CHALLENGE DE LA FRANCOPHONIE 2018 : AMBATO

in #francophonie20186 years ago

Bonjour à Tous!

Tout d’abord, un grand merci à @paikan pour son initiative avec la création de ce concours de la francophonie 2018.

Je souhaitais commencer cet article avec la citation de l’ancien président du Sénégal Léopold Sédar Senghor :
"La francophonie, c’est cet humanisme intégral qui se tisse autour de la terre, cette symbiose des énergies dormantes de tous les continents, de tous les hommes, qui se réveillent à leur chaleur complémentaire."
Le français est présent partout dans le monde et c’est vraiment une chance de faire partie de cette communauté.

challenge.PNG
source J.CADIO: La ville d'Ambato et l'éruption du volcan Tungurahua en arrière-plan

Je vais donc vous présenter la ville d’AMBATO en ÉQUATEUR.
Cette ville et ce pays ont des liens forts avec la France.
Juan Montalvo l’un des plus grands auteurs équatoriens, natif d’Ambato, a vécu en France jusqu’à son décès à Paris en 1889.
J’ai habité quelques temps à Ambato et c’est vraiment un lieu paisible.
Située au centre du pays, elle compte environ 300000 habitants.
Elle est à deux heures de Quito au nord et à une heure de Riobamba au sud.
Son positionnement géographique et sa topographie font d’elle une zone sujette aux tremblements de terre.

20150529_181633.jpg
source J.CADIO: Coucher de soleil sur Ambato.

Néanmoins, c’est un lieu tranquille et agréable à vivre, avec toutes les infrastructures d’une grande cité sans les inconvénients.
C’est une ville dynamique, gastronomique et culturelle avec de nombreux musées à visiter.
Tous les ans, il y a l’une des plus grande féria du pays durant le mois de février, il s’agit de la fête des fruits et des fleurs. On trouve de l’artisanat et des spectacles pendant quinze jours. C’est vraiment sympa à voir.

Voilà, j’espère que ça vous a plu.
Encore merci et à bientôt!

Sort:  

Merci de m'avoir fait découvrir la ville d'Ambato. Je ne savais pas que l'on parlait français en Equateur.

Salut Heerdaai, merci pour ton commentaire. Pour le moment, disons que le français se développe de plus en plus. Il est enseigné dans deux universités ( La Tecnica et Uniandes) et l'alliance française va ouvrir une succursale à la station balnéaire de Baños au pied du volcan Tungurahua où justement la demande d'enseignement du français est plus importante avec le tourisme. À bientôt!

Je suis très touché par ta participation, la première en dehors du continent français !
Merci énormément, très jolie découverte 👍😀

Merci à toi Paikan pour ton initiative. C'est une idée géniale. À bientôt.

SUBLIME ce volcan (et l'autre photo aussi même si pas de toi ;-))

Je retiens la belle définition de Francophonie...

La francophonie, c’est cet humanisme intégral qui se tisse autour de la terre, cette symbiose des énergies dormantes de tous les continents, de tous les hommes, qui se réveillent à leur chaleur complémentaire."

Merci pour cette découverte! Je suis impressionnée, fascinée ! Merci pour ce partage!

Bonsoir Roxane, c'est moi qui te remercie car depuis mon arrivée sur la plateforme, je suis régulièrement tes conseils et j'essaie de les suivre. C'est un peu tes vidéos qui m'ont aidé à franchir le pas. Donc merci pour ton aide. À bientôt.
( Ps j'ai suivi un de tes conseils celui de ne pas mettre son identité comme pseudo alors qui sait la photo est peut-être de moi :-) )

Haaa ce conseil d'identité.... J'ai fait l'erreur de mettre mon nom et mon prénom 😂😂😂 @oidac ... Trop bête :D
Peut importe de qui est la photo elle est SUBLIME !!!!!!!!!!!! Ca fait rêver, ça donne envie de voyager !!!!! ❤️

Il me semblait bien que les francophones étaient répartis sur toute la planète! Merci pour cette belle présentation d'Ambato, du volcan et de Juan Montalvo.

Merci pour avoir pris le temps de lire cet article. Effectivement, c'est incroyable de se rendre compte de l'influence du français à travers l'histoire du monde. Et des liens qui peuvent exister entre la France et les autres pays notamment avec l'Équateur.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64222.08
ETH 3135.29
USDT 1.00
SBD 3.99