You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] Pourquoi vous êtes bordélique et pourquoi c'est mauvais pour vous

in #francostem6 years ago

Ahahah j'adhère à l'union des salles de jeux !

Sinon j'ai souvent l'impression que nous faisons plus attention aux meubles que nous devrions avoir plutôt que de faire le tri par le vide et d'atteindre le point pivot qui nous permettent de ne plus avoir besoin du meuble en question.

Je prends le cas des livres où j'avais des tonnes de bibliothèques (et des cartons de livres à la cave !!) et finalement, en prenant sur moi et en commençant par les livres de poche, j'ai donné/revendu l'équivalent de deux bibliothèques. Quand je vois ma vie avec les enfants, c'était plus que certain que jamais je ne trouverais le temps de lire tous ces livres déjà lus.

Et pour couper à la source le problème, j'ai investi dans une liseuse.

Pour les enfants, on a fait un ménage par le vide récemment, ce qui nous a permis de créer un bureau/salle de jeu et donc d'assainir énormément les autres pièces des jouets qui s'y trouvaient. Tout ça grâce au rangement et désencombrement ;o)

Mais je reste convaincu qu'être parent et minimaliste, c'est possible ! (il faut juste que je trouve comment ahah)

Sort:  

Je suis totalement d'accord sur le ménage par le vide! C'est quelque chose que j'espère trouver le temps de faire d'ici l'été... Mais de là à dire qu'on réussira à devenir minimaliste... hmmm... non. Mais effectivement, désencombrer serait déjà pas mal!

Tout dépend de la définition que tu mettes sur le terme "minimaliste", moi je le vois comme "ne posséder que ce qui nous est réellement utile" et si c'est avoir 15 verres à champagne car on a une grande famille qui aime le champagne, c'est ok pour moi.

Pareil pour les jouets de mes enfants, ils en ont énormément mais ceux avec lesquels ils ne jouent pas quittent la maison (ou parfois si possible réutilisation par le plus petit, à la cave)

Justement... ici, beaucoup de choses qui ne sont pas réellement utiles, simplement parce que ce sont des souvenirs qu'on espère trier un jour, faire des albums photos,scrapbook, etc... Au final, des trucs qui prennent la poussière et s'accumulent, mais dont on a beaucoup de mal à de défaire...

Pour les souvenirs, j'ai une technique radicale : je prends des photos.

J'ai réalisé en lisant le livre de Marie Kondo que ce n'était pas l'objet en tant que tel qui me provoquait des souvenirs mais bien ce qu'il représentait. Et lorsque je retombe sur la photo d'objets qui racontent des souvenirs je ressens le même sentiment.

Mieux : si ces objets étaient exposés chez moi, je ne les voyais plus jamais alors que là quand je tombe dessus, j'y prête finalement attention.

Une des choses encombrante, est justement l'amoncellement de photos... datant, forcément, d'avant le numérique! :P Un jour, on arrivera à faire le tri et à mieux mettre en valeur les souvenirs les plus précieux!

Il y a des sociétés qui existent pour numériser avec une superbe qualité les anciennes photos. Sans compter l'avantage de place et la possibilité de partage et de conservation, cela devient même une obligation pour toute personne qui ait vécu un dégât des eaux ou un incendie !

Oui je suis confiant qu'on y arrive tous un jour, l'important c'est justement de commencer par des petits pas et profiter de l'élan les jours où la motivation est un peu plus forte.

Effectivement, quand on doit numériser les photos anciennes, surtout si on doit faire le tri des maisons de nos parents ou grands-parents , faire appel à une société peut être une belle option. Là, ça nous prendrait plus un coup de pieds aux fesses! ;) Comme tu dis, pas à pas et petit à petit... ;)

Mais deja, faut sortir de la poussiere les photos que nous avons... Puis j'ose meme pas regarder les GB de photos qui trainent sur les disques durs... aie aie aie :/

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63642.15
ETH 3126.93
USDT 1.00
SBD 3.87