You are viewing a single comment's thread from:

RE: World Cup Fifa

in #france6 years ago

Je me suis fait cette reflexion sur l'hypocrisie du peuple français (dont je fais partie mais auquel je ne m'associe pas sur ces "valeurs" précises) : tous les joueurs étaient soudainement de bons français car ils étaient en train de gagner, puis ont rapporté médaille et honneur à la France,
alors qu'au jour le jour, les noirs ne sont pas considerés comme français (français = blanc pour la très grande majorité), et pareil pour les musulmans (alors qu'une confession religieuse n'a rien à voir avec la nationalité)...
Si l'équipe de France n'avait pas bien joué, je pense qu'on aurait entendu des critiques sur la composition de l'équipe en terme de couleur et de religion... ;-)
Pour moi, cette équipe est représentative des pluricultures au sein de la communauté française et j'aimerais voir mon peuple moins hypocrite et plus bienveillant...heureusement, il reste encore des personnes qui ne considèrent pas qu'on doit remplir tel ou tel critères pour faire partie intégrante d'un pays

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.030
BTC 67579.79
ETH 3758.68
USDT 1.00
SBD 3.55