J'aime Steemit mais je renonce à mon projet de roman-feuilleton...

in #litterature6 years ago

Chers amis,

J'ai cru que ce serait le moment de vous offrir un roman.
Je me suis trompé.
Je ne suis pas prêt.

Je suis écrivain avant d'être rédacteur d'articles mais il faut aller là où le plaisir nous mène, non ?

Or, j'ai plaisir à me passionner pour certains sujets ayant trait à des faits de société, à l'environnement, la politique et le monde animal. J'aime faire des recherches et rédiger quelques paragraphes pour vous interpeller. J'aime vous donner l'envie de vous documenter à votre tour et lire les articles que vous offrez à la communauté dans un même état d'esprit.
Quand je m'attelle à cette tâche, je n'attends pas grand chose.

Or, j'attends énormément de la littérature, parce que cela me prend aux tripes.
J'ai un rapport traumatique à l'écriture.

Quand mon premier roman a été publié en 2009 dans une petite maison d'édition belge, j'étais très jeune. J'ai découvert un monde nouveau, un monde d'ego, un univers un peu clos. Au bout de trois romans et diverses nouvelles publiées ça et là, j'en ai vite perdu le goût d'écrire. Pas le goût de créer, non. Juste l'envie de concrétiser. J'avais deux ou trois projets qui dormaient en 2009. J'en ai vingt ou trente aujourd'hui.

J'ai cru que l'envie m'était revenue, mais la peur de l'échec est bien plus forte.
La fin d'un petit lieu de culture créé avec les moyens du bord dans une ville en déclin m'a achevé.
Je traîne une dépression depuis 2015.

Je pense qu'il est donc plus prudent de ne pas ouvrir la boîte de Pandore et de continuer à faire sur Steemit ce qui me motive sans crainte en ce moment.

Merci de m'avoir lu. Je n'abandonne pas l'idée, je la mets simplement en suspens.

Sort:  

Congratulations @flobinson! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the total payout received

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemitBoard Ranking update - Steem Power, Followers and Following added

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @flobinson! You have received a personal award!

Steemcleaners Verified Profile
Click on the badge to view your Board of Honor.

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Fiouf, ça vient du cœur. J'aime la littérature mais ne connait pas de près ce monde dont tu nous parles. En tout cas, je te soutiens, du courage et continue à t'éclater sur steem et à nous partager tes envies =)

Merci, je n'y manquerai pas.

Courage.
J'apprécie de tout façon de de lire, pour le positif et le négatif, car c'est à chaque fois très cohérent.
C'est peut être reculer pour mieux sauter. :p

En tout cas, personnellement, je sais que ce que je laisse en suspend fini par ressortir de façon encore plus forte. :)

Et pour ton projet, j'apprécie l'idée de base que tu as décris.

Merci pour ton retour sur l'idée de base. Oui, à force de reculer, je vais finir par faire un saut de géant.

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 70272.86
ETH 3773.70
USDT 1.00
SBD 3.82