' extension en haut à droite de votre écran :
tuto1.png

Créez ensuite votre compte en suivant les instructions affichées

Et voilà ! Vous pouvez ajouter manuellement vos mots de passe ou automatiquement en allant sur le site concerné !

Bonne journée !


Mes derniers articles :

Ma page : qr.png

A bientôt pour de nouveaux articles ! N' hésite pas à upvoter, commenter et resteemer !

Sort:  

The @OriginalWorks bot has determined this post by @zonguin to be original material and upvoted it!

OW2.gif

To call @OriginalWorks, simply reply to any post with @originalworks or !originalworks in your message!

To nominate this post for the daily RESTEEM contest, upvote this comment!

For more information, Click Here!

intéressant en bien moins chère que dashlane, je vais y regarder merci

Derien et merci pour ton commentaire !

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by ZongUin from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews/crimsonclad, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

This post has received a 0.63 % upvote from @drotto thanks to: @banjo.

Merci pour le partage.
Ça donne quoi par rapport à keepass ?
Je l'utilise massivement et j'en suis très content.

Moi aussi j'ai déjà utilisé KeePass mais je préfère celui là. Je pense que c'est pour l'interface, le cloud chiffre, la compatibilité avec les mobiles,...

Merci 👍
Mais du coup, j'arrive à utiliser keepass partout (y compris sur raspberry). Et je le stock sur mon ownCloud.

Ah oui j'ai owncloud également ;-). Je pense que c'est possible de hoster Bitwarden sur raspberry .

Je connaissais pas ! :-D Thank ! Ca peut peut-être me sauver la vie, j'ai une tendance dingue à perdre mes mots de passe (bon, pas celui de steem, j'ai pris toutes mes précautions :-D) !

De rien ! Merci pour ton commentaire et bonne journée

Congratulations @zonguin! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes received

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Your post is fantastic. You are a Master Steemian! More People Should Follow You And Upvote Your post which has received a 50.00 % upvote from @binkley thanks to: @zonguin for verifying this quality post. binkleybot.png
SteemThat.com Is So Awesome Please Upvote This Comment To Help Me Verify More Quality Posts. Is this post original lets check @originalworks

This post has received a 100.00 % upvote from @steemdiffuser thanks to: @zonguin. Steem on my friend!

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 69747.29
ETH 3747.51
USDT 1.00
SBD 3.78