Vincent, le retour!

in #histoire6 years ago

Du virtuel au réel

Il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit un texte sur cette plateforme. Et le titre est volontairement ironique. Aujourd'hui, j'ai envie de te parler d'une rencontre. J'ai essentiellement rencontré des vrais gens et des vrais amis au travers des réseaux sociaux. Bah oui, cela va en surprendre certains, cela ne sert pas seulement à indiquer quand vous allez pisser. Bref, revenons à nos moutons.

Il y a un an, je me suis inscrit sur cette plateforme de blog type blockchain. Et j'ai commencé à écrire. Peut être que ce que j'écrivais n'était pas trop con, toujours est il qu'un jour, je reçois un mail d'un certain Vincent @vcelier , un gars qui vit au Canada. Un gros compte. Un compte qui pèse car chaque fois qu'il like ton écrit, tu prends 30$. Forcément, tu regardes avec un peu plus d'attention même si pour le coup, l'argent n'a jamais été mon moteur pour écrire ou faire des productions artistiques.
Dans le mail, c'est simple, il me propose de traduire en anglais mes textes et de les publier sur son blog et de partager les bénéfices. Au départ 50/50. A cette époque, chaque post m'aurait rapporté 150$. Je lui ai répondu que cela me paraissait beaucoup. Alors on a trouvé un accord plus approprié. Et puis j'ai donc découvert sa vie et on a échangé. Et rapidement, la courtoisie ou la forme d'esprit nous a rapproché.

20 ans dans la Marine Nationale, 15 ans dans l'informatique, 4 enfants africains adoptés, ayant vécu un peu partout... Ca m'a parlé. Le nombre de points communs et le sens de la politesse nous était manifestement communs. Mais ironie du sort ou cerise sur le gateau, Binic il connait bien. Il y a passé son enfance. Et on s'était un peu promis qu'à l'occasion d'un de ses déplacements en France, on se rencontrerait.

Il y a quinze jours, le port m'appelle. Un gars te cherche. Il s'appelle Vincent. Bref, trente secondes plus tard on est en contact et je le récupère au bout du port. Une belle rencontre qui m'a probablement reboosté pour continuer d'écrire, mes nouvelles, souvent inspirées de la vraie vie. Effectivement depuis deux mois je n'écris plus rien. Il est venu me rencontrer mais aussi me remettre en selle. Nous avons beaucoup discuté de la plateforme, de son manque dévolution, mais il m'a rassuré, il va y avoir du changement et tout cela va remonter!
En tous les cas, c'était une vraie rencontre qui m'a fait du bien. Et j'avais envie de vous le présenter ce soir avec ce portrait fait ce midi!


vcelier_fb.jpg

Et comme l'histoire ne s'arrête pas là, je l'attends à nouveau ce soir pour aller naviguer ensemble demain matin. Très belle journée à tous! Si il va découvrir Plouf dont il a traduit la story, il est plus que probable que nous emprunterons un bateau un peu plus gros, avec une météo qui s'annonce radieuse! Le bateau prévu s'appelle Tit & Sam.


41344638_2305815749434987_6729700761938165760_o.jpg

Très bon week-end à tous!


mapomme_05_bandeau.jpg

Sort:  

Merci, Vincent, pour cet article.

La photo que tu as pris de moi me plaît beaucoup, j'ai même l'air sympathique!

Tit et Sam:
From the two of us, who is going to be the bird (tit) and who is going to be the missile (SAM) ?

du moment qu'il n'y a pas de lapin à bord :D

Tu veux parler de la bête aux longues oreilles, dont on ne doit même pas prononcer le nom sur un bateau.

Welcome back !

Quand on aime écrire, c'est toujours avec plaisir que l'on s'y remet et que ça fait un bien fou ce jour-là !

Sinon très chouette portrait de Vincent @vcelier que je ne connaissais pas en dehors de ses traductions de tes articles.

Belle journée et bonne mer,
Laurent

Super histoire et rencontre ! Welcome back ! Et bonne sortie en mer.

Posted using Partiko iOS

To listen to the audio version of this article click on the play image.

Brought to you by @tts. If you find it useful please consider upvoting this reply.

Can’t understand it but whatever it is I think it’s good 😂

Coin Marketplace

STEEM 0.36
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70446.49
ETH 3571.68
USDT 1.00
SBD 4.73