Minute pratique : Ninite ou comment installer facilement les logiciels de base sous Windows.

in #informatique4 years ago

Bonsoir.

Je sais que beaucoup de monde connaît Ninite mais j'ai encore vu certaines personnes qui en ont jamais entendu parler.

Récemment je me suis procuré un SSD pour ma tour Gaming et j'ai fait une installe propre de Windows dessus.

Vient le moment d'installer les logiciels de base (par logiciel de base je veux dire : Un navigateur autre d'Edge, VLC, Libre Office, GIMP.) Des logiciels connus que pratiquement tout le monde utilise.

On peut les installer à la main ou utiliser Ninite.

Pour cela rendez-vous sur  https://ninite.com/ et coché les case des logiciels que vous voulez installer.


Puis cliquer sur Get Your Ninite.

Un petit programme va se télécharger, lancé le et laissait le télécharger et  installer vos logiciels.

Une fois fini vous devez voir ceci :

Dans cet exemple j'ai sélectionné aussi bien des logiciels que j'avais déjà et un logiciel que je n'avais pas.

Pour les logiciels déjà présent Ninite vérifie si une mise à jour est disponible si ses le cas il la téléchargera et l'installera.

Si vous voulez quelque chose de plus complet allez voir du coté de Chocolatey que j'ai découvert grâce à cet article : https://steemit.com/fr/@voltagrou/fr-presentation-and-tutoriel-sur-le-gestionnaire-de-paquets-chocolatey  

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62406.70
ETH 3184.54
USDT 1.00
SBD 3.79