Des idées lumineuses

in #life6 years ago

Le 8 décembre, à lyon, c'est la fête des lumieres ! Chaque maison, appartement, mets des petites lanternes pour participer à cet evenement qui est à la fois populaire et religieux (https://www.cybele-arts.fr/la-fete-des-lumieres-cest-quoi/)

De mon côté, c'est l'occcasion de créer des lanternes et autres idées lumineuses ...
Pinterest, mon mentor, va être mon meilleur ami !

Deux idées en vue :

Pour cette première idée, j'ai trouvé des images de fées et de dragons libres de droit, repéré le materiel necessaire et il me manque plus que les bons bocaux et les copines pour s'amuser à capturer des fées
De ce que j'ai pu lire ici et là, il vaut mieux faire avec des bougies LED qu'avec des vraies bougies .. question de sécurité !
https://www.pearltrees.com/misskarine/bocal-fee-dragon-8-dec/id22361236

Ici c'est un système de superposition de different plan qui vont donner un effet de 3D. ça me fait faciliment penser à la technique du Kirigami..
Certains modèles de boite existent en version payante sur le net

Mais me souvenant de mes cours de formation photoshop, je me suis souvenu de la technique des calques et je me suis dit que je pouvais faire par moi même le design de la boite.

J'ai fait un petit essai avec des images libres et du dessins rapide sous inskape :
cela donne ça : dragon.png

je peux mieux faire ... c'est un test rapide... je me demande si en faisant des dessins sur feuille papier pour des décors de paysage (feuillages, maisons, montagne.. ) ce serait plus simple... à essayer !

Et la découpe ?

Pour la découpe, je vais essayer d'amadouer la silhouette CAMEO au FABLAB de Bron ... Un premier test m'a mis plutot en confiance et j'ai hate de la réutiliser.
Peut être la mettre dans la liste des idées cadeaux de papa noel ...
https://silhouettefr.fr/silhouette_cameo.html

Le petit truc en plus :
Pour paramétrer plus facilement mes codes couleurs sur insckape, j'utilise le dictionnaire des couleurs http://www.code-couleur.com/dictionnaire/couleur-g.html

A bientôt pour vous montrer le résultat !

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.031
BTC 61906.25
ETH 2905.39
USDT 1.00
SBD 3.64