Moi c’est Amy, comportementaliste et assistante vétérinaire !

in #introduceyourself6 years ago (edited)

30712108_563620897344431_6869792982996877312_o.jpg

Hey les steemiens ! Moi c’est Amy et l’amour de ma vie poilu à côté c’est Inuki :D

Je suis comportementaliste et asst. vétérinaire chiens, chats et nacs.

C’est par passion du bien-être animal que j’en suis arrivé à me tourner vers cette propassion comme je l’appelle. Car ce n’est pas qu’une profession pour moi, mais bien une passion.
Après chaque consultation, je suis heureuse de voir la relation entre l’humain et son ami poilu s’améliorer. Chaque soir, je m’endors le sourire aux lèvres en pensant aux chiens que j’ai pu aider dans la journée.

Lorsque j’étais enfant, mes parents éduquaient nos animaux “ à la dure” pour ne pas dire autre chose.
Je me souviens qu’après avoir vu le film “Babe”, je ne pouvais pas m’empêcher de me dire qu’il devait forcément il y avoir une autre façon de faire. J’ai commencé à me rebeller face à cette pratique mais je n’avais malheureusement aucune autre solution à proposer du haut de mes 9 ou 10 ans. Et on me rétorquait “ Ils ne comprennent que ça”.
Je n’étais pas d’accord et je savais que j’avais raison. Je savais qu’un jour, je trouverais une autre issue.

On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme, je voulais être le sien aussi. Aujourd’hui, c’est chose faite ! J’ai découvert les principes de l’éducation positive. Et je n’envisage plus un autre style d’éducation ! Si vous voulez que vos chiens deviennent votre meilleur ami pour la vie, si vous voulez de la complicité avant tout. Si vous voulez un chien heureux de travailler avec vous : Suivez-moi et adoptez cette façon de faire merveilleuse !

Mon amour pour l’étude des comportements m’a d’abord poussée à suivre un bachelier en information et communication à l’université de Liège. Considérant que la compréhension psychologique des animaux passe également par des connaissances médicales je me suis tournée vers les études d’assistant vétérinaire pour faune sauvage et domestique. Dans le cadre de ce cursus j’ai suivit plusieurs stage auprès de vétérinaire comportementaliste et de coach en comportement canin de renommée.

Toutes ces merveilleuses expériences m’ont naturellement poussées vers le travail de comportementaliste chiens, chats, et NACs.

Et maître devient Ami
Aminuki - Comportementaliste, Asst. vétérinaire

Sort:  

@aminuki, A warm welcome to Steemit. This is a great community and I know you will have a great time here.

I want to invite you to join the discord channel #steemschools https://discord.gg/eTZqQvk and we will teach and support you to grow up in Steemit, to choose the right topic to attract readers, to use the right tags to get more visibility, how to make quality posts and comments on Steemit.
images (22).jpeg

Thank you my friend ! I folow you and get in you commuty, it's sound so great :p

Saludos, gracias por compartir tu post con nosotros, éxito.

Hello, aminuki! I wish you make many new friends here in this fun-loving community :) Have fun!

By the way, there are several groups you as a newcomer can join. They will stay with you for your journey, helping and mentoring along the way.

@greetersguild invite link https://discord.gg/AkzNSKx
@newbieresteemday invite link https://discord.gg/2ZcAxsU

thank you, so great fro you :P i'll join it

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !
ce message a été généré automatiquement.

Super merci beaucoup pour ton accueil :p et merci pour les liens :p Je vais suivre ton profil bien sure

Pas de souci @aminuki :)
Bonne continuation !

@aminuki, I gave you an upvote on your first post! Please give me a follow and I will give you a follow in return!

Please also take a moment to read this post regarding bad behavior on Steemit.

Thank you so much me dear :D I'd follow you :p

Hello nouveau Steemien !

Bienvenue parmi nous @aminuki, je t'invite à rejoindre la communauté Dgamer sur notre Discord tu pourras y trouver des conseils et astuces pour ton contenu fait par des steemiens.

Si tu aimes ou que tu as envie de découvrir l'univers des jeux vidéo tu pourras également trouver sur notre discord une communauté de joueurs et streameurs qui partagent leurs passions dans la joie et la bonne humeur.

Super merci :D

Bienvenue sur Steemit @aminuki !

Ton article s'est affiché sur le salon #introduceyourself de mon serveur Discord,je t'envoie donc ce petit message automatique, pour te souhaiter la bienvenue !

La blockchain Steem offre un écosystème très riche qui ne demande qu'à être exploré. J'aimerais t'inviter à commencer ta découverte de cet écosystème par Busy, une application bien connue de tous les Steemians et développée par des Français.


Tu trouveras ici une vidéo de @siavach qui te fait découvrir Busy dans les moindres détails

N'hésite pas à nous rejoindre si tu as des questions ou si tu veux simplement échanger avec d'autres Steemians francophones :-) ! En attendant ton arrivée, je te laisse quelques liens et te souhaite une bonne découverte !

A bientôt !

merciiiiii :p

Welcome to steemit :) I hope you like it here and have lot's of fun. have an upvote for starters.

Thank you :p I follow you now

Bienvenido a la gran familia Steemit, tienes la oportunidad de crecer, recibiendo clases de Negocios, Liderazgo, arte, poesía y comunicación, por eso te invito a participar en esta importante escuela.
Únete aquí
https://discord.gg/hrjxG4G
Welcome to the great Steemit family, you have the opportunity to grow, receiving business classes, Leadership, art, poetry and communication, so I invite you to participate in this important school.
Join here
https://discord.gg/hrjxG4G

Enlace: https://steemit.com/@nellita66Steemit_Schools_LOGO.gif

https://discord.gg/Kkbkewk

Thank you so much :p

Welcome to steemit @aminuki. Join @minnowsupport project for more help. Checkout @helpie and @qurator projects.
Send SBD/STEEM to @treeplanter to plant trees and get an get an upvote in exchange of your donation (Min 0.01 SDB)
Upvote this comment to keep helping more new steemians
Send SBD/STEEM to @tuanis in exchange of an upvote and support this project, follow for random votes.

Thanks you so much :p

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 62656.62
ETH 2941.90
USDT 1.00
SBD 3.59