Trois petits mots pour un avenir réussi

in #french6 years ago (edited)

La réponse est dans cette histoire. Pouvez-vous les choisir?
Quand j'étais enfant, il y avait une émission de télévision avec un comédien nommé Flip Wilson. Il avait l'habitude de faire une comédie sur une église qu'il appelait "l'Église de ce qui se passe maintenant". Il a dépeint le pasteur de l'église. Il commençait toujours ses sermons en disant: "Dans cette église, vous n'entendrez pas beaucoup parler de ce qui s'est passé hier, car dans cette église, nous sommes ici pour parler de ce qui se passe maintenant". Au début, je pensais que son slogan était accrocheur et mignon. Mais j'ai lentement réalisé qu'il essayait de nous apprendre quelque chose sur la vie. Le passé est en quelque sorte "hier", il est parti, nous pouvons nous en souvenir, nous pouvons en tirer des leçons, mais nous ne pouvons pas le changer. Notre objectif devrait être aujourd'hui et demain. Ce sont les choses à propos desquelles nous pouvons faire quelque chose, notre aujourd'hui (le présent) et notre avenir (le futur).

Je trouve dommage que beaucoup de personnes se retrouvent coincées dans le passé. Le passé est plein de mauvaises choses pour beaucoup d'entre nous sur cette planète. Beaucoup d'entre nous peuvent réfléchir à leur vie passée, à l'histoire de leur famille, à l'histoire passée de leur groupe culturel ou ethnique ou à l'histoire de leur pays et penser à quelque chose de mauvais, horrible ou impardonnable qui leur est arrivé dans le passé. Personnellement, je pense que l'histoire est très importante pour nous de savoir et de comprendre, surtout pour ne pas répéter les erreurs. Mais le fait est que ces choses se sont passées dans le passé.

Malheureusement, je rencontre fréquemment des hommes et des femmes qui traînent métaphoriquement le passé avec eux. Lorsque vous leur parlez, la conversation revient inévitablement au passé. Parfois, les choses qui sont arrivées aux gens dans le passé étaient terribles et je ne les ferais jamais ressortir et je ne dirais jamais qu'elles ne sont pas importantes. Mais j'ai trouvé difficile d'avancer tout en regardant en arrière

Je ne dis pas d'oublier le passé, mais je dis que ce ne devrait pas être votre objectif. Je crois que "votre présent" et "votre avenir" devraient être votre priorité. Je crois que pour avancer, vous devez diviser la vie en "alors" (le passé) "maintenant" (le présent) et "suivant" (le futur). Je pense que vous devez arriver à un point de vue mental et émotionnel où vous pouvez dire: c'était alors, ceci est maintenant et que dois-je faire next pour améliorer ma vie maintenant et A l'avenir.

Vous connaissez maintenant les trois petits mots qui peuvent vous aider à réussir. alors, maintenant et après. J'espère que cela vous aidera à avancer dans votre vie.

Toutes les images sont une gracieuseté de Pixabay et Shutterstock.

Sort:  

Tres Bien Monsieur @shortsegments

Merci Beaucoupe.

Tres Bien Monsieur @shortsegments

ນີ້ແມ່ນບົດເລື່ອງທີ່ດີ.

You got a 10.65% upvote from @joeparys! Thank you for your support of our services. To continue your support, please follow and delegate Steem power to @joeparys for daily steem and steem dollar payouts!

You got a 10.47% upvote from @minnowvotes courtesy of @minnowpond!

Thank you so much for using our service! You were protected from up to 20% losses!

Earn passive income in SBD/STEEM by delegating to us! 100sp, 500SP, 1000SP, ANY SP

You just received 14.37% upvote from @onlyprofitbot courtesy of @minnowpond!

You got a 7.40% upvote from @dailyupvotes courtesy of @minnowpond!

You got a 2.89% upvote from @oceanwhale With 35+ Bonus Upvotes courtesy of @minnowpond! Delegate us Steem Power & get 100%daily rewards Payout! 20 SP, 50, 75, 100, 150, 200, 300, 500,1000 or Fill in any amount of SP Earn 1.25 SBD Per 1000 SP | Discord server

You got a 35.31% upvote from @luckyvotes courtesy of @minnowpond!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64455.55
ETH 3147.84
USDT 1.00
SBD 3.94