Le Voyage vers Mars imaginé par Elon Musk pour 2024

in #francostem6 years ago (edited)

elon-musk-mars-colonization-spacex-nasa-getty-shutterstock-business-insider-illustration.jpg
(Source Image: BusinessInsider)

Le fantasque milliardaire américain a un rêve, faire de l'Homme une "espèce multiplanète". C'est dans cette optique qu'il crée Space X en 2002. Le 29 septembre dernier l'homme d'affaires de 46 ans dont la fortune est estimée a 19 milliards de dollars donnait plus de détails quant au déroulement de la mission.

Le Big Fucking Rocket

Après avoir fait décoller le Falcon Heavy le 7 février dernier, la plus puissante fusée en activité capable de transporter une charge de 54 tonnes, SpaceX va entamer d'ici la fin de l'année la construction du Big Falcon Rocket aussi appelé "Big Fucking Rocket". 106 mètres de haut, 9 mètres de diamètre le BFR sera capable de transporter jusqu'à 150 tonnes de matériels dans l'espace contre 135 tonnes pour Saturne V le lanceur de la mission apollo. Il devrait atteindre une vitesse de croisière de 100 800 Km/h ce qui lui permettrait de rejoindre Mars en près de 7 mois.

BFR comparer.png
(Source Photo: SpaceX)

Parmi ses missions, outre le voyage vers Mars, la fusée pourra permettre de voyager n'importe où sur terre en moins de 1 heure ! En effet dans l'espace pas de friction de l'air, le vaisseau pourrait ainsi se déplacer à près de 27 000 Km/h (7,5 Km par secondes !), il sera alors possible de se rendre à New-York depuis Paris en 30 minutes contre 7h20 actuellement.

BFR earth to earth.png
(Source Photo: SpaceX)

La Mission

Tous les 26 mois environ la Terre et Mars sont dite en "opposition" c'est à dire qu'elles sont alignées avec le soleil, cette période constitue une fenêtre de tir pour les agences spatiales car c'est le moment où les deux planètes sont les plus proches. En effet en 2003 la distance qui séparaila Terre de la planète rouge étaient de "seulement" 56 millions de kilomètres tandis qu'en 2016 elle était de 75 millions de kilomètres. La prochaine fenêtre de tir s'ouvrira au mois de mai de cette année et la NASA va d'ailleurs en profiter pour envoyer sa sonde Insight ce samedi 5 mai (13h05 heure française) pour étudier la composition de la planète et mesurer son activité sismique. Au moment de son lancement Mars se trouvera à 120 millions de kilomètres cependant elle devra parcourir 485 millions de kilomètres avant d'atteindre sa destination le 26 novembre 2018 soit un voyage de 205 jours à travers l'espace.

derniere fois aussi proche 50 000 ans.png
(Source Youtube: David Butler)

Comme l'a expliqué Elon Musk, spaceX ne veut pas seulement envoyer quelques humains sur Mars mais y bâtir une véritable colonie qui devrait abriter 1 million de martiens d'ici 100 ans. C'est pourquoi le milliardaire compte envoyer dès 2022 au moins deux Big Falcon pour préparer le terrain. Les deux "cargos" transporteront de quoi vivre mais aussi des structures pour bâtir les premiers bâtiments, des outils de minage et de quoi produire de l'énergie pour le retour. Les astronautes eux arriveront donc en 2024 accompagnés par deux cargos supplémentaires. Une fois sur place ils seront chargés de poser les premières pierres de la colonie.

Ville martienne.png
(Source Photo: Le Temps)

La NASA qui prévoit elle une mission humaine sur Mars en 2030 veillera au bon déroulement de cette opération en offrant ses services d'expertises, un appui technique et l'utilisation de son réseau de communication le tout estimé à 28 millions d'euros. Mais l'agence américaine obtiendra en retour des données essentielles qui permettront d'affiner l'architecture de son propre programme.

Les premiers Martiens

Pour établir sa colonie sur Mars Elon Musk prévoit de faire décoller 1000 Big Falcon transportant 100 personnes, les lanceurs étant réutilisable 100 fois le prix du billet interplanétaire sera accessible autour de 180 000€ selon Musk. Alors si vous voulez faire parti des premiers colons et enfiler cette magnifique combinaison pensez-y !

20987360-1365672690218055-6687057393160814592-n_5mde.jpg
(Source Photo: IGN France)

source SpaceX
source futura sciences
source Cargo
source Mars en opposition

arrivée.png
(Source Photo: SpaceX)

Sort:  

Merci sympa l'article !!

Il est impressionnant ce Elon Musk!

Olala ça donne le vertige ! La réalité rattrape la fiction ! C'est passionnant !
Merci pour cet article @vic0617 ! :)

Merci à toi :)

Hello @vic0617 !

Peut tu rajouter les sources des images s'il te plait ? Merci :)


Besoin d'aide ? Contactez-nous sur Discord
@FrancoSTEM

Some of the images are SpaceX official images, which are by default CC0. He should credit them anyway, I am just saying :D

pas de soucis c'est vrai que j'aurai du le faire ici j'y penserai la prochaine fois :)

@vic0617 Il faudrait les rajouter maintenant, car c'est une condition sine qua non pour l'obtention du vote FrancoSTEM. Je dois reconnaitre que je t'ai upvoté avec le compte sans avoir vu qu'il manquait les sources des images, nous serions obligés de retirer le vote si les sources ne sont pas citées...


Besoin d'aide ? Contactez-nous sur Discord
@FrancoSTEM

Les sources ont été ajoutées, c'est vrai que cela rend mieux et fait plus professionnel :)

Great job! I have written extensively about SpaceX and Mars in my series. You are starting nicely and you will grow. Don't forget to connect to the others and to comment around, it will get you noticed at this point in your quest :D

Credit your images, all SpaceX images are CC0, so free to use, but must be credited.

Cheers!

i will not forget ! thanks for the support !

Hey, salut! bon post, merci!!

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 60986.03
ETH 2921.26
USDT 1.00
SBD 3.57