[FR] ♡ Pourquoi et comment aider un enfant à avoir confiance en lui ? ♡

in #life6 years ago (edited)


Chers steemians,

Il y a quleques année, j'ai regardé ce film "La couleur des sentiments". C'est un film fantastique, je vous le recommande! Dans ce film, une des actrices principales qui est une gouvernante, dit a la petite fille dont elle soccupe, ceci : "Tu es gentille, tu es intelligeante, tu es importante".

Cette phrase m'a vraiment INSPIRÉE et je l'ai écrite dans un carnet. J'écris des choses dans ce carnet, qui me semblent importantes à ne pas oublier dans les moments difficiles...
Ca m'aide par exemple à ne pas oublier de m'auto congratuler. Et oui, ça peut paraître prétentieux mais en fait pas du tout!
L'estime de soi est la base d'une vie plus sereine et il ne faut pas attendre que cela vienne des autres!
Se complimenter vous chaque jour, est bon la santé! 😊

LA CONFIANCE EN SOI est essentielle pour se sentir bien et elle se construit dès notre naissance.
En tant que professionnelle de l'éducation, j'ai travaillé 10 ans auprès d'enfants de 0 à 16 ans et leur famille.
Et si j'ai une seule chose à retenir de cette exprérience c'est l'importance de l'estime de soi!

Si vous avez des enfants, ne passez pas à côté de cela. Un manque d'estime ou de confiance en soi peut avoir des répercutions importantes sur la vie d'une personne...

En tant qu'adultes nous avons du discernement et nous sommes capables d'agir en conséquences. La confiance en soi se construit jour aprés jour. Mais un enfant, n'a pas la maturité nécessaire pour se construire seul. Il a besoin de l'adulte! Soyons bienveillants et la bienveillence passe par l'estime de l'autre.


Comment aider un enfant à avoir confiance en lui:

💗 ENCOURAGEZ un maximum votre enfant et COMPLIMENTEZ le sur ce qu'il a fait (même des petites choses du quotidien). Les compliments sont gratuits et vont aider votre enfant à avoir confiance en lui plus tard.

💗 Offrez-lui votre ADMIRATION, accompagnez ses joies et ses échecs, et portez attention à son ressenti. La COMMUNICATION est aussi un pilier important de l'éducation et de la vie en générale.

💗 Soyez ATTENTIF et soulagez votre enfant d’une PRESSION INUTILE (stress) qui l'aidera à se concentrer sur l’essentiel. Proposez-lui des activités pour décharger son stress portentiel et son énergie (activité sportive, yoga, ...).

[Image 1, 2, 3 credit: Pixabay]



J'espère que vous avez aimé lire ce post mes amis!
✍ Dans le prochain post que je suis en train d'écrire, je vous donnerai des conseils pour AUGMENTER VOTRE CONFIANCE EN VOUS! 😍

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire ces deux posts:
🌞 My first resolution 2018 stop negative thinking 1
🌞 My first resolution 2018 stop negative thinking 2


🎀 FlaminGirl, With Love 🎀...

Sort:  

J'ai aussi vu le film the help en anglais il est très émouvant et beau puisqu'il
référence à la ségrégation notamment avec la scène des toilettes ...
tu as raisons l'estime de soi est très importante tu dois inspiré du monde

Yea its really good for one to meditate

=D Thanks for commenting @rabbi18

I really wish you wrote english but all thesame meditation is good for the soul, it takes us to a hiegtenrd sense of things

The tranquility and inner peace is the best we can feel, meditating a few minutes a day reaching nirvana allows us to focus as it should to fight for our goals and it is our duty to transfer that knowledge to other generations can have that knowledge.

Very nic post .I liked your posts very much.i request you plzzzzz visit my blog

Hay really is excellent post thanks for shere @flamingirl

Nature is fun to be with. I have resteemed this post.

Thank you sooooooooooooooooo much for your support !!!!!!!!!
Have a good day my friend =D

very impression your post, I really like, I want to like you what is its secret?

if you wish please visit my blog, i need your support .thank you https://steemit.com/@muliadi

thanks for this good post i gave upvote and follow you @flamingirl please follow me friend @exchangetimes

really wan't to traveling with you flamin . it's so good see other world and feel best moment . love this post

Thanks a lot my friend! Have a good day!

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 63122.36
ETH 3072.69
USDT 1.00
SBD 3.86