Gilgit du Pakistan-Baltistan

in #life6 years ago

Je ne pourrai peut-être pas visiter les montagnes cet hiver, qui sont
recouvert de neige, mais j'avais apprécié mon été dans les vallées pittoresques
de Gilgit-Baltistan. Par une chaude journée d'été à Rawalpindi, j'étais prêt
pour mon voyage vers Hunza pour passer mes vacances d'été là-bas. Mon
frère aîné a embauché un taxi et nous avons atteint le stand de bus général à PIR
Wadhi, d'où nous avons dû prendre un bus pour Gilgit.

Il y avait une grande agitation et agitation au stand de bus PIR Wadhi parce qu'il
fournit des services sur presque tous les itinéraires dans le pays, notre NATCO
bus de luxe était également prêt là-bas et j'ai chargé mon costume-case sur le toit
du bus et se rendit à l'un des magasin à côté des limites de la
bus-stand et acheté des bouteilles d'eau, jus et biscuits pour ma longue
voyage en avant.
Il était 15h et tous les 45 passagers étaient dans une file d'attente montrant leurs billets
et entrer dans le bus. Là, j'ai rencontré deux garçons que je connaissais, eux aussi étaient
voyager en
le même bus, je rentre.

Nous avons eu le départ à 15h30 pour Gilgit. Notre bus avait deux chauffeurs; deux
étaient jeunes et en uniforme en chemise bleue avec un pantalon bleu foncé. L'un des
eux était en sommeil rapide, sur une structure spécialement bâtie comme un lit en plus
le siège du conducteur. Quand j'ai demandé à un homme Monsieur pourquoi, il a expliqué
qu'il a fallu un bus 24 heures pour atteindre Gilgit. Donc, quand un pilote a obtenu
fatigué ou somnolent, l'autre prendrait les roues. La coupe de la route
à travers les hautes montagnes et sous rugit la rivière Indus. La
la moindre erreur d'un conducteur pourrait être un désastre.
Nous avons voyagé au nord à travers Haripur, Wah cant, Taxila, Abbotabad et
après 4 heures, nous avons atteint à Mansehra et le bus est venu à une halte dans
devant un restaurant, c'était une pause-repas pendant 30 minutes. Quand j'ai
avec mes amis entrés dans le restaurant nous l'avons trouvé misérable!
Il y avait de la poussière épaisse réglée sur les tables et il y avait une odeur que nous
ne pouvait pas supporter. Donc, nous avons juste assisté à la salle de lavage et est allé à un magasin
et avait emballé le jus avec des biscuits.

Il était 20h quand nous avons quitté Mansirah, par la fenêtre, je regardais
les commerces le long du côté de la route. Progressivement, il a grandi sombre, comme le soir tomba
et je ne voyais ni magasin ni maison. Tout ce que je pouvais voir était
la route en face illuminée par les phares, et les panneaux de signalisation.
J'avais sommeil.
Quelque temps dans la nuit, mes amis m'ont réveillé pour quelques collations épicées.
C'était merveilleux. Certaines personnes ont dit que la route SWAT était en face de la rivière.
J'ai été très effrayé par les nouvelles car il y avait des talibans là-bas. Je ne pouvais
pas dormir pendant un certain temps.....
Vers 7H, nous avons atteint les enfants. C'était un endroit magnifique; Nous avons eu
petit déjeuner là-bas et a déménagé à nouveau. Maintenant, je pouvais voir le paysage
dehors. Il y avait des montagnes énormes tout autour, je les aimais
tellement. À la fin des enfants, il y avait un poste de contrôle de la police où ils
vérifié nos cartes d'identité et nous avons continué notre voyage.
La ville suivante sur notre route était Bunji. C'était un endroit glorieux. Dans
la rivière, il y avait Centre d'entraînement de l'armée; '5 IPA'a été écrit à travers
la montagne avec des pierres blanchies à blanc.
Dans les deux heures, nous avions atteint Gilgit. À la station de bus zaki Bhai
m'attendait. Il m'a emmené chez lui et j'ai rencontré laila
baji et sami Bhai. Ils étaient très heureux de me rencontrer. Ils ont préparé un
type spécial de pain appelé «Ptok» pour moi. Je l'ai tellement aimé que je
Il a loupé tout seul.

Gilgit est une très belle ville. Tout autour de lui sont énormes brun
des montagnes avec des forêts au-dessus d'eux. Les gens là-bas parlent un
langue qui s'appelle shina. Ils sont très durs et laborieux.
Sami Bhai m'a emmené à Chinar Bagh, où je pour la première fois, visité
les tombes des héros de la guerre d'indépendance de
Gilgit-Baltistan. Tandis que dans Gilgit j'ai rencontré tous mes parents vivant là.
Le lendemain, je devais partir pour Gulmit, 145 km au nord de Gilgit. Je
ouvert mes yeux à 6H du matin et I et Pup a pris le petit déjeuner et est allé à l'autobus
Stand. Nous nous sommes assis dans le Van et a commencé le voyage à Gulmit. À 12h,
Nous avons atteint Hunza. Ici, nous avons déjeuné et a commencé notre voyage à Gulmit
et 14h00, nous avons finalement atteint à Gulmit. Nous avons déchargé nos sacs; de là
Nous avons pris un taxi et nous avons atteint notre résidence.

J'aime les plats Wakhi de Gojal, la partie supérieure de Hunza. J'ai adoré un
plat spécial appelé baat. C'était savoureux. Les gens Wakhi ont très
belles et élégantes maisons faites de bois de peuplier et de pierres. Extérieur,
C'était très beau partout. Il y avait des arbres de pomme, abricot,
Peach, Cherry et Mulberry. Nous mangeons Cherry et Mulberry qui sont mes
préféré. Il y avait de grands champs de pommes de terre, de blé et de maïs tout autour.
Il y avait de la verdure partout, sous la maison coulait un ruisseau. La
l'eau était très froide car elle venait directement des montagnes glaciaires.
Le lendemain, moi et PUP est allé Odver, et a rencontré ses parents. Odver est sur
le sommet de Gulmit c'est l'endroit glorieux. De Odver nous pouvons voir Gulmit,
Chamangul, Shishket et Goze.
Le lendemain, il y avait un festival à Gulmit. Un grand nombre de personnes
y étaient présents. Nous nous sommes assis là et regardé le programme et il a été
fantastique. Ils ont présenté des drames; ils étaient très drôles et
intéressant. Puis le Silver Jubilee Band a joué leur musique à laquelle
les Boy Scouts, les bénévoles, et les élèves de l'école ont défilé au-delà de la
podium.

Sort:  

Your account has been hacked 6 days ago. If you haven't changed your password, do so now.

Congratulations @rizkiyunanda06! You received a personal award!

1 Year on Steemit

Click here to view your Board of Honor

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @rizkiyunanda06! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.11
JST 0.030
BTC 70979.17
ETH 3849.67
USDT 1.00
SBD 3.48